Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
plutôt que l'iPod, et si tu en vois l'utilité pour des compilations éventuelles par exemple, je te conseille de gonfler ta RAM à 1Go. ça rendra ta machine plus pérenne, et te permettra de l'utiliser à pleine puissance avec beaucoup de souplesse (même si 512 Mo c'est déjà bien). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 9:36 Sujet du message: |
|
|
En gros c'est la config que j'ai acheté il y a 15 jours...
C'est un excellent choix, les 512 Mo de mémoire sont très suffisant et au pire tu ajoutes une barette de 512 après coup venant d'ailleurs, ce sera moins cher.
Si tu prends au prix étudiant, tu pourras avoir sans soucis l'iPod. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est un excellent choix, les 512 Mo de mémoire sont très suffisant et au pire tu ajoutes une barette de 512 après coup venant d'ailleurs, ce sera moins cher. |
oui mais tu ne fais pas de prog ni de dév, et selon moi, charles pourra en témoigner je pense, pour utiliser un powerbook à sa pleine puissance, 1 Go de RAM n'est pas du luxe. MacOS bouffe déjà plus de 200 Mo de RAM ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Jah_Lover PowerBook de Plomb

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 9:41 Sujet du message: |
|
|
vi, j'y avais bien pensé au 1Go d'origine.. mais le pbl c'est que ça dépasse mon budget.. de pas grand chose mais il n'est absolument pas extensible.. c'est pour ça que je voulais 1 barette de 512.. histoire d'en rajouter une autre plus tard.. En plus il est probable que je puisse récupérer de la SO-DIMM pour pas un rond... Pas d'idée sur la réduction exacte de l'ADC? à l'apple store france, "ils savent pas".. j'ai envoyé un mail à l'ADC mais bon..
L'iPod c'est un caprice, j'ai jamais eu de baladeur de ma vie.. huhu! mais de toutes façons ca rentrera pas dans le budget, à moins que l'ADC soit une association à but social.. mouhaha
Adrien _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord, mais il sera mieux de rajouter 512 Mo venant de materiel.net par exemple plutot que de prendre 1 Go sur le Store... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 9:44 Sujet du message: |
|
|
Jah_Lover a écrit: | à moins que l'ADC soit une association à but social.. mouhaha  |
hihihi, j'en doute !  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 9:54 Sujet du message: |
|
|
En fait mon gros problème c'est que je veux etre sur d'y gagner avant de donner 99$ à apple.. je suis très serré niveau budget et ma banquière demande une facture rapidement après l'acceptation du pret, j'ai lu qu'il leur fallait 4 semaines à l'ADC pour activer le "membership (ou alors j'ai mal lu? c'est 4 semaines pour recevoir les "cadeaux"?) et je sais pas si ma banquière sera contente (pour moi c'est pas bien grave si j'y gagne vraiment)..
c'est une bonne initiative de la part d'apple mais ça manque vraiment de clarté.. En même temps je les comprends, ça leur "coûte" de l'argent quand même..
Adrien _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
La réduction ADC est de 20%... Donc tu es gagnant quoi qu'il arrive. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Où as-tu eu ces infos? on te l'a dit ou il y a un texte quelque part offciel de Apple? Je sais je suis lourd mais j'aimerais savoir si c'est 20% du prix du store général ou étudiant.. M'en veuillez pas mais je suis un obsédé des contrats quand il s'agit de sous... Je suppose que c'est 20% sur le prix du store général mais bon, on peut toujours rêver..
Adrien
édit : chuis niais moi... que ce soit 20% du prix TTC ou 20% du prix HT ça revient au même au final... _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
C'est 20% sur le prix public bien entendu...
Et c'est noté dans les conditions générales de l'ADC... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
ben moi a choisir entre 512Mo de ram ou un iPod, mon choix est vite fait !!
je prends le podinou  |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais jamais tenir... ma banquière est malade, jpeux pas signer le pret avant la smaine prochaine
En plus j'ai pas de nouvelles de l'ADC, y zont mes précieux sous et jleur ai faxé ma trombine hier matin en leur demandant de me confirmer reception... Résultat je vais faire un tour tous les jours à la fnac pour baver devant l'AluBook..
Ben au moins celui là, on pourra pas dire que c'était un caprice, ou que je l'ai acheté sur un coup de tête..
Adrien
bon d'accord c'est un caprice.. c'est mon cadeau de noël on va dire _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | lpascalon a écrit: | C'est un excellent choix, les 512 Mo de mémoire sont très suffisant et au pire tu ajoutes une barette de 512 après coup venant d'ailleurs, ce sera moins cher. |
oui mais tu ne fais pas de prog ni de dév, et selon moi, charles pourra en témoigner je pense, pour utiliser un powerbook à sa pleine puissance, 1 Go de RAM n'est pas du luxe. MacOS bouffe déjà plus de 200 Mo de RAM ! |
Je confirme : 512 c'est trop light si tu fais de l'intensif.
Exemple 1 : si tu as besoin de Virtua PC pour faire des tests de softs sous windows, minimum 1 Go.
Exemple 2 : Si Xcode est ton ami , ou que la compilation est ton passe temps favori, plus tu aura de ram et de dd rapide, mieux ce sera.
Dans mon cas les 2 Go sont en général rarement atteints, mais quand ils sont atteint je suis content de les avoir.
Exemple de comment blinder 2 Go de ram et faire monter le proc à 60/61°C :
- Virtua PC 6.1 avec WinXP (256 Mo d'alloué) + Dameware (prise de contrôle à distance)
- Virtua PC 6.1 avec Win2000 (256 Mo d'alloué) + Access 2000
- 2 Client Citrix en 1024x768 ouvert pour manager/surveiller deux serveurs citrix
- Mail qui relève toutes les 5 minutes.
- Adium
- Safari ouvert pour du dev. SPIP / PHP
- iTunes (pour pas mourrir d'ennui)
- Excel (Tableau de bord)
- Netbarrier _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Aucune intention d'utiliser VirtuaPC.. j'en ai déjà deux, jvais pas en plus en émuler un sur un mac!!! Mais certes, pour ce que je vais en faire, 1Go sera pas du luxe.. sauf que après réflexion, acheter deux fois 512Mo sera moins cher que de prendre 512 sur une seule barette à l'origine et de racheter une seule 512.. c'est l'orgie chez apple niveau prix des mémoires...
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Exemple de comment blinder 2 Go de ram et faire monter le proc à 60/61°C |
t'as oublié Konfabulator et ta console  _________________ Vincent
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Ashram the Dark a écrit: | Exemple de comment blinder 2 Go de ram et faire monter le proc à 60/61°C |
t'as oublié Konfabulator et ta console  |
En effet ....
Dans ce cas là je rajoute aussi menumeters avec refresh toute les secondes :-P _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | ch-vox a écrit: | Ashram the Dark a écrit: | Exemple de comment blinder 2 Go de ram et faire monter le proc à 60/61°C |
t'as oublié Konfabulator et ta console  |
En effet ....
Dans ce cas là je rajoute aussi menumeters avec refresh toute les secondes :-P |
je pinaillais  _________________ Vincent
|
|
 |
|