Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigeon PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 à 12:26 Sujet du message: WiFi gratos ? où ça ? |
|
|
WiFi Gratuit : ça existe ? Bien sûr, je capte les reseaux dans les gares, par ex., mais il faut un ID et un mot de passe ... sinon, rien du tout ...
Est il possible d'avoir une liste des coins où l'on peut capter le net et se mettre sur son "wanadoo", par exemple ? _________________ iBook G4 1ghz 512Mo, Airport Xpress,DDext LaCie "Porsche" 160go |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
WIFI gratuit, je n'en est jamais entendu parler...
En revanche, si tu es abonné chez Orange Pro et Wanadoo Pro tu disposes de plusieurs heures gratuites (4 h je crois) par mois.
Voici la liste des spots en France :
http://www.wi-fihotspotlist.com/browse/intl/2000010/ |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue bigeon !
un titi bonjour de ta part nous ferait très plaisir à l'ouverture d'un prochain fil, ça mange pas d'pain et c'est plus sympa . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
jmkdb Invité
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, bonjour d'abord.
Et pour tes hotspot, on a un sujet dessus ici ; sinon fais une recherche via google sur le Warwalking et le Warchalking _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 à 13:46 Sujet du message: sorry sorry sorry |
|
|
Bonjour, 1000 fois bonjour : je n'oublierai plus ... Merci pour vos réponses, surtout pour le Wardriving ... C'est exactement ce que je cherchais ... Vous n'en parlez pas trop : est ce que parceque c'est illegal ? Est ce que c'est parceque ça n'a pas grand interêt ?
Euh ... au revoir et merci et à bientôt. _________________ iBook G4 1ghz 512Mo, Airport Xpress,DDext LaCie "Porsche" 160go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis c'était juste un rappel pas un reproche _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est à mon avis pas illégal.... même si des fois on tombe sur des trucs limite. Un exemple cette semaine, dans la salle d'attente d'un cabinet médical, j'attendais mon tour... je sors mon précieux, active Airport, qui me proposes un nouveau réseau (Clinique Machin Truc).. j'accepte... pas de mot de passe... hop Safari tourne et mes mails arrivent... par curiosité, je vais voir dans "Réseau", et là c'est n'importe quoi : poste secrétariat, compta, serveur (dossiers des patients)... aucun mot de passe, bases FileMaker en général (aucun mot de passe à aucun moment)... la honte !!! La semaine dernière c'était le réseau de la poste... accès wi-fi sans mot de passe, mais tout le réseau interne protégé... c'est mieux
Alors oui, je l'avoue, partout où je vais je pratique le WarWalking (pas le chalking)... mais il impose une certaine "éthique" et morale de la part de celui qui le pratique _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Namasté,
la poste ne l'a pas fait exprès, mais elle pourrait nous dire comment elle fait, car ds ce cas, tt le monde pourrait, en fonction de son matos, se transformer en spot emetteur à moindre cout, et sans risque d'intrusion dans les lettres du style "marges prévisionnelles pour l'exercice 2O28" ou "derniers outrages en tout genre".
La poste va rectifier ça, c'est sûr. _________________ iBook G4 1ghz 512Mo, Airport Xpress,DDext LaCie "Porsche" 160go |
|
|
|
|