AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

carte Ethernet PC Card Netgear FA 511

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Furiet
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 20:21    Sujet du message: carte Ethernet PC Card Netgear FA 511 Répondre en citant

Je viens d'achter cette carte, pour l'instant elle ne marche pas, la doc et le CD ne mentionnent que Windows.
Cela dit, j'ai lu sur Internet que pour toute carte de ce type on trouvait des pilotes pour OS X : où puis-je les trouver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi utiliser une carte éthernet alors que tu as un port intégré ????

Sinon il faut mettre la carte, l'activer et ensuite ajouter le port dans "prefs système/reseau", sinon ca marchera pas.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Furiet
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 20:37    Sujet du message: carte Ethernet PC Card Netgear FA 511 Répondre en citant

salut Ludo, je vois que tu es là pour répondre à mes questions plus vite que l'éclair..
Avec mon tout nouveau PWB G4 15" e veux pouvoir fonctionner alternativement sur Noos et ssur Free pour raison de coexistence temporaire sans manipuler de câble : j'accède à Free au travers de la carte Ethernet PCMCIA, à Noos au travers de mon réseau local existant sur lequel il y a un routeur, qui ne supporte pas Free, un PWB 233 MHz, une imprimante laser, le basculement se faisant via les Configurations réseau.
Je ne vous pas apparaître le PC Card dans les ports : qu'appelles-tu "activer" ?
amitiés, depuis nos relations à propos de câble pour écran 14"..
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement quand tu mets la carte dans le lecteur tu as un nouveau menu qui apparait dans la barre (près de l'heure)...

Sinon dans les prefs système, tu peux pas "ajouter un port" dans "réseau" ??

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Furiet
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 20:56    Sujet du message: carte Ethernet PC Card Netgear FA 511 Répondre en citant

Remarque : c'est bizarre que quand on répond à un post le titre dudit message n'apparaisse pas automaituquement..cela dit, dés que j'ai tapé "c" la suite correcte s'est tout de suite affichée
Bon, revenons à notre carte :
- une fois celle-ci insérée, il n'y a pas denouveau menu à côté de l'heure sous Finder, il y a déjà clavier, Airport, batterie, volume des hp...
- dans configuration réseau, il y a bien "nouveau" mais ce ne peut être qu'à partir des ports physiques reconnus actuellement, je pense que c'est pour différencier un même port physique qui serait utilisé par deux protocoles de transspoirt et bout en bout différents, par exemple AppleTalk et TTCP/IP..
Furiet
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 21:08    Sujet du message: carte Ethernet PC Card Netgear FA 511 Répondre en citant

Deuxième réponse
Dans "Informations système" la carte est bien vue.
Pour "activer" l'ai compris : tu parlais du "activer" qui figure dans "configuration port"..
J'espérais naïvement que la carte apparaîtrait automatiquement (plug and play) dans la liste des ports disponiblres et que je n'aurais plus eu qu'à l'activer et construire une configuration ad hoc..mais ce n'est pas le cas
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca marche ?

iPhone 12 mini 128 Go

Furiet
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 21:28    Sujet du message: carte Ethernet PC Card Netgear FA 511 Répondre en citant

Mais non, la carte n'apparait pas dans la liste des ports, il y a bien u problème de pilote..
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du passé à coté d'un truc, il n'y a aucun pilote nul part pour cette carte...

iPhone 12 mini 128 Go

Furiet
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 22:24    Sujet du message: carte Ethernet PC Card Netgear FA 511 Répondre en citant

Le CD qui va avec ne comporte que des logiciels pour Windows.
Il semblerait qu'il existe un pilote pour ce type de carte, quel que soit le fournisseur.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sur le site Netgear, ils ne parlent nul part de pilote pour cette carte, d'où ma conclusion.
Tu as fait une petite recherche avec Google ?

iPhone 12 mini 128 Go

Furiet
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 22:42    Sujet du message: carte Ethernet PC Card Netgear FA 511 Répondre en citant

Oui, c'est comme cela que j'ai appris cer que je t'ai raconté sur les pilotes génériques.
Tchou
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis nouveau et pas encore possesseur d'un Powerbook mais ça ne saurait tarder (j'attends la livraison d'un 15 pouces alu...)
pour ton souci, il y a une alternative...
en effet j'utilise mon G4 Mdd avec ma connexion Wanadoo via un routeur netgear (WIFI/Ethernet) et un modem cable...
Pour des raisons de comodité mon frère a sa propre connexion internet sur Club internet via modem usb sur son G4.
tous nos mac sont en réseau entre eux via un réseau en 192.168.0.xxx
le mac de mon frère partage sa connexion internet et donc fait office de serveur DHCP, j'ai désactivé le DHCP sur le netgear.
on a donc un switch sur lequel sont raccordés les macs et le netgear, le mac de mon frère faisant office de routeur pour la connexion club internet ADSL.
sur ma machine, j'ai deux configurations réseau :
sur l'une j'ai en passerelle par défaut le netgear et les DNS de Wanadoo, sur l'autre la passerelle par défaut est le mac de mon frère et les DNS de Club internet...
ça me permet sans changement de cable en passant par le menu pomme>configuration réseau de passer de l'un a l'autre, c'est pratique quand il y a des coupures sur le cable...
donc dans ton cas une prise réseau, et deux config configures ton routeur pour avoir une adresse différente de celle de free mais sur le même réseau, branche le tout sur un switch
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tchou a écrit:
bonjour je suis nouveau et pas encore possesseur d'un Powerbook mais ça ne saurait tarder (j'attends la livraison d'un 15 pouces alu...)
pour ton souci, il y a une alternative...
en effet j'utilise mon G4 Mdd avec ma connexion Wanadoo via un routeur netgear (WIFI/Ethernet) et un modem cable...
Pour des raisons de comodité mon frère a sa propre connexion internet sur Club internet via modem usb sur son G4.
tous nos mac sont en réseau entre eux via un réseau en 192.168.0.xxx
le mac de mon frère partage sa connexion internet et donc fait office de serveur DHCP, j'ai désactivé le DHCP sur le netgear.
on a donc un switch sur lequel sont raccordés les macs et le netgear, le mac de mon frère faisant office de routeur pour la connexion club internet ADSL.
sur ma machine, j'ai deux configurations réseau :
sur l'une j'ai en passerelle par défaut le netgear et les DNS de Wanadoo, sur l'autre la passerelle par défaut est le mac de mon frère et les DNS de Club internet...
ça me permet sans changement de cable en passant par le menu pomme>configuration réseau de passer de l'un a l'autre, c'est pratique quand il y a des coupures sur le cable...
donc dans ton cas une prise réseau, et deux config configures ton routeur pour avoir une adresse différente de celle de free mais sur le même réseau, branche le tout sur un switch

Bonjour
Merci de ta réponse déttaillée.
Que veut dire "Mdd" pour ton G4 ?
Personnellement je n'arrive à comprendre les probllèmes de réseau qu'en faisant un schéma : si tu me donnes ton adresse mail, je t'envoies celuji que j'ai fait pour nos cas de figure respectifs.
Si je comprends bien :
- le routeur Netgear que tu utilises a un port Ethernet WAN pour se connecter au modem câble, un port Ethernet que tu utilises poiur se connecter sur ton switch, une liaison WiFi que tu n'utilises pas
- sur le G4 de ton frère il y a un logiciel routeur : lequel ? Je ne connais pas du tout ce type de produit
- tu as pu fixer toi-même les IP privés du routeur Netgear et du routeur dans le G4 de ton frère de façon à ce qu'ils soient différents : sur mon routeur Edimax, quand il est utilisé avec une connexion WAN "modem câble", je ne puis changer son IP, je ne puis le faire qu'en connexion WAN ADSL
Après un long voyage, j'ai découvert :
-qu'il n'y avait apparemment pas de carte Ethernet PC Card gérée sous OS X
Donc échec pour l'idée que j'avais d'avoir deux connexions Ethernet sur mon Alu 15", une pour accès Internet via Free, l'autre pour accès Internet via Noos, avec possibilité pemanente d'imprimer sur LaserWroter et faire du partage de fichoers entre Alu 15" et PWB 12"
- qu'il n'était pas évident de trouver un routeur compatible Free, d'où échec de l'idée de remplacer mon Edimax par un routeur compatible Free, sachant que dans ce cas je ne pouvais plus accéder via Noos sans avoir à manipuler de câble et changer la configureation du nouveau routeur
- qu'il existe une carte PCMCIA insérable dans la Freebox faisant office de routeur avec accès WiFi : c'est cette solution que j'envisage maintenant, cela me permttrait de commencer à pratiquer le WiFi, disponible sur l'Alu 15".
Seule restriction : cela ne fonctonnerait que pour des "non dégroupés", or je suis "dégroupé"..
Dans ce cas, j'aurais deux configurations réseau, une par port Airport pour accès via Free, ce qui ne devrait pas m'emp^cher d'imprimer sur LaserWroter et de faire du partage de fichiers via mon LAN, une par port Ethernet intégré.
Attention toutefois : l'Alu 15" risqua de se voir attribuer un IP privé par le routeur Free et un autre par le routeur Edimac,cela est-il acceptable dans la mesure où l'on a deux sous-réseaux différents ? Autement dit, une machine peut-elle avoir autant d'IP privés que de sous-réseaux auxquels elle est connectée ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: