AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ca y est!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 22:01    Sujet du message: Ca y est! Répondre en citant

C'est re-moi, Himitch, le "pas-content-du-pwbk12-qui-a-fini-par-etre-content"! Me voilà maintenant aux commandes d'un powerbook 15" 1,5 superdrive 80Mo DD et 512 Mo de Ram... Arf... C'est plus puissant c'est un fait, (Normal vous allez dire) que l'alu 12' 1Ghz! Mais finalement en usage courant ben il n'y a que sur du calcul que c'est vraiment different. Et un fait que l'on ne met pas assez en avant dans le comparatif 12" contre 15" c'est la qualité de l'ecran.. Car ce n'est pas qu'une question de taille, je parle bien de qualité, en terme de luminosité, d'angle maxi et j'en passe... Vraiment l'ecran est sublime. Mais je dois avouer que la bouille du 12" va me manquer ainsi que son ultra portabilité.. Car maintenant je suis finalement reparti dans des questions du genre : "Bon, je le prends avec moi ou pas? Pfff, il est gros (bien que moins que pas mal de PC portables comparables!)". Jamais content, le Himitch, vous allez dire... Ben si je suis content car il est vrai que maintenant j'ai qqch qui suit entre mes papattes mais j'attends avec impatience l'arrivée de DD 7200Trs en 80Go pour l'upgrader encore un poil ainsi qu'un pt'it surplus de RAM. Bref, j'ai aussi decouvert le passage d'un Mac à l'autre lors de l'install (vous savez qd vous installez OSX et qu'il vous demande si vous voulez récupérer vos données..). Ah oui, pour info si j'ai finalement changé d'ordi, c'est que je l'ai revendu (le 12") pour un bouchée de pain à mon frangin à qui je devais une fière chandelle pour un truc perso. C'est vrai, j'etais parti pour le conserver mais bon, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Ahlala, vivement les prochaines années qu'on arrive à avoir des trucs suuuurpuissants dans un bidule minuscule de 300gr! le futur sera sympa à ce niveau, j'en suis sur! A bientot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir un homme heureux...
Je le serais également la semaine prochaine Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 22:32    Sujet du message: J'ai vus que tu cherchais de comparaisons... Répondre en citant

Ben j'en ai fait et j'en fais encore.. (je file le 12" Dimanche à mon frere, donc j'ai les deux au moment ou je tape). Donc après test, pas de difference rééllement notable de réactivité générale.. Si c'est plus rapide mais pas bouleversant (15-20% dans les descentes..., vraiment). Enfin ça cest pour la réactivité générale car pour la puissance pure (render et autre) ben les maths sons simples: en render c'est quasi proportionnel à la fréquence. En gros le 15" est 1,5X plus speed que le 12" (en filtres photoshop, renders Maya et conversion RAW ( ".nefs" nikon sous nikon capture). Voilà.
A +
trish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 17:56    Sujet du message: Ben moi aussi c'est fait Répondre en citant

Cool Je viens de passer au monde Mac pour mes loisirs perso, et grâce à vos conseils et débats ici. Je me suis équipé d'un pwb boosté, sur le Store donc, et déjà que l'attente fût un plaisir, le déballage et les premiers contacts furent délicieux !! J'attends d'en apprendre encore plein. Merci à vous modérateurs et forumistes et à bientôt !!

trish
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne la portabilité, je trimballe mon p'tit 15" dans un sac a dos partout
il a une petite housse neoprene pour le proteger au mieux
et voila
il n'est pas trop trop lourd Very Happy
mais j'imagine que le 12" doit etre encore plus leger
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai passé ma commande aujourd'hui, a l'apple store de Levalois (Krysténa) c'est un 15" 1,5Ghz 512 de RAM 1slot LA radeon avec l'option 128mo de memoire et un disc de 80Go a 5400tr/min.

dans 3 semaine je l'ai Crying or Very sad c trop long

juste une petite question: je compte acheter une barette de ram suplémentaire de 512 la quel vous me conseillé. et ou l'acheter??

merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la barette : notre partenaire Matériel.net Wink
Sinon dommage que tu n'es pas commandé directement sur l'AppleStore depuis ce site, perso je l'ai fait, 10 jours pour recevoir la machine Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ba le mec ma dit que quand tu fais une config comme sa la machine est fabriqué directement dans lusine donc sa demande beaucoups de temps. et il ma dit que sur le site apple il marque 10J mais c du pipo.

enfin tu me dira quand tu l'aura recu Wink

tu la commandé ya combien de temps ?????

et pour la barette quelle marque??? a se qui parai les dane elec sont pas terible ?? j'ai lus sa dans le forum un peu plus bas "probléme RAM"
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lis ce sujet : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3013 tu auras tous les détails... Commandé Lundi dernier, il devrait être livré Lundi ou Mardi...

Pour la mémoire, les barettes vendues par Matériel.net sont impeccables et sans surprises, sinon tu peux préférer les Samsung, mais bcp plus cher.

iPhone 12 mini 128 Go

Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ludo, tant que tu l'as pas ton powerbook.... Very Happy

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux... Mais honnêtement, il ne devrait plus tarder... On est loin des 3 semaines.

iPhone 12 mini 128 Go

himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 12:54    Sujet du message: Snif... Répondre en citant

Je dois filer mon 12" tout à l'heure à mon frère... C'est idiot de dire ça mais je dois avouer que cela me fait c...r car après son démontage et différentes "galères" (le mot est fort mais bon, j'ai pas mon dico des synonymes sous la main) je m'y suis attaché à cette petite bestiole (c'est dingue je suis devenu sentimantal avec un ordi!!!). Je crois que mon prochain powerbook (peut etre un G5...) sera un 12"! Et si je dois en avoir un autre autant prendre un 17". Enfin, pour cela il faut de l'argent qd même mais pour le moment le 15" est un bon compromis. Vivement le futur!
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

15" c'est vriament la taille ideale je trouve.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: