AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

enlever tache de clavier sur l'ecran d'un Pwb?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredspeth
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 14:42    Sujet du message: enlever tache de clavier sur l'ecran d'un Pwb? Répondre en citant

Et ben voila tout est dans le titre...

Grand bien à vous,
Fred

PS : j'ai fait une recherche mais elle ne donne rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les traces de claviers sur l'écran sont plus à prévenir qu'à supprimer.
L'utilisation de produits de nettoyages pour vitres ou lunettes est la mieux adaptée, mais pas toujours efficace.
Il faut le faire régulièrement et délicatement, mais surtout mettre une protection sur le clavier avant de fermer l'ordi, ca aidera d'autant à les faire disparaitre.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Vinyl
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 à 15:07    Sujet du message: clavier Répondre en citant

Hello,

Ces taches de claviers concernent-elles les nouveaux AluBook ou seulement les titatium?

Salut
Cool
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ces traces sont sur toutes les machines si l'on appui de trop sur l'écran (il m'arrive d'en avoir sur mon 12" mais je les efface simplement avec un chiffon doux et sec.)

Dernière édition par ch-vox le Dim 03 Oct 2004 à 22:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, le produit pour les vitres, s'il est de bonne qualité, est ce que je connait de mieux pour nettoyer un ordi en général, les fameuses tâches en particulier.
J'ai ainsi effacer des vieilles tâches sur l'ecran du Ti d'un pote qui s'en foutait pas mal et qui ne les avait jamais retiré (ordi fournit par sa boite). Tout est parti.
Attention, pulvériser sur le chiffon, pas sur l'écran directement Wink
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

un chiffon a lunette, sans produit, est la meilleur solution que j'ai toruvé. Evitez l'alcool sur l'ecran quand meme, ca laisse des traces.

Tous les powerbook peuvent etre affectés mais principalement les titaniums et les pismos.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je précisait, un bon produit vitre... qui ne laisse pas de trace. Wink
Titanium 15
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 15:06    Sujet du message: Re: enlever tache de clavier sur l'ecran d'un Pwb? Répondre en citant

fredspeth a écrit:
Et ben voila tout est dans le titre...

Grand bien à vous,
Fred

PS : j'ai fait une recherche mais elle ne donne rien.

Pour ma part, je prends un chiffon à lunettes ou un morceau de peau de chamois avec une goutte, peut-être deux, d'eau, sans aucun autre produit. Il faut en suite frotter sans appui en faisant des passages répétés sur les marques. Chaque passage cré un voile qui doit s'évaporer immédiatement. Comme pour le vernis au tampon, pour ceux qui connaissent.La soie marche très bien aussi.
J'ai pris l'habitude de mettre sur le clavier une découpe en cuir très souple (un tissu fait aussi bien l'affaire) avant de refermer mon écran pour ne plus en parler.
Avouez que pour le prix, les "Titanium" sont, sur certains points de conception, un peu limite...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 15:39    Sujet du message: Re: enlever tache de clavier sur l'ecran d'un Pwb? Répondre en citant

Titanium 15 a écrit:
Avouez que pour le prix, les "Titanium" sont, sur certains points de conception, un peu limite...

plutôt d'accord, les Ti ont essuyé les plâtres et les Alu ont perfectionné la gamme...

Dernière édition par ch-vox le Jeu 14 Oct 2004 à 17:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant les powerooks avant les ti (les pismos) avaient deja ce problemes... ils auraient pu faire un effort.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: