Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macsup
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 à 23:27 Sujet du message: Ecran powerbook G4 12" endommagé? |
|
|
Bonjour à tous,
J viens de m apercevoir d une trace sur mon ecran, une trace qui semble incrusté, ce n est pas à la surface, elle est en forme de "L " et fait à peu près la taille du L de votre clavier.
J ai bien peur qu elle grandisse ou se multiplie, si quelqu'un pouvait m expliquer la provenance de cet intru ce serait sympa et éventuellement me tuyauter.
Merci d'avance...j suis dègue je sens la catastrophe...soit c est petit pour le moment mais c est mauvais signe... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
où est cette trace ? Comment est-elle apparue ?
J'avais remarqué sur mon 12" un petit trait qui bougeait suivant le transport... Maintenant est-ce pareil ?!
Mais je pense que ca ne bougera pas et que tu vas devoir vivre avec. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Macsup
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 0:56 Sujet du message: |
|
|
Il est apparu apres une seance de relooking...enfin apres nettoyage koi...et rallumage de l appareil, j ai pourtant ete precautionneux com d hab, le trait est fixe et est situé à 2cm du bas de l ecran pratikement au milieu, comment dire : juste au dessus du dock au dessus de mon icone msn..tu vois? lol
J aimerais bien savoir d ou ca vient, ca ressemble beaucoup a un trait qu on fé quand on est mome là avec les ecrans magiques cheplu comment on appelle ca, avec deux boutons et tu remues pour effacer ben me voilà avec une merde du genre...bon merci pour votre patience et si vous avez la solution ou l explication c est cool |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Macsup
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 1:15 Sujet du message: |
|
|
Yep, en fait ce n est pas en surface...c est à l interieur, d où mon inquietude
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Macsup
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 1:28 Sujet du message: |
|
|
Non car elle ne pourrait pas ressortir sur la tof...l exemple le plus concret que j ai trouvé c est ce "L" style ardoise magique, c est vraiment ça et cette trace a la même reflection que l ecran lui même, sa luminosité varie selon la position de l ecran, ca vient vraiment de l interieur...seulement ce que j me demande c est si c est le signe d un pire à venir et si on peut résoudre cette belle merde malgres qu elle soit infime pour l instant ( 1cm ). |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 1:32 Sujet du message: |
|
|
je pense francehment que si la luminausité de la tache varie en fonction de l'inclinaison de l'ecran, c'est que le probleme est en surface, et que ca fait un peu comme un reflet. Mais bon, je n'ai pas vu la tache.
Mais de toute facon tu ne perd rien a nettoyer ton ecran comme je te l'ai suggeré. Si ca ne fais rien, alors c'est soi le retro eclairage qui deconne, soi des pixels defectueux. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
Macsup
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 2:12 Sujet du message: |
|
|
Désolé du dérangement... c'est effectivement en surface, une rayure tres nette tellement nette que j imaginais etre d origine informatique...encore merci |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 6:37 Sujet du message: |
|
|
toujours aussi efficace Gamoul ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|