Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikos
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 à 22:54 Sujet du message: Durée de vie de la batterie |
|
|
Possesseur d'un Alu 12 867 depuis Aout 2003, je vais devoir changer la batterie (plus de recharge, PCU réinitialisé, rien n'y fait...). Je suis quand même un peu étonné de la durée de vie de la batterie.
Afin d'optimiser la durée de vie de la suivante, je m'interroge sur mon usage du PB. Ayant Airport, je surfe sans fil, et recharge généralement la batterie à l'apparition du message "batterie faible" (soit 2 à 3 fois par semaine), et de plus j'avais pris grand soin des premiers cycles de décharge-recharge. Cette durée de vie me paraît donc très faible, que l'on considère les mois ou le nombre de cycles.
D'après vous s'agissait-il d'un mauvais numéro, ou quelque chose m'échappe-t-il ?
Merci par avance de vos réponses. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Nigol Invité
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux attendre que le PB tombe en veille tout seul pour le brancher sur le secteur plutôt qu'à l'apparition du message "batterie faible". En ce qui me concerne, mon ALU 12 pouces 867 MHz acheté en septembre 2003 a toujours sa batterie d'origine, laquelle a aujourd'hui une autonomie d'environ 3H15 en utilisation continue avec AirPort et souris Optique. En veille, elle doit tenir environ deux jours (je ne sais plus trop ; il est rare que je passe autant de temps à ne pas utiliser mon PowerBook). |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
Nigol a écrit: | Il vaut mieux attendre que le PB tombe en veille tout seul pour le brancher sur le secteur plutôt qu'à l'apparition du message "batterie faible". |
mouais, enfin aucune obligation à ce sujet, on peut brancher et débrancher la batterie quand on veut. décharger complètement pour recharger complètement est plus un exercice d'entretien qu'autre chose.
de mon côté, j'ai également toujours la même batterie depuis mars 2003 et elle est comme neuve. je privilégie par contre l'utilisation sur secteur, l'utilisation sur batterie plutôt rare en déplacement clientèle par exemple.
si tu le peux, essaie d'utiliser ta machine branchée, ça préviendra l'usure de la batterie (logique tu vas me dire) et ne sera en aucun cas mauvais pour cette dernière (ne pas retirer la batterie en utilisation prolongée sur secteur). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 8:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même utilisation que toi Vincent, à savoir que mon PB est branché en permanence, même en voiture, et je l'utilise donc rarement sur batterie (j'arrive à le vider quand même 2 ou 3 fois dans la semaine)... et depuis juin 2003, elle n'a pratiquement rien perdu de son autonomie
Gamoul a écrit: | 2 a 3 fois par semaine ca me parrait beaucoup |
Ça veut dire que Nikos bosse entre 8 et 12 H par semaine.... au contraire, c'est peu !!!! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Diavlo PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 0:26 Sujet du message: |
|
|
Personellement, mon rev A n'est jamais loin d'une prise, je fais bien comme il faut ma charge/décharge complète une fois par mois et rien n'y fait, je ne tiens pas trois heures, pourtant je suis encore à 3681 (4221 en aout 2003).
J'ai même pensé à l'échanger par un ibook dernière génération et j'envie les Centrino du boulot (aïe ! pas taper !) |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Diavlo PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 0:45 Sujet du message: |
|
|
Pour plus d'info sur les piles , j'ai trouvé ça : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=125 _________________ "I'm fearless in my heart, they will always see that in my eyes. I am the passion ; I am the warfare. I will never stop... Always constant, accurate, and intense." |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | de mon côté, j'ai également toujours la même batterie depuis mars 2003 et elle est comme neuve. je privilégie par contre l'utilisation sur secteur, l'utilisation sur batterie plutôt rare en déplacement clientèle par exemple. |
Pareil pour moi, sauf que depuis 3 mois, elle ne dure que 1h20 maxi pour un portable acheté en décembre 2003.
Ce qui fait une durée de vie très courte pour certain modèle. Il n'est pas rare que les batteries aient ce disfonctionnement et les constructeurs sont au courant. raison pour laquelle les batteries ne sont garanties que 3 mois... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
je l'ajoute dans le fil adéquat de notre FAQ...
merci pour le lien _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|