|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac Do it
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2003 à 23:59 Sujet du message: powerBook or not powerBook ? |
|
|
je suis un pauvre PCiste...
j en ai marre de reinstaller tout les 3 mois windows (w2k, XP,....)
lol
plus serieusement, je voudrai un portable, et les mac m interessent (beaux, petits,stables...).
je ne veux pas une super machine de compet' pour mes besoins.
et mes choix s'oriente vers le iBook (12")(est ce ke je vais etre censurÈ si je parle d' iBook sur ce site?!) ou powerBook (12", voire 15")
y a t il bcp de differences entre le iBook 12" et le powerBook 12" ? (qui justifient la difference de prix!)
y a t il de nouveaux powerBook de prevu? (j ai entendu parler de nouvelles versions prevu pour septembre...rumeur?!)
merci de vos conseils |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 à 0:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, et bienvenue "du cÙtÈ lumineux de la force" :P
Pour rÈpondre briËvement ý ta question, avec des termes PCistes, il y autant de diffÈrence entre un G3 d'iBook et un G4 de PowerBook qu'entre un Pentium 3 et Pentium 4.
Pour approfondir, ý frÈquence Ègale (900 iBook et 867 PowerBook), il y a un gouffre au niveau des performances, notamment sur des applis optimisÈes pour le processeur G4 (Photoshop, montage vidÈo etc...). Le PowerBook est plus ý mÍme de recevoir les futures Èvolutions du SystËme d'Exploitation (Panther et les suivant).
Au niveau de l'Èquipement, la carte vidÈo du PB est plus musclÈe, le bus systËme plus rapide, les barrettes de RAM plus vÈloces (et le PB pourra bientÙt recevoir des barrettes d'1 Go), bluetooth est intÈgrÈ d'origine, tu peux l'Èquiper d'un graveur de DVD (Superdrive), il a une entrÈe son, il gËre un deuxiËme Ècran externe en mode bureau Ètendu (miroir seulement pour le IB), et l'airport (WIFI) intÈgrable est dÈjý ý la norme de demain (54 Mo/s au lieu de 12). Le son est de bien meilleure qualitÈ. Il est plus costaud, plus lÈger (et plus beau mais Áa c'est mon avis).
Et lý, je te parle que du 12 pouces. Avec le 15 et le 17, c'est Broadway !!! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
mac Do it
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 à 2:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette reponse
je me permet de poser d autres questions plus specifiques au powerBook...
j ai lu qu il chauffait vraiment bcp (le 12", celui ki m interesse le plus), est-ce vrai?
et je voulais savoir si je peux aller sur le net avec l' ISDN, sur un powerBook, ou si il faut un airport? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 à 8:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que GaelW a bien rÈpondu dans un premier temps. Le PowerBook 12" est plus d'actualitÈ comme machine d'entrÈe de gamme. En plus le lecteur est un mange-disque et non pas un tirroir (comme l'iBook), c'est donc moins fragile.
Sinon le PowerBook est souvent associÈ ý "chauffage", si tu regardes dans le forum PowerBook 12", il y a une manipulation ý faire qui corrige ce problËme. Possible qu'Apple l'ai corrigÈ d'eux mÍmes maintenant.
L'ISDN, c'est le cable ?? Alors pas de soucis, soit sur le PowerBook soit via AirPort, comme tu prÈfËres (avoir une laisse ou non )
Pour finir sur les rumeurs, malheureusement on ne peut pas en dire plus, car personne ne sait rÈellement quoi et quand. Donc si tu as besoin d'un ordi, achete ce qu'il y a au catalogue (via cesite sur l'AppleStore, merci d'avance), sinon attend tant que tu peux attendre. Mais de toute facon, les Èvolutions seront minime (regarde dans les news...). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 à 10:06 Sujet du message: NUMERIS et non ADSL ? |
|
|
Je pense plutÙt que quand tu parles d'ISDN, tu parles du Numeris. Je ne sais pas si, aujourd'hui, les ancien boÓtier ou modem externe USB (type Sagem Planet ISDN que j'installais chez des clients il y a encore 2 ans !) ont ÈtÈ mis ý jour (au niveau du Driver). Si tu passes actuellement par un routeur ISDN/Ethernet, Áa ne posera aucun problËme.
Tu peux par contre utiliser l'adpatateur ISDN USB externe mac/pc de Bewan que tu peux trouver chez MacWay pour ý peu prËs 100 Ä.
Voilý, tu sais tout, alors welcome ! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 à 14:13 Sujet du message: oui |
|
|
Le PB c'est la classe, moi je suis a Broadway Mon passage du Pentium au PB c'est fait en douceur.
Mais au niveau performance mon PB 17 vaut largement mon P4 et de plus il est plus mignon il ne fais pas de bruit. Et le systËme OS X c'est vraiment la classe comparais au WIN XP. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore