|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goshbook PowerBook de Froment
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 38 Localisation: belgique Hainaut
|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 à 21:56 Sujet du message: pas si facile!! |
|
|
salut,
Me voilà donc devenu maciste, et bien , g du mal , je ne me repere pas bien !!
je vais bien devoir m'habituer, g du mal de retrouver la liste de mes programmes installés
aussi d 'ouvrir mes liens internet ds une autre fenetre, de passer de l'une a l'autre, heureusement g decouvert l'utilisation de la touche F9, enfin , si kelkun a kelkes tuyaux pour moi ! merci d'avance et bonne soirée ! |
|
|
|
goshbook PowerBook de Froment
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 38 Localisation: belgique Hainaut
|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai egalement oublié de dire que le comprenait pas le fonctionnement des favoris ( signets) pour internet, enfin , je suis complement nul koi lol |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Déjà tu es MacUser
Maintenant je pense qu'il va te falloir un temps d'adaptation, mais soit tranquille, tu peux compter sur nous pour t'aider.
Donc la liste des programmes installés je ne comprends pas ce que tu recherches, mais je suppose que ca se trouve simplement dans le dossier "applications" Là tu trouves la liste complète des applications dispo sur ton ordi.
Un conseil d'ailleurs, dans le disque dur ne modifie pas la liste des dossiers : Applications, Bibliothèque, Dossier système, Applications (Mac OS9), Système, Utilisateurs.
Donc tu ne changes pas leur nom, tu n'en ajoutes pas, tu n'en supprimes pas.
Pareil dans le dossier Utilisateurs, pas de modifications et pareil dans le dossier qui porte ton nom. Par contre au delà (dossier Documents par exemple) tu peux y gérer le contenu comme tu veux. C'est un conseil d'utilisateur si tu veux t'éviter des soucis.
Maintenant donc toutes les applications que tu vas installer vont en général se placer dans le dossier "Applications", à partir de là tu peux ajouter dans le dock un raccourci ou le supprimer...
Utilise l'aide de l'ordi, elle est complète et très bien faite au besoin.
Pour ouvrir un lien internet dans une nouvelle fenetre, pomme+clic et le tour est joué
Tu vas voir, c'est rapide l'apprentissage. Mais il te faut oublier les reflexes Windows pour permettre un apprentissage plus rapide _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore