AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ecran noir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oceanex

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 15:18    Sujet du message: ecran noir Répondre en citant

Bonjour !
Je ne suis pas tres connaissante avec les mac, je commence, mais je trouve ca vraiment tripant!

J'ai un probleme avec un PowerBook G4 qui marche avec mac os x 10.3 (mais je ne suis pas certaine... je sais que c est os x 10...)

Lorsque je démarre le mac, il y a la petite musique qui dit qu il part, mais l'écran n'affiche rien!
J'ai essayé de reboot l'ordinateur (en pesant sur le bouton longtemps (je sais qu'il ne faut pas faire ca))
J'ai essayé d'enlevé la batterie, de pesé sur la touche "s" mais toujours rien, j'ai pensé au incantation voudou, mais je trouve pas de cobail Wink

Quelqu'un a déja eu le problème et pourrais m'aidé

J'ai aussi essayé une écran externe sur la prise Vidéo (question idiote, n'importe quel écran fait l'affaire ou c'Est des marque présise?)

Merci de m'aidé!

Gege
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Mlle (ou Mme Razz)

C'est pas évident... Tu as acheté cet ordinateur neuf ou d'occasion ?
C'est quel modèle exactement ?
Il a toujours fait ca ou c'est nouveau ?

Sinon, est-ce que tu as (je l'espère) un CD système. Si oui, tu démarres l'ordinateur en tenant "alt" appuyé et tu mets le CD dedans, il devrait alors te mettre un menu avec le choix du disque de démarrage.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

coucou lpascalon

Je ne sais pas s'il est neuf ou d'occasion, il n'est pas a moi. C'est un usager qui me l'a amené.

C'est dans mes premieres fois que je touche a un mac. Depuis quelque jours j'ai installe OS x, j'ai fait les mises a jour, installer des trucs. Ca va bien. Au début j'étais un peu perdu! Quelque petite chose, comme mettre le CD dans la poubelle ou pomme e, mais je m'habitue, c'est vriament différent des pc, mais jaime ca! Mais j'ai déja des bases en Linux, ca la aidé un peu.

Hier durant la journée j'ai installer Eudora version mac, avec le transfere de fichier de pc a mac (je savais pas qu on pouvait faire ca c est cool!) les boites de receptions de l'usager fonctionnait (juste les accents qui a pas passé)

Je l'ai éteindu.
A matin il me fait ca. Je l'allume écran noir, rien rien rien, je ne voie rien, j'essaie de monté la luminosié pour voir si c est sa.. toujours rien.
J'ai essayé de le rebooter souvent. enlever la battarie... tjrs rien.

On peut branché n'importe quel écran sur un mac? ou sa prend un écran spécial?

Merci d'avance!

Gege
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel écran, c'est une sortie VGA ou DVI tout à fait classique.

Maintenant ce n'est pas normal qu'il n'affiche plus rien à l'écran subitement... Tu as essayé de démarrer sur un CD système ?

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai essayé de démarré le mac avec un Cd systeme
Toujours rien, un noir total!
Je pense a un problème de hardware.
Si ca aurait été un pc, j'aurais pus plus faire de quoi, mais un portable, j'ai déja essayé une fois de démonter ca, mais c'est pas la joie!

Je l'ai transféré au sous traitant qui s'occupe Mac, il seront plus avisé que moi
Je n'ai que peu de connaissance en Mac, j'en ai plus coté PC.

Je suis juste un peu décu, Alex dit que c'est juste que j'ai pas eu de chance, mais n'enpeche, la premiere fois (ou presque) que je touche a un Mac il plante... Sad

J'ai une autre petite question, est ce que Hypercard existe encore ?

Merci encore pour le soutient c était tres gentil, Smile
lorsque j'aurais des réponse du sous traitant je vous donnerais des nouvelles!

Gege
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

HyperCard n'existe plus sous Os X.

iPhone 12 mini 128 Go

Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi , et j'espère que tu auras une meilleure expérience la prochaine fois.

Concernant Hypercard, ce dernier n'existe plus en tant que tel , mais le concept et le principe existe toujours.

D'ailleurs l'un des plus grands gourou d'Hypercard, si ce n'est LE GRAND GOUROU lui même, à savoir Frédérique RINALDI, a poursuivit la chose avec Revolution dont il est l'excellent représentant français.

Plus d'informations ici : http://rinaldicollection.free.fr/

PS : C'est un homme extrêmement charmant et sympa, j'en sais quelque chose, mon Alu17" était le sien à la base Wink

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oceanex

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Merci beaucoup pour le lien, je suis contente, Smile je vais regarder ca.

J'espere que ca va allé mieux la prochaine fois!
Mais une chose, c'est quand que ca va mal que tu apprends le plus, parce que tu fouille, tu essais des choses, c'est sur c'est plate quand sa marche pas mais sa donne beaucoup de connaissance.

Faut tjrs tirer une bonne conclusion de chaque chose!

A bientot

Gege
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

oceanex a écrit:
c'est sur c'est plate ...

Ça veut dire quoi "c'est plate" ? Smile
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ca veut dire "c'est con" Very Happy

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

lol Smile
ca veut juste dire que c'est une chose qui est domage qu'elle arrive.
c'est plate dans le sens de c'est chiant
s’est null (lassant)

Gege
Ps : désolé d'utilisé des expression de mon pays:P parfois que j'en rends pas compte!
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprends, j'ai habité 6 ans au quebec Wink

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
moi je comprends, j'ai habité 6 ans au quebec Wink

Eh ben pas moi, je comprends pas. Sad
Mais c'est pas grave, j'aime bien apprendre d'autres expressions. Surtout du Québec. Smile
jms13
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème similaire avec mon pbk. Lorsque je démarre sur la batterie, l'écran reste noir. En fait, il réagit comme si j'avais réglé la luminosité au minimum. Par contre, si je démarre sur le secteur, aucun problème, et je peux ensuite le débrancher et travailler normalement sur la batterie. J'ai fait plusieurs reset de la PMU. Rien n'y fait.
LA batterie est descendu à 3121Ah. Après un précenent reset PMU, elle était remonté à 3496Ah. La réponse est-elle dans mon exposé ? Faut'il changer la batterie ou bien le probleme est ailleurs ?
Merci d'avance
oceanex

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
J'ai eu des nouvelles de la personne qui c'est occupé du MAC.
Et le verdict est : la carte mere à lacher.
Mais on m'a dit que c'était pas la premiere fois que le portable avait des problème.
Alors je me sens un peu mieux! Smile
Il ont essayé de changé toute les pieces, la seul qu'il n'on tpas changé c est la carte mere. La carte mere coute je penses 800 ou 700 $ (canadien)
Comparé au portable qui doit en couté 1000 $.
Le choix va revenir a l'utilisateur, prendre un nouveau mac ou le réparé... moi je changerais, pour la différence de prix.

Aujourd hui j'ai la chance de joué sur un tout nouveau mac qui vient d'etre acheter une merveille! En espérant que tout va allé mieux Smile

Juste comme ca, il y a un autre moyen que de passer par pomme configuration réseau pour changer de profil ? l'usager doit avoir deux profil, 1 pour quand elle travail (on marche via DHCP) et l'autre quand elle utilise sont Sympatico (un isp ici)

Moi par pomme configuration réseau sa marche super bien, mais pour l'usager sa risque d'etre un peu compliqué, je peux faire un genre de script ou racourci qui permet de passé d'un profil a l'autre facilement?

Ou je dois ouvrir un nouveau post pour ca?Confused

Merci pour l'aide!

Bisoux

Gege
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu n'as pas d'autre choix que de passer par Pomme : Configuration Réseau... mais Sympatico et ton dhcp, par quels ports tu t'y connectes ?
oceanex

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux passe par la carte réseau. le DHCP et le sympatico
Sa marche tres bien, un se connecte au modem via la carte réseau en choisisant le profil sympatico (sa prend un compte et un mot de passe), et quand je prends le profil dhcp, il devient dhcp, sans problème.

Mais le problème c'est que c'est sur a 120% que la personne va venir me contacter parce que soit chez elle sa marche pas ou au travail sa marche pas.. c'est inévitable!

Mais puisque les deux utilises le meme port, il n'existe pas un logiciel qui spécifie de prendre en premier dhcp et si sa marche pas sympatico?
comme le pc, par défaut il prends le dhcp. (bon je sais je suis sur un mac,j ai un peu de misere, je suis trop habitué au pc) Razz

Merci d'avance!

Gege
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, si c'est le port Ethernet, il n'y a aucun moyen de le "doubler" pour avoir 2 configs dessus.... et comme un outil comme "localisation" sur OS9, n'existe plus, la seul solution reste le menu Pomme... m'enfin c'est pas un effort surhumain de penser à y aller quand on branche le cable de sa machine...
La seul solution + souple serait de mettre une des deux configuration en Airport, mais ça augmente le coût Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non je crois pas que se soit possible. Mais merci! Smile
Je vais lui faire un petit document avec des imprimés écran et sa devrait l'aider un peu (J'espere!)

Petite question idiote.. on peut faire des print screen en mac?

Merci encore je sais que je pose beaucoup de question

Bisoux

Gege
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais Pomme+maj+3 (le 3 au dessous des touches de fonctions, pas celui du pavé numérique à droite) : tu auras un joli bruit d'appareil photo et un fichier image 1.pdf sur ton bureau, avec lequel tu fais ce que tu veux après Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: