Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 0:47 Sujet du message: Désactiver la mise en veille à la fermeture du capot |
|
|
Bonjour,
Premier post sur un forum mac, premier post depuis un mac ...
Voila, je cherche depuis hier soir (et je suis sur qu'il y en a qui vont me dire qu'il faut chercher encore) sans arriver à trouver comment faire pour désactiver la mise en veille automatique à la fermeture du capot sur un powerbook.
Je m'explique, j'aime bien écouter de la musique, et je connais iTunes par sa version pc, maintenant que j'écoute avec mon powerbook, je peux non seulement passer via AirTunes (pas de wifi sur mon pc) mais en plus je n'ai pas le bruit de fond des ventilateurs de ma tour.
Maintenant le seul problème qu'il reste c'est que quand je ferme le capot, l'écran s'éteint (et ça me convient) mais le son se coupe aussi. J'ai entendu dire que normalement sur les powerbook on peut empecher cette mise en veille (et pas sur les iBook) seulement la seule technique que j'ai trouvé c'est d'installer NoSleep3 ce qui n'est pas conseillé selon l'auteur pour des problèmes de chauffe (et en plus ça se fait sur des iBook aussi ....)
Bref, quelqu'un sait comment faire pour que ma musique ne s'arrete pas quand je ferme mon portable ? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 3:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide
Je suppose que c'est prévu pour, mais ça ne coute rien de demander ...
Avec un clavier bluetooth et un écran quelconque ça fonctionne aussi avec le capot fermé ?
En tout cas dès demain, avec un peu plus de temps, je testerais nosleep et je vous tiendrais au courant. _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
iPod 40 Go - Borne Airport Express
(voila je ccrois que j'ai tout mis) |
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 3:18 Sujet du message: |
|
|
Je crois que meme avec un clavier externe bluetooth ou non , le pwb continuera de tourner et donc de faire du "bruit". D'où ma question: pourquoi veux-tu fermer le clapet de ton Pwb pour écouter la musique via Airtunes ? _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 6:10 Sujet du message: |
|
|
Fermer le capot pour écouter de la musique sans mise en veille (via NoSleep) ne posera aucun soucis de surchauffe.
n'importe quel écran conviendra comme écran externe, pour le Bluetooth il te faudra clavier et souris compatible (mais juste une souris peut suffir pour réveiller la machine fermée et connectée sur écran externe.
Pour info je regarde toujours mes DVD sur la TV, capot fermé sans aucun soucis... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Newirwan a écrit: | D'où ma question: pourquoi veux-tu fermer le clapet de ton Pwb pour écouter la musique via Airtunes ? |
En fait ce n'est pas le bruit du powerbook qui me gene ...
Quand je parlais de bruit c'est celui de mon vieux pc que je remplace dans avec grand plaisir par un powerbook (que je trouve du coup TRES silencieux).
Et pour tout dire, si je veux fermer mon capot c'est car j'ai une chatte qui a tendance à fouiner de partout, et que j'ai pas trop envie qu'elle se pose sur le clavier ... et que si je rabats (mais sans fermer) le capot, elle peut monter dessus et le fermer completement, ce qui le passe en veille et coupe donc ma musique. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Oups, oublié de me connecter .....
Tout le monde aura compris que c'etait moi |
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Hum ???
Je comprends plus ....
Alors pour le premier, j'avais pourtant coché hier la case "se souvenir de moi" mais bon, ok, avec la nuit et tout, je n'en suis plus sur.
Mais pour le 2eme je suis sur de m'être connecté !!
Alors voici mon 3eme post histoire de vérifier (et c'est bien marqué Déconnexion [ Weiff ] en haut ) _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
La meilleure solution si tu ne veux pas utiliser nosleep (que je déconseille pour divers raisons), c'est en effet d'avoir un écran branché sur l'ordi et un clavier et/ou souris (BlueTooth ou non). Dans ce cas le PowerBook est parfaitement conçu pour fonctionner écran fermé. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Pour info je regarde toujours mes DVD sur la TV, capot fermé sans aucun soucis... |
Et tu passes pas quel type de connectique ?
Tu as un convertisseur VGA -> TV ? ou alors directement l'adaptateur mini-DVI vers Vidéo d'Aple ?
Et si c'est le cas, est ce qu'il marche bien ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ton ordi, mais pour relier un PowerBook à une TV c'est pour les 15 et 17" directement depuis la sortie s-vidéo vers le péritel ou entrée vidéo du TV, soit sur le 12" via l'adapteur miniVGA ou miniDVI vers s-vidéo puis s-vidéo vers péritel...
Ca marche à merveille puisque c'est fait pour _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
C'etait bien pour powerbook 12"
Promis ce soir je mets ma config dans ma signature
Pour ce qui est de ma question sur le fonctionnement d'un tel produit, c'est simplement parceque j'ai pu constater sur certaines sorties TV de certains portables (bon ok, ce n'etait que des pc) que l'image au final n'était pas terrible ...
Etant plutot fan de VO, quand je me retrouve à regarder un film japonais sous titré en anglais mais avec des sous titres illisibles, je trouve pas ça terrible. _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 à 4:51 Sujet du message: |
|
|
la qualité d'image est irréprochable.
Weiff a écrit: | Promis ce soir je mets ma config dans ma signature |
ben alors ?! il est 4h45 et toujours rien ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 à 9:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'image sur la TV est nickel, surtout si tu rentres en SVHS
Par contre je me suis fait une petite astuce sympa hier soir : je branche mon adaptateur TV ou mon adaptateur VGA sur mon port mini VGA, j'active Bluetooth, je lance iTunes, je ferme mon PowerBook, qui évidemment se met en veille, et je le réactive via mon téléphone - module iTunes de Remote Basic pour mon K700i, ou Romeo pour les autres T(68, 610 ou 630)... et voilà mon précieux éteint, mais entièrement sous contrôle et mobile puisque pas d'écran au bout... et le chat peut bien s'amuser sur le capot _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 0:45 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | ben alors ?! il est 4h45 et toujours rien ! |
avec un peu (beaucoup) de retard ...
Mais me revoila _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour continuer sur le problème original de ce fameux nosleep.
J'ai un écran que je peux brancher via adapteur sur mon portable (enfin, pour le moment, je suis en plein déménagement, l'écran est déjà partit alors que moi non) mais je n'ai pas de périphériques bluetooth ni de clavier USB (juste une souris USB et dès que j'ai fini mon dem je ferais le test avec pour réveiller le PB).
Donc, en attendant cela, j'ai essayé d'installer Nosleep. J'ai bel et bien, après un reboot, la petite lune qui apparait en haut dans le menu. Par contre, il me dit "You'll have to download a patch for mac OS X but there is no patch available for this system!" ce que je ne comprends pas c'est que c'est pourtant bien une version pour mac OS X que j'ai installé (et c'est la dernière en date sur versiontracker).
Bref, pour le moment toujours pas trouvé de solution efficace ... _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 9:34 Sujet du message: |
|
|
Il est possible que nosleep ne fonctionne qu'avec 10.2 maxi ?!!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Ma solution fonctionne aussi avec une souris USB... bluetooth n'est pas indispensable _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Il est possible que nosleep ne fonctionne qu'avec 10.2 maxi ?!!! |
Apres avoir fait tester d'autres macusers, je confirme que aucun d'entre eux n'est arrivé à trouver le patch nécessaire. Et tous etaient sur os X 10.3 (mais eux avec des iBook)
À suivre .... _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
|
|
|
|