|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newirwan PowerBook de Satin

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayer cette manipulation ,mais je n'y étais pas arrivé . Je crois que tu n'as pas le besoin de le traduire (même si c'est simple à traduire) parce que sur le lien que j'ai mis plus haut la même démarche (avec un Linksys) a été décrite en français. Mais je ne sais pas si le lien a fonctionné ?
A plus _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
 |
Guedjo PowerBook de Cire

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Si, si ton lien a marché mais moi, c'est la Belkin qui m'intéresse, pas la linkSys !
Enfin, bon, 2 explications valent mieux qu'une.
a+ _________________ PB G4 17" 1,5Ghz 2Go DDRAM DD 80Go 5400T 128 Mo ATI Radeon 9700 - Treo600 - Cafetière Nespresso - fer à repasser Calor - sèche cheveux.... |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Oups j'avais pas vu !Mais je pense que la démarche est presqu'exactement la même, je vais relire plus attentivement  _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Hello,
j'ai reçu mon Airport Express et j'ai réussi après moultes tentatives à la configurer pour rejoindre un réseau existant (c'est-à-dire étendre la couverture du réseau, diffuser AirTunes).
Je n'ai pas testé l'impression car je n'ai pas d'imprimantes...
Je confirme que la meilleure solution est de lier la borne maître d'une marque X à l'Express avec un câble Ethernet puis de la configurer pour rejoindre le réseau existant et d'ensuite retirer le câble Ethernet.
La méthode "américaine" n'a pas marché dans mon cas.
J'ai essayé de configurer la borne sans le câble (soit avec la méthode américaine, soit avec la méthode "Newirwan") sans succès.
Je précise que j'ai retiré le cryptage Wep et que je filtre sur les adresses MAC (depuis la borne maître).
J'essaierai de remettre le cryptage Wep plus tard pour plus de sécurité car je ne sais pas si un client peut se connecter à L'Express (la maître filtre les adresses MAC, je précise que j'ai rentré les adresses MAC de la borne Express dans la maître..).
Question au sujet du WEP. l'Express demande le mot de passe Wep de la borne WEP quand il est activé. Faut-il rentrer les 13 paires hexadécimales de la borne maitre ou faut-il placer un $ avant ces 26 chiffres (13*2) comme précisé dans la méthode américaine ?? Newirwan, t'as fait comment ?
Je ne me suis pas penché sur la question (je verrai plus tard) mais si quelqu'un a déjà la réponse...
Merci en tout cas. Ca marche et je confirme, c'est un vrai bonheur de pouvoir écouter ses MP3, AAC, AppleLossless sur sa chaîne !
A+ |
|
|
 |
Guedjo PowerBook de Cire

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
L'invité, c'est encore moi ! Décidément... _________________ PB G4 17" 1,5Ghz 2Go DDRAM DD 80Go 5400T 128 Mo ATI Radeon 9700 - Treo600 - Cafetière Nespresso - fer à repasser Calor - sèche cheveux.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 à 2:15 Sujet du message: |
|
|
Cool d'avoir reçu ta borne AE et de te joindre au club de ceux qui essayent de la faire fonctionner avec les réseaux déjà existant !! Alors, pour répondre à ta question, lorsque ,dans l'utilitaire Airport, celui-ci me demande la clé WEP du réseau auquel je veux joindre ma borne Airport, je mets tout simplement la clé WEP de mon Siemens. Alors , pour ma part, c'est une clé avec des chiffres et des lettres , donc je ne sais pas si change qqch ? Ce qui est sûr , je ne mets aucun dollar devant la clé.
Par contre, quelle méthode as-tu utilisé , si ce n'est pas la mienne (utiliser le câble ethernet pour les réglages puis le retirer)et si ce n'est pas celle "américaine" ? t'arrives à utiliser Airtunes tout en surfant ?
Pour ma part tout fonctionne toujours aussi Nickel, et dès que j'ai un peu de temps , je ferais aussi le réglage du filtrage par adressage Mac. Par contre,je pense que le filtrage sur l'AE est aussi utile, on ne sait jamais. Tiens nous au courant  _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
 |
Guedjo PowerBook de Cire

|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Hello,
pour le réglage, j'ai fait comme toi ! J'ai branché mon AE sur la borne maître et ensuite, j'ai retiré le câble (sans ça marche pas !).
J'ai remis le Wep (sans le $), ça a l'air de marcher. (J'ai toujours le filtrage sur les IP).
J'essaierai de me joindre au réseau avec mon Palm et sa carte Wifi (non enregistrée dans les adresses MAC) pour voir si je peux.
Voilà, c'est super cool. La musique marche bien sauf si on branche un VPN (de Cisco) pour accèder au réseau de mon entreprise). La musique coupe (pas l'internet).
Il faudra que je teste celui d'Apple (fourni en standard) pour voir si ca coupe aussi la musique (et si je peux accéder au réseau de l'entreprise).
J'ai essayé Romeo aussi en Bluetooth pour piloter iTunes, c'est assez rigolo. En revanche, j'ai coché la robustesse d'interférence pour éviter les ennuis.
A ce propos, ma borne AE est vraiment proche du Mac mais je n'ai que 3 sur 4 en ce qui concerne les barres de l'Airport (même sans la robustesse d'interférence qui réduit la portée). A votre avis, c'est l'indice de l'AE ou celui de la borne maître (qui est plus loin et dans un placard). Je ne vois qu'un réseau (normal puisque l'AE a rejoint celui existant....).
A+ _________________ PB G4 17" 1,5Ghz 2Go DDRAM DD 80Go 5400T 128 Mo ATI Radeon 9700 - Treo600 - Cafetière Nespresso - fer à repasser Calor - sèche cheveux.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore