AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

où faire réparer un 12" à Paris?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renaud

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 14:17    Sujet du message: où faire réparer un 12" à Paris? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fais tombé mon 12" côté prises ce week-end.
Il fonctionne encore.
Mes problèmes sont:
1) un CD audio n'est pas monté sur le bureau, et je n'arrive pas à l'éjecter (j'ai essayé les astuces déjà mentionnées: la lame, insérer un autre CD, garder le clic souris enfoncé pdt le redémarrage, en allant dans le firmware). Je suppose que qqchose a bougé pdt la chute.
2) le coin où est située la pris d'alimentation est abîmée, et la cable d'alimentation ne rentre plus très bien. Pour alimenter le PW, je suis obligé de maintenir la prise d'alim avec ma main gauche.

Je suppose qu'il ne reste plus qu'à le donner en SAV. On m'a donné un premier devis (un forfait) de 932 euros TTC.... Crying or Very sad
Quel centre apple est le moins cher? Et surtout, quel réparateur ne ferait que le nécessaire (changement de la coque, et éventuellement remise en place du lecteur DVD)?
Vos réponses et conseils sont les bienvenues.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

à ce prix là, tu devrais essayer de voir le prix soit de l'occasion, soit du neuf. sincèrement et AMHA, 1000 euros dans une réparation de machine fragilisée, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire.

sinon, l'apple center de référence à paris :
Apple Care Service Point
8 place Boulnois
75017 Paris
01 41 91 86 36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Il n'y a pas de SAV plus ou moins cher puisque c'est Apple qui fixe les prix.
A partir de là t'es grillé... Je pense en effet que le mieux c'est encore de tenter la réparation toi même ou d'acheter une nouvelle machine, mais là c'est cher...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que ch-vox, place boulnois.
Ils sont bien.
Paradoxallement, il semblerait que d'autres Apple Center, sur la place de Paris, feraient payer des frais de dossiers. Un comble. Surprised
Nigol
Invité

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des frais de dossier, c'est de la "prise en charge". Et pour être précis, ça coûte 75 euros. Pour ce prix-là, on a droit à un technicien qui ne regarde même pas la machine et aime bien l'entreposer une semaine sur une étagère avant de la faire suivre chez Apple. Semaine durant laquelle on peut d'ailleurs les joindre à un numéro en 08 machin surtaxé (32 cts la minute) et sur lequel ils ont la gentilesse de répondre uniquement après 25 minutes (s'ils répondent). A noter que, chez eux, le forfait Apple n'est pas de 1000 euros mais de 1200 euros (c'est "leur" prix officiel Apple). Evidemment, ils annoncent des délais moyen de 2 mois pour la réparation ("vous comprenez, la machine doit aller jusqu'en Hollande et revenir"). Bref, il peut être une très bonne idée de ne surtout pas aller chez ce genre de centre certifiés Apple SAV et situés vers République à Paris.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 à 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème y a 15 jours : mon Précieux a ENCORE fait une chute, dans son sac cette fois, et tout l'arrière à trinquer, et notamment à gauche : effectivement le jack ne rentrait plus suffisamment pour maintenir le contact ; comme je n'avais pas l'intention de tenir la prise toute la journée (j'avais un peu besoin de ma main gauche), j'ai redressé la coque autour du jack à coup... d'alim (oui je sais c'est pas bien mais bon au moins ça laisse pas de trace sur l'alu), en posant le PB sur la tranche droite, écran ouvert... et ça marche très bien depuis (même l'alim Laughing))
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un bourrin !!
quand tu revendras ta machine, tu feras un prix au rabais hein, rassure moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigoles ou quoi : LE Précieux de GaelW de PowerBook-fr !!!! Un collector au contraire... je le vendrai au moins le triple de sa valeur.... les filles se l'arracheront LaughingLaughingLaughing
Renaud

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-dessous un second devis, plus précis...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux me débrouiller pour changer le Superdrive par moi-même?

REMPLACEMENT EN ECHANGE STANDARD DU LECTEUR SUPERDRIVE, DEFECTUEUX
REMPLACEMENT DU BOTTOM CASE ET REMPLACEMENT DU DC IN
PIECES REMISÉES

Détail Piéce
-----------

Référence : 661-2814
Description : Drive, SuperDrive, 1X, Slot
Echange Strandard : OUI
Prix Unitaire : 309,94 Euros
Quantité : 1
Prix TOTAL : 309,94 Euros

Référence : 922-5651
Description : Housing, Bottom Case
Echange Strandard : NON
Prix Unitaire : 120,13 Euros
Prix TOTAL : 120,13 Euros

Référence : 922-5655
Description : Board, DC-In
Prix Unitaire : 16,25 Euros
Prix TOTAL : 16,25 Euros

Référence : +AM
Description : Heure de Main d'oeuvre atelier
Prix Unitaire : 75,00 Euros
Quantité : 2
Prix TOTAL : 150,00 Euros

Montant total HT : 596,32 Euros
T.V.A : 116,88 Euros
Montant total TTC : 713,20 Euros
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement du SuperDrive est faisable tout seul, par contre le plus dur sera de se procurer les autres pièces ?!!
sinon tout est faisable soit meme si on est un temps soit peu bricoleur.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. le changement du SD... faut vider TOUTE la machine Sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le changement du SuperDrive est faisable tout seul, par contre le plus dur sera de se procurer les autres pièces ?!!
sinon tout est faisable soit meme si on est un temps soit peu bricoleur.

heu, comme Gaël, le changement de superdrive est loin d'être une manip réalisable par le badaud lambda. la preuve en image :
http://www.pbfixit.com/Guide/53.18.0.html
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

aïeaïaïe.... tout ça pour changer juste le lecteur????
bon...

et si j'ai bien compris, c'est quasiment aussi compliqué de changer simplement le disque dur!!! Moi qui comptais mettre mon Hitachi 7k60 en lieu et place du DD de mon futur 12"...

Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

shame on you mais nooon !
rassure toi, pour le disque c'est un peu plus rapide, même si ça demande un minimum de minutie... regarde ici pour notre version, et les photos sont un peu plus précises (mais en anglais).

bon courage Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pour le DD faut juste faire gaffe au connecteur du cable du bouton power. J'ai fait sauter le connecteur de la carter mere et il faut maintenant que je le resoude :P.
Renaud

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

J'ai enfin récupéré mon PB, en ayant demandé que la réparation de la coque/prise d'alimentation.
Le CD qui était bloqué a été enlevé.
J'ai essayé un premier CD audio, qui est monté sur le bureau sans problème et que iTunes a reconnu. Tous les autres essais de lecture de CD ont échoué, le superdrive n'accepte pas les CD. Même celui qui avait été accepté au 1er essai.

J'imagine qu'il va me falloir trouver un superdrive et l'installer. Crying or Very sad
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu penses que c'est pendant la reparation qu'ils l'ont bousillé tu peux demander de te le faire reparer.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

question... Il a peut etre souffert dans la chutte en effet.
Disons que le changement te reviendra moins cher qu'un autre passage en SAV... Quoi que tu devrais leur demander si ils ont testé voir si ca marchait.

iPhone 12 mini 128 Go

Renaud

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
La bonne nouvelle: j'ai réussi tout seul à installer un nouveau superdrive UJ815 à la place de celui qui posait problème. Ce nouveau graveur m'a coûté un peu plus de 150 euros, alors que le SAV le facture 300 euros HT.
En tout cas, le "take apart" guide qui figure dans la partie "démontage" de ce site m'a bien aidé Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de t'avoir aidé Wink
Tu peux changer ta signature, tu n'as plus qu'un soucis Razz

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: