|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 22:46 Sujet du message: Service Pack 1 pour Office 2004... |
|
|
Bonjour,
Preuve est faite que le service de Mise à jour automatique d'Office 2004, ainsi que la mise à jour "manuelle" à partir du logiciel ne fonctionne pas, car c'est en surfant par hasard que j'ai découvert cette trouvaille extraordinaire :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d6189a53-635d-4490-a2d8-368ad9856046&DisplayLang=fr
Je savais que depuis plus d'un mois cette mise à jour existait sur le site US et la voici voilou en français....
Je l'ai installée (quelques 32 Mo) et grossën Dézeptionne... ce n'est que de la bidouille MicroSoft... qui pour l'utilisateur payeur moyen ne change que kouics.
Entourage 2004 dépose les armes dès qu'on atteint les quelques 200 contacts et dès que vous tentez d'utilisez le "Centre de projets"... et cette mise à jour attendue pour réparer et corriger cette énorme connerie n'est pas celle qui vient de nous arriver.
Rien de nouveau.
La déception totale de l'utilisateur payeur moyen est toujours présente...
J'ai appelé la hotline de MicroSoft qui de toutes façons n'était pas au courant de cette mise à jour, pourtant déjà présente sur le site de MicroSoft depuis la fin octobre - m'enfin cela c'est normal... non ?
Faudrait se plaindre à qui ? A Apple (sont tout de même pas responsables des conneries des développeurs Microsoft)
A Microsoft ? Mon avis est qu'ils s'en foutent complètement.
Reste un Juge du tribunal de commerce pour tromperie.
Cela reste possible si je pouvais trouver des utilisateurs professionnels confrontés aux même problèmes que moi...
Et c'est finalement, ma question : Y-a-t-il des utilisateurs sérieux et professionnels (il est nécessaire que cela soit une personne morale) qui ont rencontré des difficultés telles sur Entourage que ce logiciel est inutilisé car inutilisable ? |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions concernant Entourage :
Il est possible d'avoir plusieurs centaines de contacts, il est possible d'avoir plusieurs projets liés à de multiples documents de toutes sortes... mais on ne peut pas lier (à moins de rendre Entourage inutilisable) des contacts à des projets.
Ce qui est tout de même la fonction principale et déclarée par MicroSoft de ce "Centre de projets" ...
Car enfin, si c'est pour avoir des projets et des documents s'y rattachant, il suffit de créer un dossier et d'y ranger tout ce qui a un rapport avec le sujet du dossier... non ? Il n'y a pas besoin d'Entourage... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
c'est bien dommage que microsoft n'est pas porté Project sur Mac, un soft que je trouve très complet et qui m'a servi et me sert particulièrement bien dans la gestions lourds (moyen et long terme). n'utilisant pas entourage, je ne goûterai pas aux plaisirs du centre de projet bidouillé pour l'occasion...
tant pi ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Corentin, bien connu des forums publics de Microsoft et MVP de son état me confirme à l'instant je cite :
"Il ne faut surtout pas associer des projets à des contacts dans Entourage"
Le problème est quand je lis la notice de Microsoft page 17 :
"Entourage comprend le nouveau Centre de Projets qui fournit un affichage unique et consolidé de toutes les informations liées à un projet : courier, contacts, notes, tâches, évènements, fichiers d'application et images associés à un projet"... |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 14:44 Sujet du message: t as de la chance |
|
|
t'as deja de la chance d etre sous mac, la mise à jour d'office pc contenait des virus ou des vers(je sais plus trop) du coup y'a des entreprises qui se sont retrouvés avec des virus sur tout leur réseau... _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui se passe sur les PC personnellement, je m'en tape.
Je constate simplement que Office 2004, et particulièrement Entourage est absolument inutilisable, notamment vis-à-vis de ce qu'annonce Microsoft sur la notice d'Office 2004.
N'étant pas un cas isolé, et juridiquement je sais tout de même de quoi je parle : il y a TROMPERIE ce qui constitue un délit pénal.
Il est hors de question qu'une entreprise ait à supporter les avatars d'une autre entreprise, fut-elle Microsoft qui, soi dit en passant, est la seule marque de logiciel capable de transmettre des virus sous Mac. |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Suite et FIN.
Après une longue discussion avec les services techniques de Microsoft, j'ai pris la décision de demander le remboursement du logiciel, et de les mettre en demeure de le faire sous 48 heures, faute de quoi je porterai plainte au Tribunal de Commerce pour tromperie.
En effet, loin d'être un bogue, il s'agit purement et simplement de tromperie puisque à lire la documentation Microsoft page 17 et 19 de leur manuel de prise en main, ainsi que la présentation du logiciel Entourage, fait bien état de l'intégration de tout document Office, des contacts, des mails, des images, etc... dans le Centre de Projet, alors que cette fonction s'avère notoirement et complètement impossible, puisque Entourage mouline à ce moment complètement dans le vide avant de vous donner la main au bout de très longues minutes.
Ce logiciel est mal écrit, absorbe sans vergogne toutes vos ressources, et par ailleurs ne comprend absolument pas ce qu'est Mac OS X (bonjour la prise en compte des autres modules, qui eux fonctionnent, tels que iPhoto, iCal, ou le carnet d'adresses)
Quant à Word, ce logiciel comprend à peine ce qu'est le WYSYG, et ne sait pas exporter en PdF sans massacrer votre document.
Possédant Keynote aussi convivial qu'efficace, je range PowerPoint au rang des logiciels à la ramasse, et quant à Excel ne l'utilisant pas, je ne peux me fixer.
Je conseille à tous les utilisateurs de Mac OS X de se détourner de Office 2004,
Et en ce qui concerne les valises d'excuses que j'ai eu de Microsoft cet après-midi, ils se les mettent où ils veulent ! Z'ont qu'à vendre des logiciels qui fonctionnent ! Leurs excuses, même sincères, je m'en tape. |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bravo Jean Michel, mais malheureusement ce n'est pas un cas isolé comme toi qui va arrêter la machine MS...
Quand je vois encore cet après midi un prestataire de services info (Mac et PC) qui dit clairement que Apple va mourrir bientot, c'est assez impressionant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bravo Jean Michel, mais malheureusement ce n'est pas un cas isolé comme toi qui va arrêter la machine MS...
Quand je vois encore cet après midi un prestataire de services info (Mac et PC) qui dit clairement que Apple va mourrir bientot, c'est assez impressionant. |
Bien évidemment Ludo, mais telles ne sont pas mes intentions ! Je m'en tape de Microsoft et de son avenir... ce que je veux c'est qu'ils me reprennent Office et qu'ils me le remboursent, faute de quoi la qualification de tromperie est parfaitement justifiée et prouvée.
J'ai appelé une amie avocate, en donnant les éléments du dossier, sans citer Microsoft et qui m'a répondu "c'est du billard ton truc..."
D'un côté tu as les documentations commerciales en provenance de Microsoft, puis les articles de presse, et puis tu as le logiciel installé sur ma machine, et c'est un peu comme si ta BMW ne passait pas la seconde...
On va continuer longtemps à subir cela ? Faut passer à la vitesse supérieure.
J'en saurai plus demain. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | J'en saurai plus demain. |
tiens nous au courant ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Voici la lettre que je reçois de Microsoft, et qui clot cette affaire et plus de douze années d'utilisation de Microsoft Office....
Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre mail du 2 novembre 2004 dans lequel vous nous avez exprimé votre problème technique.
Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.
Nous avons bien noté que cela concerne un problème avec le logiciel Entourage 2004.
Nous avons interrogé le service technique sur la nature de votre problème, il s’avère que nous ne pouvons, malheureusement vous apporter de solution . C’est pourquoi, à titre exceptionnel, nous vous proposons de vous aider à obtenir le remboursement de votre produit auprès de votre revendeur.
Pour ce faire, nous avons besoin de la preuve d’achat de votre produit. Pourriez-vous nous la communiquer, soit par fax au 01 45 36 77 49, soit par courrier, à l’attention du Service Satisfaction Clients, à l’adresse suivante :
Microsoft France
Service Satisfaction Clients
18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf cedex
Nous espérons avoir répondu à votre attente et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos sincères salutations.
Schahrazed ABED
Satisfaction Client
Satcli@microsoft.com
0 825 827 829 (0,15 € TTC la min.)
18, avenue du Québec
91 957 Courtaboeuf Cedex
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pas mal. Que tout le monde le fasse ?!!!!!!
Ca va leur faire tout drole _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
les as-tu directement menacés d'action en justice pour en arriver à cette efficace réponse ? _________________ Vincent
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | les as-tu directement menacés d'action en justice pour en arriver à cette efficace réponse ? |
Oui, j'ai même qualifié cela de tromperie. Juridiquement cela change quelque peu, car les sanctions possibles sont d'ordre pénal.
À l'évidence il y a tromperie "sur la marchandise" comme dit l'expression.
J'ai simplement rappelé les spécifications d'Entourage contenues dans les textes de la "Mise en route d'Office", ainsi que celles disponibles sur le site de Microsoft, et par ailleurs la confirmation de leur propre service technique qu'il est effectivement "illusoire" d'utiliser le Centre de Projets d'Enntourage tel qu'il est prévu dans les spécifications de Microsoft, ceci dans le cadre d'une utilisation courante.
Maintenant, sincèrement à partir du moment où ils me remboursent, j'aurai du mal à faire valoir mon préjudice, aussi réel soit-il...
D'un point de vue du Droit cela ne peut plus intéresser grand monde, à part la DGCCRF (mais j'agis en tant que personne morale, elle est donc incompétente dans mon cas) et encore faudrait-il qu'elle soit saisie. |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Aurai-je touché un point faible de Bilou... ? OU sont-ils vraiment mal sur les lacunes d'Entourage 2004 ?
Après avoir faxé la preuve de mon achat à MicroSoft, j'ai reçu quatre coups de téléphone de 4 personnes différentes afin de m'informer que mes remarques avaient été prises en compte et que je serai remboursé dans les meilleurs délais ...
Ce qui est certain c'est que la promptitude à vouloir régler le problème n'est ni habituelle, ni à l'image de ce qu'ils font habituellement... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il serait intéressant en effet de suivre les conséquences... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Jah_Lover PowerBook de Plomb
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Pour en rajouter une couche a propos des pratiques de Microsoft, je viens d'acheter MS Office:mac étudiant, ce qui me donne le droit à trois installations. Or pour ceux qui ne savent pas je suis à la base utilisateur de PC, je me suis donc naïvement dit, "j'en ai d'abord besoin sur mon mac, je prends la version mac et je trouverais un arrangement pour obtenir une version PC".. Et bien ça n'a pas l'air d'être si évident pour Microsoft. Réponse du service client "mais monsieur, ce n'est pas le même produit!"... Donc, si je veux bénéficier des trois installations, il faudra racheter une licence pour PC, pas moyen de négocier.... Cool, la version Windows sera piratée.
Je déteste le piratage, mais je ne suis pas non plus une vache à lait, je ne paierais pas deux fois le même produit.
Adrien _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Tiens celle-là je n'y avais pas pensé !
Si tu as effectivement droit à trois licences d'utilisateur du pack Office, il est évident que Microsoft n' a pas à se mêler sur quelles machines tu installes Office...
Ceci étant, il est vrai que Office pour Windows et Office pour Mac sont très différents, développés par des équipes différentes. D'ailleurs il n'y a pas d'Outlook pour Mac, mais sur Mac il s'appelle Entourage.
Mais pour Word, Excel et PowerPoint, je suis parfaitement d'accord avec toi.
À mon avis, cela se plaide !
Ou bien tu as le droit à 3 licences, ou bien tu n'y as pas droit. Il est fort à parier que la clause qui t'oblige à reporter les licences sur du Mac OS est une clause abusive... ou jugée comme telle si elle est portée devant la Justice.
Aux Etats-unis ces problèmes se résolvent à coup de millions de dollars qui Microsoft verse ici ou là pour éviter des condamnations, et qui en France sont d'ordre pénales. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore