Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain Denoual
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 17:40 Sujet du message: Plantage alubook 12 et DD externe firewire |
|
|
Bonjour
J'ai un alu book 12. A l'achat de mon premier DD externe (maxtor 300) connecté par firewire, tout c'est bien passé.
A l'achat de mon deuxième DD externe (Maxtor 300) rien ne va plus! Quel que soit le sens de branchement, quel que soit l'ordre de démarage, plantage.
La solution a été d'en brancher un en Firewire, l'autre en USB, là ça marche, mais bonjour la vitesse!!
Pour cause de sauvegarde et surtout grâce à une promo, j'achète un troisième DD (le même). Quand je branche un en USB, l'autre en firewire, ça marche. Dès que je met le troisième en firewire, plantage!!!.
Pour tenter de résoudre le problème, j'achète un hub firewire, rien à faire, plantage.
Question:
D'ou peut venir cette incompatibilité, Type de DD (pris seuls tout va bien), taille des DD (trop pour un alu book 12), type de connexion ?
Quelqu'un connait-il une solution (l'idéal serait les trois DD en firewire)?
Merci
Alain |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
Alain Denoual
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour
Oui, ils sont tous branchés sur le secteur par leur propre alimentation.
Merci |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, ceux là sont auto-alimentés. C'est le premier truc que j'ai regardé
Par contre, tes câbles, ils sont de bonne qualités (ceux en firewire) ?
Quand tu mets l'un après l'autre sur le même câble, ça marche ? Et si tu changes de câble ? Peut-être as-tu un souci de connexion entre les 2 ponts firewire ? _________________ No more Comic |
|
|
|
Alain Denoual
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Mes cables sont d'origine Apple et Maxtor.
Quand je les mets en série, plantage, quand je les met sur le hub itou.
J'ai oublié de dire que le scanner fonctionne très bien en série sur un disque firewire.
Je n'ai pas compris les deux ponts Firewire, il n'y a qu'une seule prise firewire sur l'alu book 12
merci |
|
|
|
Alain Denoual
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 à 6:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ca y est, ça marche. Il faut télécharger la mise à jour pour mac OS X et tout rentre dans l'ordre. Mais attention, cette mise à jour ne se trouve pas sur le site /fr mais uniquement sur le site Nord Américain.
A+ |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'infos _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|