|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stoffel PowerBook de Bois
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 22:47 Sujet du message: Plus d'imprimante-scanner tout-en-un |
|
|
Bonsoir,
J'arrive dans ce forum intéressant, pour la 1ère fois.
Je viens d'avoir un problème sur mon Powerbook G4 12"" 867 MHz, version Mac OS 10.2.3
Alors que que j'ai une HP psc 1110 tout-en-un qui a marché très bien pendant 4 mois et, subitement, l'imprimante a disparu de ma liste des imprimantes, et le scanner ne marche plus non plus. j'ai donc essayé de réinstaller plusieurs fois le pilote HP. Rien à faire : l'assistant installer, après m'avoir assuré que le logiciel a été bien installé, me signale immuablement : "pas de périphérique installé" !!! Je refais plusieurs essais, rebranche, redébranche, réinstalle, je vérifie le cable USB, les ports USB, l'imprimante elle-même en la faisant marcher sur un autre ordinateur. Bref, tout est en bon état, mais il n'a rien à faire pour refaire marcher cette machine sur mon MAC. C'est un problème de pilote. Je téléphone 4 fois à la hotline de HP. Ils ne trouvent aucune solution de dépannage. Je télécharge une MAJ du pilote/ Toujours rien. Je réinstalle MAC OS: ça ne marche toujours pas. Je ne sais plus que faire. Chez HP, ils ne savent pas !!!!!!!
Est-ce quelqu'un a une idée ?
Cordialement
E. S |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue...
Je ne suis pas sur de pouvoir vraiment apporter une solution, mais déjà je serais toi je ferais la mise à jour du système, le passage à 10.2.8 est gratuite, pourquoi s'en priver ?!!
Sinon c'est étonnant que le couple PB G4/Imprimante ne fonctionne pas alors que les ports USB fonctionnent et l'imprimante aussi... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Stoffel PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bienvenue...
Je ne suis pas sur de pouvoir vraiment apporter une solution, mais déjà je serais toi je ferais la mise à jour du système, le passage à 10.2.8 est gratuite, pourquoi s'en priver ?!!
Sinon c'est étonnant que le couple PB G4/Imprimante ne fonctionne pas alors que les ports USB fonctionnent et l'imprimante aussi... |
Merci pour la réponse. Qui est logique.
Mais quand j'ai eu le problème (disparition de mon hp psc de la liste des imprimantes), j'avais déjà installé la MAJ 2.8 sur mon MAC. Je vaisprobablement la remettre mais pour l'instant j'ai réinstallé la version 2.3avec le CD d'origine parce que je croyais que le bug venait de MAC OS ou d'un problème sur le diqsue dur. J'ai donc reformaté mon disque dur (et je l'ai partitionné, ce qui n'était peut-être pas indispensable, mais c'est fait). Donc, maintenant, je sais que le problème ne vient ni du câble de l'imprimante scanner, di du port USB, ni de MAC OS, ni de l'imprimante, mais du logiciel de pilote d'impression et scan. Que HP n'arrive pas à me résoudre !!! La machine a disparu de ma liste d'imprimante, et il est impossible de l'y réinstaller : l'assistant installer me répond qu'il n'y a pas de périphérique alors que 10 secondes avant il me dit que l'installation a bien réussi ! c'est une histoire de fous.
J'ai posé la question parce que peut-être quelqu'un qui utilise un tout-en-un HP sur un powerbook peut avoir une idée ...
Cordialement
ES |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
va sur le site hp et télécharge le dernier pilote pour ton imprimante et mac os
mais avant de l'installer vérifie bien que tu as correctement désinstaller la version précédente ( dans le dossier hp tu as un désintalleur )
respecte bien les consignes lors tu téléchargement tu dois décocher dans safari/préférences/générales/ ouvrir les fichiers fiables uniquement
ça devrait fonctionner j'ai une hp 1210 tout en un et ça fonctionne nickel |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
mjlb a écrit: | va sur le site hp et télécharge le dernier pilote pour ton imprimante et mac os
mais avant de l'installer vérifie bien que tu as correctement désinstaller la version précédente ( dans le dossier hp tu as un désintalleur )
respecte bien les consignes lors tu téléchargement tu dois décocher dans safari/préférences/générales/ ouvrir les fichiers fiables uniquement
ça devrait fonctionner j'ai une hp 1210 tout en un et ça fonctionne nickel |
Merci pour la réponse.
Mais je crois bien que j'ai déjà fait tout ça, y compris le décochement dans Safari. J'ai maintenant réinstallé le système d'origine (version X.2.3 donc je ne saais pas si la MAJ ira. De toute façon, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas réinstaller HP avec le CD d'origine puisque lorsque je l'avais fait la première fois, ça avait marché impeccable ...
Je me demande si en réinstallant le système, il n'y a pas quelque chose qui manque dans le dossier du centre d'impression. Etant doné que l'installeur HP me dit que l'installation a réussi, pourquoi ensuite l'assistant dit-il qu'il ne trouve pas le périphérique (le cable et les prises ont été vérifiées ) ? c'est tout de même bizarre ...
tiens ! on n'est pas très loin (Strasbourg-Mulhouse) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore