|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pitt
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 17:43 Sujet du message: Un monde sans fils? |
|
|
Bonjours à tous, et d’avance, merci de pardonner la longueur de ce post et du nombre de points abordés : C’est promis, je ne recommencerais pas, mais pour moi il y a une certaine urgence.
Etant sur le point de changer mon VAIO pour un autre (VGNT1XP/L visible sur SonyStyle) je suis de plus en plus convaincu que je vais switcher vers mac, si la plate-forme me permet d’accomplir mon rêve : m’affranchir des fils. Au passage, vous pourriez finir de me convaincre ne me donnant votre avis sur le nouveau VAIO.
J’utilise en fait les portables comme un gros Palm (Courrier, agenda, notes, rapports) et comme centre numérique pour écouter la musique, stocker sans retoucher mes photos et films.
Bien sure, en passant par le site je vais acheter la base de mon système :
Soit un PBG4 12 1,26RAM – HD80 5400
Ou PBG4 15 1RAM 128 vidéo – HD 80 5400.
1/ Avec la borne AirPort Expresse avec AirTune reliée à ma chaîne Hi-fi par le kit de connexion stéréo AirPort Expresse avec câbles Monster cela devrais marcher : Oui ou Non
2/ Avec la borne d’accès AirPort Extrem avec port modem et port antenne il me faudra rajouter un modem entre la borne et la prise de téléphone ? si oui, quel type de modem ?
3/ L’antenne AirPort Dr Boot me permettra de rester connecté tout en étant plus éloigné ?
4/Au lieu d’un écran informatique je souhaiterais acheter une TV LCD (Samsung LW-15M32C) qui possède une connexions « PC ». Quel câble permettra de relier le Mac au téléviseur :
un simple adaptateur DVI vers VGA ou le Câble iTV pour PB 15/17 pouces aluminium ?
4/Enfin, étant par profession toujours en déplacement mon rêve le plus fou serais de recevoir la TV satellite sur mon écran du portable mac. Sur Apple Store j’ai trouvé un Enregistreur vidéo numérique FireWire EYE TV 310 pour télévision satellite numérique de Elgato. S’agit il d’un démodulateur satellite ? Si oui, comment le connecter au mac, si non serait il possible d’avoir la chaîne suivante : Mac+câble+décodeur+câble+antenne ?
Pour finir, je vous avouerais que j’ai connu les tout premiers mac (Elisa, Mac+, SE etc.,) mais que j’ai quitté le monde de l’OS stable pour celui du PC à la sortie de premier VAIO qui furent à mon goût très équivalent en recherche de style.
J’ai hâte de retrouver mes anciennes habitudes de mac, dont celle qui est la plus importante : travailler avec plaisir sur un bel objet.
PS : La décision d’achat est prise et sera pour la semaine prochaine si une configuration « sans fils » est réellement possible chez Mac
Merci de votre aide ainsi que pour la qualité et surtout le ton qui règne sur ce forum.
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Le boitier EyeTV ne fonctionne que derriere un démodulateur étant seulement un Tuner comme dans un post de TV et l'ordi étant l'écran. (j'espère etre clair).
La borne Airport Expess permet sinon en effet de diffuser la musique d'iTunes vers une chaine Hifi sans fil.
2 - je ne comprends pas bien l'intéret, tu es en ADSL ou en connexion modem normal ??
3 - tu as besoin de couvrir quelle distance en Airport ?? Car l'antenne n'améliore pas vraiment la portée et n'est pas toujours indispensable.
4 - Il faudrait savoir quelle résolution accepte cette TV, mais à priori en effet directement avec un VGA ca devrait fonctionner.
N'hésite pas à préciser certains points, mais je te conseille également une lecture du dossier sur Airport : www.powerbook-fr.com/dossiers/ _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Pitt
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjours et merci pour les réponses.
1/ Ok donc pas de stellite sur mon Mac, dommage
2/ Je suis en ADSL à la maison, mais en connexion modem normal en mission. La question concernant l'airport modem était de savoir s'il le modem est dans le port où s'il faut en ajouter un entre lui et la prise murale?
3/ La distance à couvrir entre le Mac et les bornes est variable car en missions nous avons souvent une ligne téléphonique satellite dans une seule habitation autour desquelles les autres maisons se regroupent. (Distance <150m, mais beaucoup de murs)
4/ Sujet abandonné.
J'ai bien imprimé et étudier tous les dossiers, très biens fait du site et parcouru beaucoup de segments consacrés aux sujets des choix, problèmes techniques et autres.
Je travail pour une organisation internationale et je passe en moyenne 1an dans des pays aussi dépourvu de magasins de haute technologie que l'Afghanistan, la Tchétchénie et l'Irak. Mon équipement me suit et en cas de disfonctionnement je dois attendre la fin de la mission pour réparer. C’est l’une des raisons qui me pousse à passer sur Mac, car avec mes VAIO il me fallait toujours emporter tout le matérielle de réinitialisation système et autres. Je vais passer une commande globale mais l'ensemble sera installé et testé directement sur place. Je ne souhaitais seulement pas me retrouver avec un câble manquant.
Là je glisse de section et je passe à celle du choix, mais le modérateur est libre de couper le message en deux si le besoin s’en fait sentir.
Enfin, pour des raisons de portabilité mon chois serait le G4 12’’.
Dans la partie consacrée au 12, les témoignages sur le forum et ceux US sont très favorables
Par contres sur ceux du 15, beaucoup de critiques sont faites à l’encontre du 12 en comparaison au 15.
Vu que le prix de mes deux configurations sont à 600 € les mêmes, laquelle conviendrait le mieux à quelqu’un qui porte son ordinateur partout en mission, y compris au cours de longs trajets à pied ou à cheval dans les montagnes afghanes ou autres.
Bon week end et merci encore. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
2 - Alors la borne Airport Extreme (donc avec le modem) intègre en effet à l'interieur un modem 56k, il suffit donc d'un cable de téléhpone et ca marche. Ca marche donc depuis un ordi "distant" connecté en Airport.
3 - La portée d'Airport est de 45m théoriques en terrain dégagé, maintenant l'idée importante ce serait de savoir si tu peux mettre la borne Extreme (avec modem), l'ordi et entre les 2 une Airport Express en WDS qui permet alors d'augmenter la portée du réseau... Je pense que c'est une solution plus fiable et performante que celle de l'antenne, mais à confirmer. En tout cas les antennes pour l'instant ne semblent pas suffisantes.
Sinon le choix entre 12 et 15" est difficile, car les 2 ont des avantages et des inconvénients. Dans ton cas je pense que le 12" serait plus approprié car tu bouges beaucoup, il est vraiment ultra portable et pourtant avec toute la connectique nécessaire. Maintenant si tu as besoin d'un port Pc-Card, alors le 15" s'impose.
De plus le 12" a une meilleure autonomie que le 15", par contre le 15" a le clavier rétro éclairé qui peut etre un confort dans ton usage ?! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Pitt
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses.
Je vous ferais savoir la configuration finale juste avant le cliquer sur votre lien vers AppleStore pour des commentaires ultimes (sur la partie du forum la plus adaptée).
Ce doit être fastidieux pour vous de réaliser ce « conseil » avant chaque achat de switcher, mais la ligne dédiée sur AppleStore m’a très rapidement envoyé baladé devant mes questions « atypiques ».
Encore une fois je vous remercie d’assurer bénévolement ce travail de « commercial » et de « conseil très technique ».
Après ne nombreuses visites sur différentes parties du site, il est étrange de constater que l’on s’attache à certains d’entre vous sans jamais être entré en contact.
Bonne continuation.
Pitt |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
On est là pour ca, et si vraiment tu veux du conseil encore plus expert, il y a Services M.A.C. (suit ma signature) mais là c'est payant _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore