|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jah_Lover PowerBook de Plomb
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 10:44 Sujet du message: Bientot parmis vous |
|
|
Bonjour!
Aujourd'hui j'ai la larme à l'oeil. Je vais témoigner sur un forum consacré à mon ennemi mortel : Apple. Depuis 14 ans je n'ai utilisé que des PC. Et puis, sous pretexte d'équiper les étudiants en materiel informatique, l'etat me propose gracieusement de m'endetter, et comme je suis naïf et crédule (la preuve, j'ai toujours acheté que des PC) j'ai décidé de faire la demander de prêt auprès d'une charmante banquière (normal je vais la nourrir pendant 3 ans). Je me suis donc mis en quête de l'offre la plus interressante au niveaux portable. Première constatation : c'est laid. Affreusement laid!!! Non mais serieusement payer 2000€ pour se retrouver avec une bouze pareille!!! Ensuite... euh... je sais que je suis bête et méchant mais franchement acheter du Centrino... surtout à ce prix.. Encore ce serait un Dothan.. mais Intel a changé toutes les dénominations de ses processeurs mobiles, on s'y perd... Et puis va t'en mettre ton Pingouin là dessus... c'est des chipset batards avec des composants no-name.. 'fin c'est de l'argent jeté par les fenetres (Windaube). Comme vous l'aurez compris, je n'utilise plus les logiciels MS (depuis bientôt 3 ans). Pourquoi? Parce que premièrement, quand l'adolescence passe, le piratage ça devient lourd, surtout quand l'OpenSource te propose des logiciels fiables, gratuits et souvent bien plus performants, deuxièmement parce que pirater MS c'est utiliser MS et par la même grossir les rang des MS Moutons et enfin parce que pour faire du developpement rien de mieux que Linux. Rien? Si.. Enfin, je pense... Il y a de ça quelques mois, après une soirée bien arrosée un ami m'a fait découvrir l'OS X.. Certes mes facultées intellectuelles se trouvaient etre quelque peu réduites, mais je suis tombé amoureux de ce système. En plus chez moi je possède deux PC sous Linux et je tiens beaucoup a mes appli... Or qui dit *NIX dit portabilité (relative, certes, mais quand même). Alors voilà, mesdames messieurs, j'aimerais devenir un heureux possesseur de PowerBook. Ils sont beaux, ils sont fonctionnel et ils sont *NIX!!!
Après ce bouleversant témoignage j'aimerais apporter quelques remarques (souvenez vous, je n'ai JAMAIS utilisé de mac)
1 - L'image des utilisateurs Mac, i.d. une "confrérie d'initiés" est très.. euh.. intimidante pour quelqu'un qui souhaite passer au Mac.
2 - Le fait de faire des PC moches porte atteinte à Apple qui fait un effort sur le design (au passage : c'est beau! c'est beau! c'est beau! c'est beau!). En effet l'abruti moyen comme moi se dit "pouarf, c'est beau mais c'est tout.. payer plus cher pour un designer jveux pas"
3 - C'est un accord secret entre Intel et Apple pour qu'il n'y ait aucun comparatifs de performances (entre un bi G5 et un bi Xeon par ex). Le G5 n'a bénéficié d'aucune visibilité sur le marché Workstation haut de gamme.. A part quelques articles qui en parlait plus comme une bête de foire que comme une réelle avancée technique... c'est honteux, un G5 c'est beau et c'est franchement bien foutu comme architecture
4 - L'OS X marque une réelle avancée dans la politique de Apple. Je pense que personne n'en mesure encore les conséquences. Je ne connais pas bien ce système mais je souhaite tirer un coup de chapeau à Apple, en effet tout en conservant son image élitiste (au bon sens du terme) Apple se met sur la voie de l'OpenSource et de l'ouverture. Et c'est ici que la pomme gagnera des part de marché. Un exemple : à l'université certains des serveurs mail sont UNIX, avec Windaube aucune possibilités simple de s'y connecter pour relever ses mails, si ce n'est avec une couche logicielle pathétiquement buggé. Avec l'OS X, hop on ouvre une console et en moins de deux on y est! Deuxième exemple : j'ai eu l'occasion de faire du developpement au seins de Framatome. Là encore, seul un environnement UNIX me permettait de me connecter sur les serveurs. Enfin pour le grand public, étant donné le prix hallucinant des logiciels (le plus souvent mal conçut) l'OpenSource devient de plus en plus usité (c'est un point de vue personnel, peut etre peu objectif), que ce soit en bureautique ou en loisir (bien que n'étant pas OpenSource, je tiens à rappeler que Quake III est sorti D'ABORD en version Linux, PUIS à été porté sous Win)
Madame Irma, un commentaire? "et bien souhaitons que Intel/MS continue dans l'opacité et le couple Apple/OpenSource aura de beau jours devant lui"
Bref, pour toutes ces raisons, je vais me payer un PowerBook. J'espère etre aussi satisfait que je l'imagine.
Petite remarque : Gloire à apple pour la base de donnée des numeros de serie de materiel volés. Enfin un constructeur responsable!
Adrien
P.S. : C'est long mais que voulez vous, une thérapie ça se fait pas en 3 lignes _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
moi, je te dirais que j'ai switché il y a peu (environs 1 mois) pour un AluBook 15" d'occaz (il est de janvier 04) apres avoir tritouillé le TiBook de ma copine (qui elle, a acheté un Mac essentiellement parce que c'est bô, mais aussi un peu, parce que vu son utilité d'un ordinateur, le Mac faisait tout pareil que le Win, donc autant prendre le plus bô )
et bien, c'est le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis HEUREUX.
sinon pour la communauté, je crois que c'est partout pareil.
quand tu rentres dans un groupe avec lequel tu discutes de la meme chose, ca se passe en general bien
y a pas de souci.
allez, n'hesites plus. fais toi plaisir. on a qu'une vie !!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!!
Alors rassures toi, la communauté Mac est ouverte aux nouveaux, beaucoup plus que les autres meme, et ce forum est bon enfant
Pour les comparatifs, il y a des comparatifs G5/Xeon... C'est sur http://www.barefeats.com/pentium4.html et c'est tout à l'avantage du Mac bien sur...
Pour les PowerBook, c'est clair qu'Apple est au dessus : plus léger, plus autonomes... C'est que du bonheur.
N'hésites pas à tout demander, nous sommes là pour t'accompagner. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Et un de plus qui a tout compris
bienvenue parmi nous _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Moui ! Bon tu as des arguments de futur acquéreur d'un PB ! Bien moi je te dis reste avec un PC, il y a trop de monde sur ce forum déjà
Puis les PB ces nul, pas pour les pauvres, que des bourges ici.
Tu n'es pas le bienvenu pour ma part, vade retro satanas
Mais non je ne plaisante pas |
|
|
|
blondin745 PowerBook de Perle
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
tu deviens mechant dit moi.
Moi je te souhaite la Bienvenue parceque moi aussi j'ai switcher mon powerbook et en commande (voir signture) mais je conné dejas l'os mon beau frere ma fait essayé son ALUbook 17 et la j'ai je me suis dit pourquoi j'ai un pc
frenchement regarde ça --->
puis regarde ça ---->
serieu ils sont PT les pc c trop lait et gros
je tes montre se qui se fait de mieu les sony la machine sur l'aquelle tous les pciste ce branle
et nous on achete Apple parceque c bien est on crache sur les con qui non meme pas testé mac OS X _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
|
himitch PowerBook de Faïence
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 20:27 Sujet du message: mwouais... |
|
|
Tout ce que j'ai à dire c'est que ne trouve pas cela très intelligent ni même poli d'insulter avec autant de vulgarité les PCistes! De plus (une fois de plus j'allais dire), merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu inutilement en vociférant Mon MAC c'est le plus beauuuuu!!! Tu nous décridibilise figure toi... Enfin, ce que j'en dit! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
je vien du monde des pcs est j'étais tres anti mac pourquoi? parceque je fesait comme les pciste je disai que des mechanceté sur Apple alors que j'avais jamais essayé.
frenchemant j'en est la preuve puisque au lycée quand je dit que je vais avoir un mac il me dise tous que je suis trop une merde c tous pouri les mac c que pour bossé tu peu rien faire dessus alors forcement sa m'énerve donc je riposte et je defen la cause sur une Marque qui fai du bon boulot donc apres me dire que je vous décridibilise c en parti faux. et en plus vue que beaucoups de pciste ne viendrons jamais sur un site mac et encore moin un forum.
je décribilise pas j'augmente le nombre de personne a aller sous mac.
en 2mois il y a 3 personne qui on acheter un mac parceque je leur et donné des bon arguments et je leur et dit se qu'on pouvai faire et la simplicité de MAC osX et tous se qui l'entour.
bon c vrai que c heu qui on choisi de l'acheté mais je les ai beaucoup aider parcequ'il cherché un produit fin léger et performan a la foi mais ne pensé pas au mac du tous. j'ai donc réussi a faire passer la balance du cote de la pomme
maintenan qu'il on leur Powerbook et iBook ils en sont tres heureux et me remerci _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Par contre une chose n'est toujours pas au point : ton orthographe !!!!
S'il te plait, lis ca : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=384 _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
himitch PowerBook de Faïence
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 20:51 Sujet du message: Mwouais 2 |
|
|
En gros tu m'expliques qu'avant tu etais sur PC et tu disais : " ouais les MAC c'est nul blablabla, c'est pour les nazes, blablabla..." et maintenant tu es sur MAC et tu dis :" ouais les PC c'est nul blablabla, c'est pour les nazes, blablabla..." . J'ai une question: t'arrive t il de ne pas cracher sur qqch qui est AUTREMENT que ton mode de pensée actuel? C'est ça qui me choque dans ton comportement, c'est tout. Tu es convaincu de la superiorité des MACs? Très bien.. Ce n'est pas un rasion suffisante pour dire ce que tu avances... Les gens que tu as conquis avec le MAC, tu les as convaincus avec des gros mots? Je ne veux pas faire le ch..nt en préchant un langage soigné mais bon, un peu de calme dans tes propos... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
je vous jure que je n'ai aucune actions chez des fabricants de PC et que mon post n'était pas destiné à semer la zizanie parmis vous!
Sérieusement, peut-etre que blondin745 s'exprime mal mais je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que le monde du PC se complait dans la critique envers Apple sans se regarder lui même, sans même connaître et surtout sans désir d'apprendre. Maintenant, il est certes peu judicieux de faire la même chose envers les PC..
Monde utopique : un monde où Microsoft apprendrait de Linux, où les Linuxiens ne critiqueraient pas sans arret Microsoft, où les PCiste discuteraient avec les utilisateurs de mac pour recevoir et donner des conseils dans un esprit d'ouverture.
Non je ne changerai pas d'avis, je commanderai mon PowerBook!!!
Adrien _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
Jah_Lover a écrit: | je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que le monde du PC se complait dans la critique envers Apple sans se regarder lui même, sans même connaître et surtout sans désir d'apprendre.
Adrien |
oui c un peu sa désolé pour mettre enervé parceque j'ai rien contre les pcs parceque j'ai travailler deçus longtemps mai aujourd'hui o lycée on ma un peu pris la tete sur les macs alors c une facon pour moi de me vengé. se sont plus envére les pciste que j'en veu qu'au pc heu meme. _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Dites pendant que j'y suis, j'hésite entre le 1,5GHz et le 1,33GHz, avec le même équipement (clavier retro éclairé, peut etre superdrive, 512Mo de ram, DD...).
J'ai lu qu'il y avait peu de différences au niveau de la rapidité générale, mais au je n'ai aucune info au niveau bundle, fabrication etc.. J'ai cru lire qu'un 1,5GHz chauffait moins (je me demande comment, mais bon..) alors avant de me jeter et en attendant les sous j'aimerais etre sur de mon achat.
En résumé, y a t-il des différences entre le 1,5GHz et le 1,33GHz également équipés hors la fréquence du processeur hein, j'utilise un PC mais kan même suis pas si bêêêête
Merci!
Adrien _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
En gros tu te demandes si pour 60 € HT tu choisis le top ou non ?!!
Sans hésiter, prend le 1,5, ca fait 20% de plus... C'est toujours ca de pris.
Tu as vu mon choix ?? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
dites, je peux passer par votre site pour commander dans l'espace étudiant de l'applestore? Moi zveux "financer simplement et sans contrainte le développement de ce site" _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
ça c'est super zentil !
tu peux en effet passer par ce lien.
merci à toi _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 9:08 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, avant de me ruiner je vais vous soumettre mon choix. J'espère bénéficier de la réduction ADC Students (surtout que vu que je vais essentiellement faire du dev, ça peut toujours servir). Par contre je pense pas qu'en passant par l'ADC je puisse vous financer, et je n'ai pas encore d'infos quant à la réduction effective (j'ai cru lire 20% alors je me base sur les prix HT du store gd public, pas étudiant..)
PowerBook 15" 1,5GHz
512Mo RAM en 1 barette
128Mo de VRam
DD 80Go à 5400tr/mn
probablement pas de superdrive (j'y vois pas l'utilité pour ce que je fais)
et peut etre une batterie sup suivant la réduction, ou un iPod si je peux bénéficier des 200€ de remboursement.
Mon budget est de ~2400€.. aïe...
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore