Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBook 12' user PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 à 22:33 Sujet du message: petit plantage..... |
|
|
bonjour à tous,
je vien de switcher, il y a tout juste 2 jours.
Lorsque j'ai inséré le CD de wanadoo dans mon iBook 12' G4, celui-ci s'est totalement figé.
je ne pouvais plus balader la souris, ni même utiliser quelques touches d e mon clavier.
Àprès avoir attendu quelques minutes, j'ai décidé d'éteindre directement le mac via le bouton. Je l'ai rallumé sans prob' et il a redémarré comme si rien ne s'était passé.
J'aimerais savoir si ce problème est récurrent, si c'est grave (endommagement du portable), ou bien si c'est la première fois que vous le rencontré.
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont me rassurer. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!
Forcément ca ne permet pas de partir du bon pied dans le monde Mac que d'avoir un tel plantage au bout de 2 jours.
Il faut simplement savoir que le CD d'installe de Wanadoo n'est pas fiable et qu'il est en effet souvent l'origine de soucis...
Il vaut mieux faire le réglage à la main.
Tout fonctionne-t-il comme tu le veux depuis ???
Je pense que ce sera la dernière fois que tu rencontreras un tel soucis... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
Tu sais les cd que te donne les FAI sont souvent uniquement la pour windows ...
Logiquement sa devrait pas touché ton mac et rassure toi c'est le genre de truc qui arrive très rarement (perso en 6 moi sa met jamais arrivé) _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
lstelie PowerBook de Froment
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 39 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 15:23 Sujet du message: Re: petit plantage..... |
|
|
iBook 12' user a écrit: | bonjour à tous,
je vien de switcher, il y a tout juste 2 jours.
Lorsque j'ai inséré le CD de wanadoo dans mon iBook 12' G4, celui-ci s'est totalement figé.
je ne pouvais plus balader la souris, ni même utiliser quelques touches d e mon clavier.
Àprès avoir attendu quelques minutes, j'ai décidé d'éteindre directement le mac via le bouton. Je l'ai rallumé sans prob' et il a redémarré comme si rien ne s'était passé.
J'aimerais savoir si ce problème est récurrent, si c'est grave (endommagement du portable), ou bien si c'est la première fois que vous le rencontré.
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont me rassurer. |
Bonjour,
Avec un Mac il ne faut pas utiliser de modem USB mais insister (lourdement au besoin) pour qu'on vous fournise un modem Ethernet.
La conclusion c'est que vous n'auriez pas du avoir besoin du CD de Wanadoo
Le problème c'est que les fournisseurs d'accès ne connaissent pas les Mac et que comme les PC sont tous équipés de prises USB mais pas tous de cartes réseau (Ethernet) on colle par défaut des modems USB ce qui est une hérésie (ça l'est déjà sur un PC mais sur un Mac c'est pire). _________________ Plastibook 12" 1Ghz - 768 Mo - 60Go - BT/AE |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai installé un modem USB (l'Alcatel SpeedTouch ou Raie Manta Verte que j'avais au fond du placard) sur le TiBook de ma copine.
j'ai trouvé les drivers sur le site de Wanadoo (fallait y penser ) puis la mise a jour sur le site Alcatel.
depuis elle surfe sans souci, télécharge aussi sans souci.
comme quoi c'est tout a fait possible.
meme si je te l'accorde, l'ethernet est bien plus facile a mettre en place |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
vous vous en faites un souci
on ne se pose pas tant de question |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
bah ouais mais bon. l'autre jour je vais chez un gars lui faire sa mise a jour panther. il me demande "tout va bien marcher y'a pas de problemes?" je dis oui. j'installe. j'avais pas vu qu'il avait un modeme USB de chez wanamerde... et au redemarage, plus d'internet. Pas de possibilité d'aller recuperer les nouveaux drivers donc. Ca fous les boules quoi. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Hello,
ben moi, j'ai aussi un usb (celui fourni avec cegetel), et j'ai jamais eu de souci, même avec les mises à jour. Je le garde en secours, maintenant, parce que je suis en wifi sur un linksys. Et je le rebranche de temps en temps, pour voir, et ça marche tout le temps. Je ne me pose pas de questions. _________________ No more Comic |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que moi, j'ai chopé les drivers du modem de chez moi, et je les ai amené sur CD chez ma copine
et ensuite j'ai fait mon install
tu as tjrs la solution de la connexion bas débit sur le modem interne !!
c'est tres pratique |
|
|
|
lstelie PowerBook de Froment
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 39 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | Hello,
ben moi, j'ai aussi un usb (celui fourni avec cegetel), et j'ai jamais eu de souci, même avec les mises à jour. Je le garde en secours, maintenant, parce que je suis en wifi sur un linksys. Et je le rebranche de temps en temps, pour voir, et ça marche tout le temps. Je ne me pose pas de questions. |
Que ça marche, certes.. sous réserve d'avoir les bons drivers (ce qui est tres loin d'être évident)
USB ce n'est pas fait pour du réseau, alors qu'Ethernet si. Avec Ethernet pas de drivers, tout marche tout le temps avec tout. Et c'est un vrai plus du Mac de supporter directement Ethernet
Luc
PS: j'ai aussi un linksys (derrière une FreeBox) et ces petits machins pas cher c'est vraiment que du bonheur, dommage qu'ils soient aussi laids _________________ Plastibook 12" 1Ghz - 768 Mo - 60Go - BT/AE |
|
|
|
|