AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Question au sujet des DVD d'installation des PowerBook's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 à 22:20    Sujet du message: Question au sujet des DVD d'installation des PowerBook's Répondre en citant

Salut, ben voila j'me demande si le cd d'install vendu avec mon powerbook et donc specifique à son instalation pourrait me servir à réinstaller un systéme sur une machine telle qu'un Imac 800ghz que je compte réinitialiser.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il est estampillé Restauration ou autre, c'est un DVD de Panther tout à fait normal Smile... seul les CD de restauration de logiciels livrés sur les iMacs et iBooks (contenant les jeux, AppleWorks et autres) sont spécifiques... donc tu peux y aller, même si c'est un poil pas trop légal Laughing
Fleq
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour info : pour mon ancien iMac G4 15" / 700 MHz, qui tournait sous OS10.2.6, j'ai récupéré d'un copain son CD d'install PowerMac avec OS 10.3, l'installation s'est déroulée parfaitement, et ça a marché impeccable...
bonne chance...
shrikey

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
même si c'est un poil pas trop légal

Pourquoi?
Un CD obtenu légalement permet de l'utiliser, non?
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais tu payes une seule licence Panther quand tu achètes ton PowerBook... tu n'es pas censé l'installer ensuite sur 10 ou 20 machines.
Même si Apple n'est pas aussi pénible que Crimosoft pour les OS (pas de n° de série chez nous!!!), Panther est un logiciel comme un autre, qui se paye donc Wink
oreg
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai installé Panther sur mon iBook G3 800 à partir du cd d'install du powerbook (mise à jour de X.2 vers X.3 sans souci) Wink
Alu Ice 160 Go
Freebox+Aiport Extreme+Aiport Express

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les installations et les mises à jour ne posent pas de problème... mais c'est quand même du piratage Wink
shrikey

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai switché.
Je suis en train de m'accoutumer à Mac OS X...

J'ai déjà une remarque par rapport à
Citation:
Même s'il est estampillé Restauration ou autre, c'est un DVD de Panther tout à fait normal ... seul les CD de restauration de logiciels livrés sur les iMacs et iBooks (contenant les jeux, AppleWorks et autres) sont spécifiques...

Lorsque j'ai voulu installer OpenOffice, il m'a demandé d'insérer le CD3 de Panther contenant X.11.
or je n'ai pas eu de cd CD3 avec mon powerbook, seulement 2CD.
J'ai quand même récupéré X.11 sur le site de Apple,
mais je me demande en quoi la version fournie diffère de la version commerciale de Panther.
Si quelqu'un a des infos là dessus ça m'intéresse.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien lors de sortie, Panther était livré sur 3 CD.... depuis, il est livré en DVD (bien plus pratique et rapide à installer) puisque tous les Macs ont au moins un lecteur DVD... c'est ton installeur d'OpenOffice qui n'est pas à jour. Mais sur ton DVD de Panther, tu as l'installeur de X11 Wink
N'hésite pas à utiliser Pacifist pour récupérer les packages de l'installeur de Panther...
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ton cas Shrikey est simple :

1/ OpenOffice a besoin de X11.
2 / X11 est inclu avec les Developper Tools fourni gratuitement avec Mac OS X.

Les Developper Tools sont :

Soit sur le 4ième CD de la version commerciale de Mac OS X.

Soit sur le deuxième DVD de la version fournie, mais il faut passer par le logiciel de "restauration de logiciel" situé dans ton répertoire "applications/utilitaires" pour les installer. Car l'installation de Mac OS X version fournie avec un powerbook ou tout autre machine, n'installe pas par défaut les dev.tools.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shrikey

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse.
X11 était sur le site d'Apple, mais ce ne seras peut-etre pas
le cas de tous les devtools...
Je vais donc faire comme tu dis pour le reste.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: