AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

petit plantage.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iBook 12' user
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 22:33    Sujet du message: petit plantage..... Répondre en citant

bonjour à tous,

je vien de switcher, il y a tout juste 2 jours.

Lorsque j'ai inséré le CD de wanadoo dans mon iBook 12' G4, celui-ci s'est totalement figé.

je ne pouvais plus balader la souris, ni même utiliser quelques touches d e mon clavier.

Àprès avoir attendu quelques minutes, j'ai décidé d'éteindre directement le mac via le bouton. Je l'ai rallumé sans prob' et il a redémarré comme si rien ne s'était passé.

J'aimerais savoir si ce problème est récurrent, si c'est grave (endommagement du portable), ou bien si c'est la première fois que vous le rencontré.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont me rassurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!

Forcément ca ne permet pas de partir du bon pied dans le monde Mac que d'avoir un tel plantage au bout de 2 jours.

Il faut simplement savoir que le CD d'installe de Wanadoo n'est pas fiable et qu'il est en effet souvent l'origine de soucis...
Il vaut mieux faire le réglage à la main.

Tout fonctionne-t-il comme tu le veux depuis ???
Je pense que ce sera la dernière fois que tu rencontreras un tel soucis...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais les cd que te donne les FAI sont souvent uniquement la pour windows ...

Logiquement sa devrait pas touché ton mac et rassure toi c'est le genre de truc qui arrive très rarement (perso en 6 moi sa met jamais arrivé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 15:23    Sujet du message: Re: petit plantage..... Répondre en citant

iBook 12' user a écrit:
bonjour à tous,

je vien de switcher, il y a tout juste 2 jours.

Lorsque j'ai inséré le CD de wanadoo dans mon iBook 12' G4, celui-ci s'est totalement figé.

je ne pouvais plus balader la souris, ni même utiliser quelques touches d e mon clavier.

Àprès avoir attendu quelques minutes, j'ai décidé d'éteindre directement le mac via le bouton. Je l'ai rallumé sans prob' et il a redémarré comme si rien ne s'était passé.

J'aimerais savoir si ce problème est récurrent, si c'est grave (endommagement du portable), ou bien si c'est la première fois que vous le rencontré.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont me rassurer.

Bonjour,

Avec un Mac il ne faut pas utiliser de modem USB mais insister (lourdement au besoin) pour qu'on vous fournise un modem Ethernet.
La conclusion c'est que vous n'auriez pas du avoir besoin du CD de Wanadoo

Le problème c'est que les fournisseurs d'accès ne connaissent pas les Mac et que comme les PC sont tous équipés de prises USB mais pas tous de cartes réseau (Ethernet) on colle par défaut des modems USB ce qui est une hérésie (ça l'est déjà sur un PC mais sur un Mac c'est pire).
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installé un modem USB (l'Alcatel SpeedTouch ou Raie Manta Verte que j'avais au fond du placard) sur le TiBook de ma copine.
j'ai trouvé les drivers sur le site de Wanadoo (fallait y penser Razz) puis la mise a jour sur le site Alcatel.
depuis elle surfe sans souci, télécharge aussi sans souci.
comme quoi c'est tout a fait possible.
meme si je te l'accorde, l'ethernet est bien plus facile a mettre en place Smile
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouais l'USB ca marche, mais c'est source de problemes.

a chaque mise a jour du systeme, tu te demande si ta connexion marchera apres.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

vous vous en faites un souci Very Happy
on ne se pose pas tant de question Wink
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah ouais mais bon. l'autre jour je vais chez un gars lui faire sa mise a jour panther. il me demande "tout va bien marcher y'a pas de problemes?" je dis oui. j'installe. j'avais pas vu qu'il avait un modeme USB de chez wanamerde... et au redemarage, plus d'internet. Pas de possibilité d'aller recuperer les nouveaux drivers donc. Ca fous les boules quoi.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
ben moi, j'ai aussi un usb (celui fourni avec cegetel), et j'ai jamais eu de souci, même avec les mises à jour. Je le garde en secours, maintenant, parce que je suis en wifi sur un linksys. Et je le rebranche de temps en temps, pour voir, et ça marche tout le temps. Je ne me pose pas de questions.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que moi, j'ai chopé les drivers du modem de chez moi, et je les ai amené sur CD chez ma copine Razz
et ensuite j'ai fait mon install

tu as tjrs la solution de la connexion bas débit sur le modem interne !!
c'est tres pratique Very Happy
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Philpask a écrit:
Hello,
ben moi, j'ai aussi un usb (celui fourni avec cegetel), et j'ai jamais eu de souci, même avec les mises à jour. Je le garde en secours, maintenant, parce que je suis en wifi sur un linksys. Et je le rebranche de temps en temps, pour voir, et ça marche tout le temps. Je ne me pose pas de questions.

Que ça marche, certes.. sous réserve d'avoir les bons drivers (ce qui est tres loin d'être évident)

USB ce n'est pas fait pour du réseau, alors qu'Ethernet si. Avec Ethernet pas de drivers, tout marche tout le temps avec tout. Et c'est un vrai plus du Mac de supporter directement Ethernet

Luc

PS: j'ai aussi un linksys (derrière une FreeBox) et ces petits machins pas cher c'est vraiment que du bonheur, dommage qu'ils soient aussi laids
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: