Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cravendish PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 12:15 Sujet du message: Skype et iBook ? ? ? |
|
|
Y aurait-il un problème intrinsèque qui empêcherait Skype de fonctionner convenablement sur iBook? D'après un vendeur Apple, qui me semblait ne rien y connaître: sur iBook, il y a un retour son inévitable du micro intégré vers les baffles, qui obligerait son utilisateur à utiliser un casque micro afin d'éviter un effet Larsen???? Et rajoute le vendeur "c'est ce qui justifie la différence de prix avec un PowerBook...". Rassurez-moi, c'est n'importe quoi, non? Et donc, comment empêcher ce retour-son? _________________ AluBook 15' 1,5 Ghz 1 Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Tu peux éviter le retour simplement en utilisant un casque sur la sortie son et l'entrée son intégrée... Mais je doute des dires du bonhomme.
Sur le PowerBook par exemple, le 15", le micro est à coté du HP, donc c'est pire, puisque sur l'iBook le micro est loin des HP quand meme... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
sauf que sur mon PowerBook 15', je n'ai pas ce problème; c'est uniquement sur l'iBook d'un copain que le problème existe... _________________ AluBook 15' 1,5 Ghz 1 Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
tu baisses le niveau d'enregistrement ou le volume en sortie sonore et le soucis, s'il existe, disparaîtra... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Farinet Invité
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
j'utilise skype avec mon inook 14" depuis 3 maois plusieurs jours par heure avec le micro et le hp sans aucun probleme |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton témoignage ! alalala, faut pas pousser mamy dans les orties, les arguments de vente de ton vendeur sont un tantinet mesquin.
j'espère ne jamais avoir affaire à lui... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | merci pour ton témoignage ! alalala, faut pas pousser mamy dans les orties, les arguments de vente de ton vendeur sont un tantinet mesquin.
j'espère ne jamais avoir affaire à lui... |
Tu risques pas, sauf si tu viens faire tes achats informatiques à Bruxelles! _________________ AluBook 15' 1,5 Ghz 1 Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
cravendish a écrit: | Tu risques pas, sauf si tu viens faire tes achats informatiques à Bruxelles! |
pour l'informatique non, mais pour la musique et la littérature artistique, j'ai mon repère auquel je m'arrête toujours :
LE BONHEUR_ (épicerie audio-visuelle)
http://www.lebonheur.net/
bonjour chez toi ! _________________ Vincent
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 17:01 Sujet du message: Re: Skype et iBook ? ? ? |
|
|
cravendish a écrit: | .. du micro intégré vers les baffles, qui obligerait son utilisateur à utiliser un casque micro afin d'éviter un effet Larsen ... |
Et la marmotte elle met le beurre dans l'adoucissant ....
Il est pas doué ton vendeur.
Car ton micro sur un iBook il n'est pas intégré au niveau des hauts parleurs (comme les powerbook justement), mais il est au niveau du petit trou noir visible dans la bande blanche droite de l'écran.
Faut le recycler en technicien de surface ce vendeur là ...
Il serait capable de te dire que des chaussures Nike sont incompatibles avec des chaussettes Go Sport ... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
mattthieu PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | j'ai mon repère auquel je m'arrête toujours :
LE BONHEUR_ (épicerie audio-visuelle)
http://www.lebonheur.net/ |
tu connais les bonnes adresses, cool
pour info, ils déménagent bientôt, rue dansaert (quartier très branché de la mode) |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 à 18:39 Sujet du message: skype |
|
|
skype a justement cette capacité à éviter TOUT larsen ou écho de merde en choisissant une option dans les préférences....
c'est en ca (+la qualité du son) qu'il diffère de la plupart des autres log sous windows et sous mac....
vive les arguments bidons....
perso j 'ai un ibook et skype et ca marche tres bien. _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
lago Invité
|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
en tout cas avec ichat il n'y a pas de larsen |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
lago a écrit: | en tout cas avec ichat il n'y a pas de larsen |
je ne te le fais pas dire ! _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | tu baisses le niveau d'enregistrement ou le volume en sortie sonore et le soucis, s'il existe, disparaîtra... |
De fait, le tout fonctionne très bien désormais: c'est moi qui créait le larsen chez mon pote en mettant le son beaucoup trop fort: sa voix repassait par mon micro... et ainsi de suite. Bref, le 2 ordi en communication doivent être bien réglés pour un résultat optimal des 2 côtés.
Concernant LE BONHEUR, je ne connais pas. Mais visiblement comme je travaille à moins de 500 m, je vais y faire un petit tour et te donnerai mes impressions!
A+ _________________ AluBook 15' 1,5 Ghz 1 Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 6:41 Sujet du message: |
|
|
1. le larsen : content de voir que le soucis n'existe plus. c'est une petite base qu'il est bon de ne pas oubliée. on peut faire ce genre de teste avec un téléphone à haut parleur : active le hp et approche le micro du téléphone...
2. le bonheur_ : tu verras, si tu n'y connais pas grand chose, essaie de fouiner, tu trouveras peut-être un ou deux disques que le vendeur te proposera d'écouter, tu découvriras des "choses musicales" nouvelles . _________________ Vincent
|
|
|
|