Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pepito PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 15:56 Sujet du message: IBook mipe + bluetooth |
|
|
Bonjour,
je viens de prendre une commande pour un iBook 12" avec l'offre gouvernementale étudiante. le seul soucis c'est que l'on a pas le droit de modifié la config que l'on prends.
voici les offres offres mipe
Cepandant le gros probleme c'est que je voulais avoir le bluetooth sur mon iBook en interne.
Je voulais savoir si il est possible de mettre cette option aprés, et si oui comment peux on faire ? _________________ Pepito |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Malheureusement la seule solution pour ajouter BlueTooth après coup sur un odrinateur (Apple ou autre) c'est uniquement en bidouillant (certains l'ont fait) ou simplement en mettant une clé USB BlueTooth... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Justement si on peux le faire en le bidouillant, comment ?
Les centres de réparation apple ne peut il pas le faire ? _________________ Pepito |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Non, en interne c'est une option à prendre à l'achat ou jamais...
Et rassures toi, c'est pas propre à Apple...
Le bidouillage consiste simplement à condamner l'un des ports USB pour y brancher la clé USB BlueTooth en interne... Donc pas génial.
Je te conseille plutôt cette solution mais en utilisation "normale". _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
oui en effet je garderai ma petite clef bluetooth à l'exterieur de mon iBook, que je devrai recevoir dans peu de temps _________________ Pepito |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
adslexis Invité
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
C'est amusant cela, dans l'apple store etudiant, l'IBOOK G4 12'' est proposé , pour le modele de base a Eur 1.126,63 TTC (942 HT) prix étudiant (il est inscrit 1149 mais lorsque je valide, ce n'est pas le prix indiqué.)
il me semble face au 1199 prix normale (soit au passage 6% de réduction)
mais il est possible d'ajouter les composants que l'on souhaite a tarif eux aussi réduit. Pour le module Bluetooth, il est facturé 46,06 TTC
donc pourquoi la configuration serait-il bloquée ?
A moins que le prix soit encore plus bas...mais je ne comprend alors pas tout.
Cordialement |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
parce que dans l'offre proposée, il y a l'airport extreme en 256mo de ram en plus "gratuitement": un acheteur MIPE gagne environ 150 euros voire plus (il faudrait vérifier) par rapport à l'offre étudiante classique.
De plus on peu difficilement modifier le prix d'une offre comme celle ci car cela changerait le montant des mensualités et ca compliquerait les choses au niveau de la comptabilité...... _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
Jah_Lover PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 à 7:26 Sujet du message: |
|
|
Et dans les offres MIPE il y a une suite bureautique.. Mais pour ma part je passerais par l'ADC pour pouvoir configurer ma machine, il y a peu de différence par rapport à la réduction offerte par le MIPE.
Adrien _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
|
mattthieu PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
la réduction ADC sur un ibook n'est que de 10% et il faut compter en plus les +-80 € d'inscription à ce programme, donc la différence est quand même assez significative...
plus intéressant pour le powerbook ou la réduc est alors de 20% |
|
|
|
Jah_Lover PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
ah pardon, je pensais powerbook moi.. alors là c'est sur que les offres MIPE sont beaucoup plus avantageuses
Adrien _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
|
Pick PowerBook de Froment
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Hm ceci dit, pour l'offre Mipe, rien ne vous oblige à prendre les machines proposées sur le store. Un ami n'était renseigné, et il s'avère qu'il suffit d'un devis sur un portable ayant une autonomie d'au moins 3 heure et disposant du wifi pour avoir droit au crédit sdu gouvernement. Donc, il est tout a fait possible de se configurer sa machine et de disposer du crédit sur 3 ans _________________ Ma zik : www.pickzik.com
eMac 1,25ghz 256Mo 10.3.6 -------------| RP614v2 |--- FreeADSL Sagem 2048 (bientot la freeboite )
iBookG4 12" 1,2Ghz 60Go 768Mo 10.3.6 ---|
. L---| iPod G4 20Go
. L---| DBT-120 | <))) Nokia N-Gage |
|
|
|
|