AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Switcher : oui, mais Virtual PC ? ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belgarath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 16:22    Sujet du message: Switcher : oui, mais Virtual PC ? ? Répondre en citant

Salut tout le monde,

bon voilà , je me lance sur ce forum où je trouve pour une fois une charte bien respecté ! qu' est-ce que ça fait du bien de pas voir tous les topics dérivés au bout de 4 postes...

Je crois que vous dites "switché", et moi , ça me tente de faire ça. Alors d' ici quelques temps je vais me prendre un p'tit Ibook, ça fait une bonne semaine je me pose tout plein de question auxquelles j' ai trouvé toutes les réponces ici et sur macbidouille.

Alors déjà merci même si vous le saviez pas Razz

reste, il le faut bien , un point crucial pour moi... étant DJ, je voudrais utilisé des logiciels de Vjing ( Question ces petits programmes permettent de mixer des mp3, avec des vynils timecodés sur mes MKII:arrow: enfin d' avoir tous ses mp3 comme si on avait les vynils ), ceux-ci ,bien sur, ne fonctionnant pas sous mac. Crying or Very sad

Est-ce que quelqu 'un pourrait tester ces logs sous virtual pc pour me dire si il sont reconnus par le systeme au moins. ( vous inquiétez pas , pas besoin de platine vynil pour les essayer Very Happy )

Je vous mets les liens, merci et bon test..

http://www.virtualdj.com/download.html

et

http://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=33
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:10    Sujet du message: Re: switché: oui, mais virtual pc ? ? Répondre en citant

Bienvenue,

Belgarath a écrit:
bon voilà , je me lance sur ce forum où je trouve pour une fois une charte bien respecté ! qu' est-ce que ça fait du bien de pas voir tous les topics dérivés au bout de 4 postes...

Merci de la part de toute l'équipe...
Citation:
reste, il le faut bien , un point crucial pour moi... étant DJ, je voudrais utilisé des logiciels de Vjing ( Question ces petits programmes permettent de mixer des mp3, avec des vynils timecodés sur mes MKII:arrow: enfin d' avoir tous ses mp3 comme si on avait les vynils ), ceux-ci ,bien sur, ne fonctionnant pas sous mac. Crying or Very sad

Je te conseille plutot une visite sur www.macaudio.org, ils seront beaucoup plus compétents que nous pour parler musique. Mais il me semble qu'il existe un (ou des) soft(s) équivalent sur Mac, donc plus besoin de VirtualPC...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Belgarath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le lien,

je viens d' aller faire un tour sur leur site, mais il ne parle pas des infos que je recherche, et le nombre de réponse aux posts est plutôt bas... Confused

Effectivement, il existe quelques logiciels tels que finalscratch, serato scratch live, ms pinky, compatiblent mac OS, mais tous fourni avec du hardware. Cela monte sensiblement la facture ( entre 600 et 1000€ !! Crying or Very sad )

Tandis que les logiciels que j' ai mis sur ce site coûte en gros 100 € + 100 € pour une carte son double entrée. Donc plus évolutif et 3 à 4 fois moins cher.

Ca me fait un peu chi*** , car c' est le dernier obstacle à l' achat d' un Ibook. Si pas possible, pas Ibook !!

PS: pourrait tu me dires comment tu fais pour citer Very Happy
( Pas newbee mais bon ... )[/quote]
Belgarath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait merci pour le bienvenue,
moi bien aimé civilité Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour citer, tu utilises le bouton "citer" en haut à droite du message que tu veux citer Wink

Sinon macaudio démarre, donne leur une chance de t'aider, je pense que tu y trouveras ta réponse...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et Vincent tu es où.... on a besoin de toi dans ce fil Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais invité à dîner.... de bonnes crêpes !
pour le mix sur mac, tu as plusieurs solution de DJing (le VJing c'est pour les VJ qui quant à eux mixent des vidéos... juste pour la précision).

pour le mix de mp3 sans platine tu as Traktor DJ Studio :
http://www.native-instruments.com/index.php?traktor2_us

et pour le mix lourd avec platine, vinyles factices et solutions hardware, c'est Final Scratch :
http://www.native-instruments.com/index.php?finalscratch2_us

regarde la photo de final scratch et apprécie la présence de l'alu 12" Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Traktor DJ Studio est vraiment excellent.
j'adore faire des mix de mp3 !!!
il est assez complet, meme trop pour moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, juste comme ça, pour les appli audio, il ne vaudrait pas mieux un PB? Je croyais que seul les PB disposent d'une entrée son? De toutes façons pour être sérieux il faut une "carte son" externe. donc PB ou iBook c'est pareil mais bon...
Adrien
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jah_Lover a écrit:
Dites, juste comme ça, pour les appli audio, il ne vaudrait pas mieux un PB? Je croyais que seul les PB disposent d'une entrée son? De toutes façons pour être sérieux il faut une "carte son" externe. donc PB ou iBook c'est pareil mais bon...

ce qui est bien, c'est que parfois tu poses la question et donne la réponse... hihihi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Réveille un peu difficile aujourd' hui Embarassed

Merci à la communauté pour vos réponses, ça fait plaisir.

lpascalon: Je vais suivre Macaudio, si il démarre, c' est vrai que c' est normal.

ch-vox : crêpes bretonnes ? humm...
Effectivement, je parlais vjing car j' ai pas mal de clip video, et scratcher en plus du son, ça doit élargir le champ d' action. Tu as ms-pinky qui as été conçu en priorité sur mac et qui fait les deux.

Ce qui as pour finalscratch :

1- Leur forum ne laisse rien présager de bon, nombre de posts très bas et pas mal de problèmes répertoriés quand à la compatibilité harware plutôt hasardause.

2- Je traine sur Audiofanzine où il y a pas mal d' utilisateur des différents systèmes, et ce n' est pas le plus apprécié..

3- Le prix !!

Sinon personne n' a pu tester mixvibes et virtual dj ??

Ps : allez voir le site, de virtual dj, section forum français : plus de 22000 posts !! je suis rarement comme ça, mais pour les logiciels je me fie à la majorité .
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrai malheureusement pas t'en dire plus, n'utilisant aucun de ces softs.
Belgarath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et personne ne veut les essayer ?? Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 à 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarath a écrit:
Et personne ne veut les essayer ?? Wink

franchement, j'ai pas du tout le temps là... j'essaierai peut-être en fin de semaine.
Belgarath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

franchement, j'ai pas du tout le temps là... j'essaierai peut-être en fin de semaine.

Ok, thanks.
Tu sais je veux soualer personne, mais c' est important pour moi.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

en tant normal j'aurais pas dit non (chômeur à mes heures perdues) mais là je bosse de nouveau en agence, et je suis plutôt pris par le temps et mes répet' de live (pour début novembre...)
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Purée comment comme il se la pète DJ Vox Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Purée comment comme il se la pète DJ Vox Laughing

hé ! je mixe plus du tout, c'est mon acolyte qui est aux platines, moi c'est laptop for ever ! hihihi Very Happy
Belgarath
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
en tant normal j'aurais pas dit non (chômeur à mes heures perdues) mais là je bosse de nouveau en agence, et je suis plutôt pris par le temps et mes répet' de live (pour début novembre...)

T' as aussi des platines à disposition alors ? et si tu fais des répet' t' as aussi une carte son genre maya44 usb ou dlta 1010, et t'as aussi les connectiques, et t' as aussi un mac..

Ok, j' arrête Embarassed

C 'est pas trop préssé tu sais, je compte pas acheter mon Ibook avant la fin d' année, alors....

Chomeur à temps complet qui à des entretiens la semaine prochaine. Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plus du tout de platines (je les ai vendues à mon acolyte), ma carte son est une M-Audio FireWire Audiophile, et un powerbook 12".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: