Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pisadoo PowerBook de Cire
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 46 Localisation: Bellerive sur Allier
|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 à 14:48 Sujet du message: Minidisc vers Alubook |
|
|
Je souhaite reprendre des morceaux musicaux que je possède sur minidisc pour les mettre sur mon powerbook 17 1ghz.
J'ai un vieux lecteur minidisc qui possède une sortie jack 3.5 et une sortie optique.
Puis-je brancher le lecteur minidisc (jack 3.5) sur l'alubook entrée audio (jack 3.5) ?
Je ne sais pas ce que sort le lecteur, ni ce qu'accepte l'entrée de l'alubook...
Cruelle incertitude, non ?!
Merci d'avance. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Tu peux brancher l'un sur l'autre comme ca, c'est fait pour. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pisadoo PowerBook de Cire
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 46 Localisation: Bellerive sur Allier
|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus...
Rapide, précis... Top !
Merci. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
pense à ajuster ton niveau en entrée... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Jacques JULIEN Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 9:49 Sujet du message: |
|
|
2 solutions:
La plus simple mais la moins efficace au niveau qualité du transport des données, tu branches ton minidisk à ton Mac avec un cordon mini jack 3,5, mais tu dois faire attention au niveau d'entrée dans ton alubook et tu vas faire passer le signal par les convertisseurs du minidisk et de l'alubook, donc risque de dégradation ou de légère modification du signal audio.
La plus pro, tu connectes ton minidisk à ton alubook en numérique mais il te faut une interface audio USB ou firewire disposant d'une entrée numérique, tu court-circuites les convertisseurs du minidisk et de l'alubook et tu retrouves sur le hd de ton alubook exactement les mêmes données numérique que dans ton minidisk, le signal audio n'a subit aucun traitement supplémentaire inutile et donc aucun risque d'altérations.
Bon j'exagère un peu surtout pour la qualité audio d'un minidisk, mais c'est la règle de base a respecter en audio toujours prendre le chemin le plus court et éviter au maximum l'utilisation inutile de convertisseurs quand ce n'est pas nécessaire. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
j'ajoute que si nombreux sont les MD avec entrée optique, plus rares sont ceux équipés d'une sortie du même type, du moins en entrée/moyen de gamme. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blondin745 PowerBook de Perle
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
bas moi j'ai un MD avec un connecteur USB >>> je le branche sur le mac et apres???? est-ceque je peux faire des glisser dépossé comme si mon MD etai un discdur????? _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
|
Jacques JULIEN Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Non je ne crois pas que ça fonctionne sur Mac. |
|
|
|
Cyrix PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
blondin745 a écrit: | bas moi j'ai un MD avec un connecteur USB >>> je le branche sur le mac et apres???? est-ceque je peux faire des glisser dépossé comme si mon MD etai un discdur????? |
Si c'est un NetMD, cela ne fonctionne pas ni sur Mas ni sur PC.
En effet l'importation : NetMD---->Ordi n'a jamais existé.
Maitenant cela est résolue avec l'apparition des HiMD. _________________ MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G |
|
|
|
blondin745 PowerBook de Perle
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tres bien compri se qu'a dit pissado au tous debut, il branche son md avec une prise jack et apres il fait quoi pour transféré c musique du md vers le mac???? _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 à 8:32 Sujet du message: |
|
|
blondin745 a écrit: | j'ai pas tres bien compri se qu'a dit pissado au tous debut, il branche son md avec une prise jack et apres il fait quoi pour transféré c musique du md vers le mac???? |
il clique sur enregistrer dans un éditeur audio sur le mac, et sur play sur son MD...
tiens je vais dérusher mes MD moi aussi aujourd'hui _________________ Vincent
|
|
|
JUNK PowerBook de Cristal
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
up !
J'ai un NetMD de Sony ... avec prise usb.
Je lis partout qu'il n'y a pas moyen de l'ouvrir sur le mac via cette connectique.
Seulement dans les préférences systéme, le baladeur est bien reconnu comme Net MD Walkman ...
Donc il doit bien y avoire un moyen de l'ouvrir sur le mac ?
Je me demande si il est possible d'écrire un fichier ou un script pour monter le Minidisc ? |
|
|
|
JUNK PowerBook de Cristal
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Au passage est ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil à :
http://www.marcus-brinkmann.de/files/freemd.html ??
J'ai un peu de mal à tout suivre ....
Est ce qu'il serait possible d'intégrer le MD à iTunes par exemple ? |
|
|
|
|