AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Kit main libre Bluetooth et PowerBook ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Super_titi2002fr
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 15:43    Sujet du message: Kit main libre Bluetooth et PowerBook ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bonne emplacement mais j'y vais...

Je souhaiterais utiliser un kit main libre Bluetooth Sony HBH-35 avec mon Powerbook.
Le jumelage s'est passé sans problème. Mais le kit main libre ne reste pas "connecté".
Dans les "Préférences>Son" , ni le micro,ni le haut-parleur n'apparaisse ! (logique puisque pas de connexion...).
Selon la notice du kit, il serait utilisable de cette façon (HeadSet u ). Ce qui semble être confirmé par les "Préférences Bluetooth>Appareils". En cliquant sur HBH-35, j'obtiens les services de l'appareil :
-Hands-fre
-Headset u
écrits tel quel!
Merci pour votre aide et vos suggestions!
Je continue aussi mes recherches de mon coté
@+

Sony HBH-35 à 39 euros chez The Phone House en magasin uniquement. Wink
iPod Touch 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ca fonctionne parfaitement avec iChat et iMovie.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Super_titi2002fr
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 18:48    Sujet du message: EURéKA Répondre en citant

J'ai trouvé !!!!

Il y a une étape très importante à effectuer pour que OSX puisse prendre en charge les kit main libre Bluetooth !
Après avoir effectuer mes recherches sur le Net (Google) je suis tombé sur ce site http://www.carpo.org/myphpnews/?act=topic&id=2&deb=10 qui me révélait l'information primordial.
Il faut en effet mettre à jour le firmware bluetooth via l'application Bluetooth Firmware Updater version 1.1 et avoir aussi mis à jour le Bluetooth Assistant en version 1.5!

Procédure de MàJ du Firmware

1-Eteindre ses périphériques Bluetooth

2-Désactivé Bluetooth (par sécu, parce que j'ai eu un plantage par ma faute...ma souris bluetooth était toujours ON)

3-Réactiver Bluetooth

4-Lancer Bluetooth Firmware Updater 1.1

5-Suivre attentivement les indications de l'Updater....

6-En cliquant sur "Mettre à jour" le programme démarre et il n'est plus possible de faire marche arrière. En quelques minutes (moins de 15...) le firmware est mis à jour par bloc.

7-L'opération est réalisé avec succès ! Pas besoin de redémarré on n'est pas sur PC tout de même Very Happy ...

8-Le jumelage étant déjà fait, lancer Bluetooth SetUp Assistant et hop, l'option casque d'écoute apparait! Génial !!! On sélectionne sachant que le casque d'écoute est en position détectable et voilà !

9-Préférences>>>Son>>>Entrée>"le kit en question"
-Préférences>>>Son>>>Sortie> "Le kit en question" si la fonction est supportée
Voilà !

Le Kit Main Libre fonctionne avec iTunes (Si,si ! Bon le son est pourri, normal), iChat, et Skype...et sûrment avec tout le reste puisqu'il fait parti du "système" maintenant! Smile

Merci Lpascalon pour ta réponse, j'avais mal exposé mon problème !
@+[/b]
iPod Touch 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: