|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anode PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 à 14:44 Sujet du message: Arrivée du PB G5 ? oui ? non ? faut-il attendre?? |
|
|
Bonjour
Je me tate ! dois-je acheter un PB17 1,5 GHz ou attendre l'éventuel G5 ?
Avez vous un avis la dessus?
Merci
Anode |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Toujours un problème de température avec le PPC970 je crois
Le PB17 1,5Ghz, c'est déjà très bien _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Tu peux acheter les yeux fermés !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
juve17 PowerBook de Flanelle
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Toujours l'éternel débat en micro : faut-il se lancer ou attendre ?
De toutes façons, il y aura toujours mieux blablabli blablabla mais pour quoi faire ?
Moi j'ai commandé le PB 15' 1,5Ghz et je l'attends avec impatience.
Le 17' je le trouve trop gros. |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait un autre raisonnement ! Pour moi, le 17 pouces est mieux équilibré, plus fin, il chauffe moins, et surtout le son est incomparable, par rapport à un 15 pouces.
Si on peut mettre la différence en prix, je pense que le doute entre les deux modèles ne peut pas être permis... sauf à rechercher un encombrement minimum... en admettant que 15 pouces est une dimension déjà confortable.
ceci étant, très sincèrement, la comparaison ne se limite pas à la taille de l'écran.
Bien amicalement...
Ma commande est "shipped"... cela ne saurait plus tarder ! |
|
|
|
Haddock PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Alors ce PowerBook G5 ?
Si le 17" 1,5 G4 baisse en décembre, je craque !
Mais pourquoi c'est si long pour mettre 1 G5 dans un portable ???? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Le PowerBook actuel ne baissera pas de prix si il n'y a pas de remplacement, donc en clair tu acheteras un ordi en Janvier 2005, livré en Mars 2005 alors que tu aurais pu en profiter depuis bien plus longtemps... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
yamaz PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
entre nous ,l'attente d'un G5 peut valoir le coup car il y a un pas reellement important entre un G4 1.5 et G5 1.6 ou +.meme si le reste des composants reste les memes autour des Processeurs,l'attendre ce powerbook de reve peut s'averer une bonne suggestion.
Maintenant le tout c'est de savoir qd est ce qu'il sort ,2006?? été 2005 ou pourquoi pas Décembre 2004(faut pas rever)
etant donné que le powerbook g4 1.5 ghz est sorti il y a presque 1an ,faudrait faire une analyse profonde autour de ca.
je pense qu'en deccembre on aura nos reponses.
ah oui au fait ds l'hypothese ou on achete un powerbook ou autre produit apple et que le prix vient a baisser en moins d'un mois,il prevoit de faire un geste ou autre? _________________ Sony DCR PC109,Ipod G3 40go Itripé,Imac 20" 2ghz |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
Non, Apple fait des gestes uniquement si tu commandes qq jours avant un changement (gamme ou prix).
Sinon oui il y aura une évolution des PowerBook en Janvier (pas en Décembre), mais toujours en G4.
Donc arrêtez de vivre dans l'attente, achetez si vous avez besoin ou attendez d'avoir le besoin, sinon en Janvier vous allez attendre Septembre parce qu'il y aura les nouveautés etc etc etc... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Donc arrêtez de vivre dans l'attente, achetez si vous avez besoin ou attendez d'avoir le besoin, sinon en Janvier vous allez attendre Septembre parce qu'il y aura les nouveautés etc etc etc... |
Certes !
Mais si je n'ai pas encore craqué, c'est que mon projet d'achat s'est vu repoussé pour raison financière ! Je serais (j'espère !) à nouveau en mesure d'acheter peut-être en décembre…
Mais pour rester dans le fil du sujet, je me demandais ce qui était si difficile pour arriver à coller un processeur G5 dans un portable ?
Ou bien qu'a-t-il fallu faire pour coller le G4 dans l'alu 17 ?
Les dimensions du proc sont-elles différentes entre un Mac de bureau et un Mac portable ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Les processeurs utilisés par Apple justement sont les mêmes dans les PowerBook que dans les PowerMac.
Le G5 actuellement chauffe beaucoup trop pour être intégré dans un espace si réduit, et une fois l'intégration réalisée il reste le soucis de l'autonomie batterie.
Voilà ce qui fait que le G5 n'est pas encore dans un PowerBook. Pour mémoire, entre la sortie du PowerMac G4 et celle du PowerBook G4 il y a eu plus d'un an et demi... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Les processeurs utilisés par Apple justement sont les mêmes dans les PowerBook que dans les PowerMac. |
Je m'émerveille facilement, mais quand je vois la taille du radiateur du PowerMac, là je dis chapeau !
lpascalon a écrit: | …Pour mémoire, entre la sortie du PowerMac G4 et celle du PowerBook G4 il y a eu plus d'un an et demi... |
On n'en est peut-être pas si loin !!!
lpascalon a écrit: | …Le G5 actuellement chauffe beaucoup trop pour être intégré dans un espace si réduit, et une fois l'intégration réalisée il reste le soucis de l'autonomie batterie... |
On verra peut-être bientôt des nouvelles technologies en terme de refroidissement et d'autonomie ! |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
mouep
tfacon on attends tjs... et au final on a trop attendu
j'ai attendu des années avant d'avoir un mac, j'ai fais ibook, pb G3 et PB17
là, je ne suis pas specialement impatient d'avoir un PB G5, mais s'il sort, ej sais que je l'acheterais pas de suite, la premiere gamme d'un produit ayant tjs des defauts...
bref, si un PBG5 sort, bcp attendront la MAJ suivante de ce PBG5 _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
Pierre-F NORMAND PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Si vous allez sur l'Apple Store France, vous observerez qu'Apple propose (vu le 20 novembre à 10h00) une réduction de 400 € HT, soit environ 500 € TTC sur le modèle de base en 17 pouces; impossible de changer le moindre composant (vitesse du HD, ou upgrated de la carte graphique, ou des barettes mémoire par exemple) si vous désirez profiter de la remise. Sur les prix spéciaux pour enseignants ou l'Apple Store Suisse, il n'y a en revanche pas de remise. Je n'ai pas regardé sur les autres sites.
Promo pour écouler les stocks? Pour célébrer le beaujolais nouveau? Ou nouvelle machine en 17 pouces en perspective?
A vous lire, et bonne journée à tous. _________________ PBook G3 Pismo 500, 256MB.
MacBook Pro 2,5 GHz, Intel Core 2 Duo, 2Go, 667 MHz |
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 à 2:29 Sujet du message: |
|
|
J'allais acheter un powerbook 15" parceque je trouvais que le 12" était trop petit mais la rumeur comme quoi il y aura peutetre un 13,3" pourrait bien remettre mon achat à plus tard parceque ce serait bien une taille idéale pour moi.
A votre avis, y a des chances pour que les G5 voit le jour dans les 3-4 prochains mois ??
Merci Merci _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Non, dans les 3-4 prochains mois il n'y aura pas de G5 dans les PowerBook, c'est sur. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Turi a écrit: | J'allais acheter un powerbook 15" parceque je trouvais que le 12" était trop petit mais la rumeur comme quoi il y aura peutetre un 13,3" pourrait bien remettre mon achat à plus tard parceque ce serait bien une taille idéale pour moi. |
attention, le 13,3" n'est pas une rumeur mais une idée lancée ici même. personne n'a jamais prétendu avoir vent d'une telle information, même une rumeur (enfin pas que je sache....)
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci lpascalon, je peux donc acheter mon PB G4 15" sans avoir de regret. _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore