Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninette07
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 23:50 Sujet du message: pas cool la livebox |
|
|
après une expérience très agréable avec une freebox (en zone degroupee) ... j'ai essaye la livebox (raison de ce choix : je ne suis la que pour un an et il n'y a pas de frais de resiliation).
et la ... suite de pb ...
- les commerciaux garantissent qu'elle est livree sous moins de 10 jours ... mensonges de commerciaux !!!
- donc 3 semaines plus tard ... la livebox arrive ... et la les pb commencent .. l'installation n'est prevue que pour les pc ... le cd est pour windaube et il n'y a pas de cable ethernet ... jusque la ce n'est pas trop grave ... mais quand on va sur l'url indiquee ... ils ne mentionnent pas qu'il est utile d'avoir un login et un password ... pour les interesses c'est "admin" et "admin" ... ca il faut aller le chercher dans des forums ... (via copains en direct par tel ou via modem 56k)
- une fois que tout est installe ... ben c'est pas fini ... il faut rebooter la livebox regulierement ... la telephonie ne fonctionne quasi-jamais ... et parfois la livebox indique que l'on est connecte, elle fournie une ip ... alors qu'on n'a pas d'acces au reseau ... dans ce cas ... une seule solution ... tout debrancher (prise electrique + prise tel) et tout reinstaller !!!
en gros j'espere que d'autres ont eu une experience plus sympa que la mienne avec la livebox ...
et si certains savent comment faire pour que la telephonie fonctionne ... je suis preneuse |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue...
Pour l'attente je suis totalement d'accord, je l'attends encore (depuis fin Aout...).
Sinon pour la mise en route, c'est un jeux d'enfants !!! Tout est expliqué même pour Mac ?!!
Le cable étherne n'est pas fourni en effet, mais sur le FreeBox non plus
Je pense que c'est une mauvaise expérience car la téléphonie fonctionne nickel partout ou je l'ai installé, aucun reboot nécessaire.
Un détail, tu as quelle machine et quel système ??
Car la partie téléphone et internet donc bien distinctes... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ChrisMala PowerBook de Froment
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Je dois reconnaitre que je l'ai eue rapidement (15 jours). Pour la configuration voir dans ce forum un peu plus bas, j'ai mis un topic sous ce titre. Tes problèmes viennent peut-être que tu ne l'as pas "associée" car elle fait routeur. Question es-tu en WIFI ou en Ethernet ? _________________ PowerBook G4 / 1,33 15,2" 768 MO Syst 10.3.9 - PowerMac G4/800 1 GO Syst. 10.3.9 - PowerMac G4/450 BI 448 MO Syst. 10.3.9 - PowerBook G3/233 12,1 DSTN 256 MO Syst 9.2.2 et 10.1.5 |
|
|
|
ninette07
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
- j'ai un ibook g3 ... et j'utilise le wifi...
- je ne suis pas la seule a avoir des pb de telephonie car la personne qui m'a repondu au 1013, m'a indique que nombreux clients ralaient a cause de ca !
- et hier cette "$*^£% de livebox a re-sauter .. plus rien ... plus d'acces reseau ... que dalle ... par moment je peux juste me connecter sur http://192.168.1.1 et la j'apprends que je suis connectee et la livebox me fournit une ip !! soit ... directement ca m'indiqueque je ne suis pas autorisee .... et les gars de FT disent qu'il n'y a aucun pb sur ma ligne
- autre pb ... si je ferme mon ordi ou qu'il se met en veille, je perds la connexion et sui obligee de redemander une connexion à wandooblabla ... alors qu'avec la freebox a partir du moment ou la carte aiport est activee le reseau est reconnu tout de suite
voila ... j'arrete de raler ... enfin pour l'instant ... j'attends de voir si ce soir (apres un debranchement de 24h) la livebox veut bien me fournir du reseau et de la telephonie ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais que confirmer ou informer les éléments que tu avances mais pas plus... Les expériences que j'ai eu pour l'instant que ce soit en éthernet ou en Airport fonctionnent très bien ainsi que la téléphonie... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
ninette, as-tu regardé la présence de condensateur dans ta prise ? ça peut être la source de ton soucis...
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ninette07
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que je n'ai pas demonte ma prise telephonique .. mais logiquement s'il y avait un pb a ce niveau ca ne devrait jamais fonctionner .. et non fonctioner impec puis planter completement non ? (c'est ce qui m'etait arrive une fois chez des amis)
mais je vais jouer au petit bricolo la semaine prochaine dès mon retour.
merci du renseignement. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
les condensateurs pourrissent le signal notamment dans les hautes fréquences. ils peuvent agir de façon aléatoire, et causer le genre de soucis dont tu es victime.
attention, je n'ai pas dit que ton soucis venait nécessairement de là, ce n'est qu'une piste hein !?
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|