Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 13:19 Sujet du message: Disque dur HS... et sauvegarde |
|
|
Hello à toutes et tous,
mauvaise expérience cette semaine
Mon système était de plus en plus lent.
Et puis, j'ai planté.
Passé un coup de techtool pro qui me dit que mon disque à des problèmes. Oups. Du coup, j'ai passé apple hardware test, et là, erreur sur le disque (erreur de données). J'ai donc appelé Applecare, et retour à l'envoyeur pour changement du DD. Le dd est bien là, marche, avec un système tout neuf, mais certains blocs sont défectueux au delà des 60 gigas, apparemment. Heureusement, j'ai fait une sauvegarde complète sur mon dd externe Heureusement !!!
Donc, juste pour dire : faites des sauvegardes régulières, on n'est jamais trop prudent _________________ No more Comic |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
moi je sauvegarde regulierement sur DVD-R
car c'est vrai que depuis que je suis passé sous MacOS
je me dis que ce n'est plus un risque de plantage de l'OS (toujours AUCUN plantage depuis que je l'ai. et pourtant je m'amuse comme un p'tit fou avec) mais plutot une deficience du matos |
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, il est parti hier, dans une boîte envoyé par Apple. Sacré boîte...
Avec scotch de sécurité, pochette et coussin protecteur. Ils en prennent soin _________________ No more Comic |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
tu fais plus d'ordi alors ?
ou tu as mis MacOS sur le DD externe ? |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | Bon, il est parti hier, dans une boîte envoyé par Apple. Sacré boîte... Avec scotch de sécurité, pochette et coussin protecteur. Ils en prennent soin |
J'en ai 3 dont une toute neuve, ça peut servir pour le voyage.
C'est vraie qu'elle est bien foutue cette boiboite de retour SAV.
(Si seulement la SAV Apple pouvait être de même facture ) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | tu fais plus d'ordi alors ?
ou tu as mis MacOS sur le DD externe ? |
J'en ai 7 au boulot (dont mon poste de travail) et un autre à la maison _________________ No more Comic |
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Yoooo, je l'ai enfin !!!! Wiizzzzzz. Pfiou, m'a manqué, ce con. 8 jours pour avoir un disque dur, c'est loooooooooooonnnnnnnnnnnggggggggggggg...
Tu coup, je me suis pris un T610 pour fêter ça Marche bien cet espèce de téléphone sur la synchronisation... _________________ No more Comic |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
enfin ! hé ben ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Philpask, ton problème de DD est survenu combien de temps après avoir acheté ton ordi ?? _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
C'est parfaitement aléatoire, perso j'ai un disque qui a rendu l'ame au bout de 5 ans, d'autres jamais...
On peut pas prédire ca. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 0:58 Sujet du message: |
|
|
oui je sais, j'ai eu des DD qui ont tourné pendant des années
j'essayais de savoir si ce problème était récurrent sur l'Alu 15" _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 9:44 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est parfaitement aléatoire.... |
et quand c'est pas parfaitement aléatoire, ça ressemble à quoi ?
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Turi a écrit: | Philpask, ton problème de DD est survenu combien de temps après avoir acheté ton ordi ?? |
9 mois mais à 60% du DD, je suppose que le disque avait déjà le problème au départ, mais comme le disque n'était pas plein, je ne l'ai pas vu. C'est en remplissant au delà des 60% que le problème est apparu. Mais c'est vraiment aléatoire, les disques. Sur un G4, il a laché au bout de 15 jours, sur mon G3, ça fait 5 ans qu'il tourne sans souci, donc, rien d'alarmant quant aux pseudo souci sur les 15". _________________ No more Comic |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | un disque en general plante dans les quelques premiers mois, ou alors au bout de 3 ,4 ,5 ans ou meme plus. Mais tout depends de l'utilisation. |
Tas réponse voudraient dire que ci tu passe les premiers mois, tu n'auras plus de problème avant trois a cinq ans, ce qui est totalement faut Gamoul
Comme tout produit semi-mécanique, il peut tomber en panne à tout moment ou avoir une durée de vie incroyable. Il y a des estimations de la part des constructeurs, pas plus. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | Gamoul a écrit: | un disque en general plante dans les quelques premiers mois, ou alors au bout de 3 ,4 ,5 ans ou meme plus. Mais tout depends de l'utilisation. |
Tas réponse voudraient dire que ci tu passe les premiers mois, tu n'auras plus de problème avant trois a cinq ans, ce qui est totalement faut Gamoul
Comme tout produit semi-mécanique, il peut tomber en panne à tout moment ou avoir une durée de vie incroyable. Il y a des estimations de la part des constructeurs, pas plus. |
c'est à peu près ce que voulait dire Gamoul je pense... mais tu as raison, un produit de cette conception (comme une chaîne hifi, un lecteur MD, etc...) peut tomber en panne, un peu comme ça lui chante. la proportion étant infinitésimale par rapport au produit ne tombant PAS en panne. _________________ Vincent
|
|
|
|