|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yamaz PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 17:28 Sujet du message: power book G417" ou Imac G5 1.8??portable ou transporta |
|
|
je vais pas tarder a switcher ( ds une quinzaine de jour exactement)je fais de la vidéo ,donc un imac G5 1.8Ghz me parait plus judicieux .Mais le powerbook dipose d'une carte graph qui est bcp plus puissante (ati 9700 vs nvidia fx5200)
en plus faut rajouter de la ram ds les 2 cas ,1go mini, donc 200 euros au bas mot. resultat des courses
I mac 1.8 a 1500 euros avec un disque dur a 7200trs 1 go de ram
powerbook 17" a 2500 euros
(prix Hong kong)
on peut me justifier ca???????!!! 1000 euros Mr JOBS faut revoir tt ca
a moins que l'on passe ,bientot au powerbook g5
je veux bien switcher mais pas n'importe comment |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Le PB G5 c'est pas pour avant longtemps.
Maintenant je rappelle que l'iMac est un ordi de bureau, pas un transportable !!!
Et le savoir faire pour intégrer des composants dans un portable justifie sans difficulté le prix... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
heu, en effet, l'iMac comme machine transportable, il l'a toujours été... un peu plus fin qu'à ses début, il n'en demeure pas moins fragile. comment protégeras-tu l'écran lors de tes déplacements ? combien de temps prendras-tu pour le monter ? quelle place prendra-t-il dans ta... valise ?
bref, on peut pas vraiment dire que l'iMac soit une machine très pratique pour les nomades. pour les déplacements ponctuels par contre là, on est bien d'accord, il est vraiment transportable, mais pas plus ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec vous, encombrement, poids et sécurité du transport... et j'imagine que le disque dur n'a pas les mêmes spécificités, mais il y a tout de même autre chose, c'est qu'un PowerBook peut être utilisé n'importe où, ou presque : depuis son lit jusqu'à une tablette de TGV ou sur ses genoux dans une salle d'attente d'un aéroport...
Avec deux batteries, ce sont quelques 5 heures d'autonomie sans avoir besoin de se connecter au réseau EDF...
C'est certain que si c'est pour laisser en permanence sur un bureau et branché à la prise électrique ce n'est pas un PB qu'il faut acquérir... |
|
|
|
yamaz PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de switcher mais un G4 parait trop juste en matire de puissance pour motion et FCP
et il me faut un portable,je swsitcherais plus tard surement _________________ Sony DCR PC109,Ipod G3 40go Itripé,Imac 20" 2ghz |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
trop juste pour FCP ???
tous le studios itinérants en sont équipés ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Le PowerBook pour FCP est tout à fait adapté. Pour Motion un peu plus léger en effet.
Maintenant si tu attends le PB G5 pour switcher, on se revoit en 2006 ?!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
yamaz a écrit: | j'ai envie de switcher mais un G4 parait trop juste en matire de puissance pour motion et FCP
et il me faut un portable,je swsitcherais plus tard surement |
Pour faire simple :
QUE VAS-TU FAIRE exactement ?
Du HD ? Du DV ? Autre ?
Que comptes-tu faire avec FCP ?
Pour FCP/FCE via un powerbook c'est complétement faisable, mais conseil : gonfle à mort la ram et prends au minimum 2 DD externes 7200rpm en FireWire 800 ... Un pour le fichier source, et un pour le fichier de destination. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
yamaz PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
je compte monter des vidéos car je vais filmer des footballeurs en action (motion obligatoire) ,puis remonter tout ca pour en faire des pubs TV ,ca c'est pour la partie pro, (avec un peu de bol vous verrez les spots pub mars/avril) donc je pense passer sur du HD ,apres pour la partie perso ce sera des videos DV,apres c'est de la routine internet,texte et tableur etc.............
pour le powerbook ,j'ai la nette impression de me faire .... car investir 3000 euros et de na pas avoir une machine poussée pour faire de la vidéo de maniere intensive c grave,s'obliger de la booster c vraiment n'importe quoi,et donc investir encore derriere,(ram et HD externe ou interne mais plus rapide)ca te fait une machine a 3500 euros ,ou c'est moi qui arrive pas a me faire une idéé de la puissance de ce powerbook _________________ Sony DCR PC109,Ipod G3 40go Itripé,Imac 20" 2ghz |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu sous estime la puissance du PowerBook.
En effet, il est très utilisé dans le milieu vidéo, Guillaume Canet le premier s'en sert lors des tournage pour faire les premiers traitements.
Maintenant il peut etre envisageable une autre solution : un iBook pour les déplacements (captures, premiers boulots) et un G5 au bureau pour la puissance...
Mais je reste persuadé qu'un 17" gonflé avec un ou 2 disques externes sera LA solution que tu veux. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
comme le disent les autres, un G5 pr la puissance, mais... d'origine le iMac est faible niveau ram et HD
apres, niveau accessoires (HD externes) tu te trouveras ds la meme situaiton avec un PB, il sera moins mobile avec une table de montage, une souris, un HD externe, un camescope branché... etc etc
iMac ou PB, ca reviendrait au meme dans ce cas, il te faudrait un gros sac
apres, un PB est fait pr etre transporté, horizontal, vertical...
un iMac, ca reste un ordinateur, et ca n'aime pas trop etre bousculé
imagine un ralentisseur pris trop vite en voiture, le sac qui tape le coffre... aille
si j'avais pas de PB, j'aurais certainement pris un iMac pour pouvoir le tansporter
apres faut voir qu'un PB tu le mets ds un sac a dos, tu le prends en velo avec ton camescope, pr aller filmer un lever de soleil en montagne...
chose pas tres facile avec un iMac (surtout sans courant sur la pontagne)
ou meme visualiser les photos du jour a l'hotel, allongé sur le lit, avec un iMac ? nooooo, ca marchera pas _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
jeando PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Houlà
Je crois hônnetement que pour traiter de la HD il te faut autre chose qu'un PB ou un imac, d'autant plus si tu veux utiliser motion.
Va faire un tour sur la bible pour la video : repaire.net. Dans le forum il y a une section mac hardware où on pourra certainement te donner des renseignements supplémentaires. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Justement JeanDo, en lisant ce topic il est bien précisé que le PB est une bonne solution pour faire de la HD nomade
Sinon il reste aussi macetvideo.com comme excellent site de référence.
Donc pourquoi aller voir ailleurs alors que nous donnons la bonne réponse ??
C'est pas parce que nous sommes sur un forum Mac que nous n'avons pas d'esprit critique. Jeando une fois de plus, le PowerBook est une excellente machine pour faire du montage vidéo et même de la HD _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
jeando PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Faut pas être susceptible comme ça
Je lui indique juste que pour faire de la HD et motion il sera très juste autant avec un PB qu'avec un Imac. Il suffit de regarder la configuration recommandée par Apple pour Motion :
Power Mac G5 biprocesseur à 2 GHz
2 Go de RAM au minimum
Mac OS X v10.3.5 ou ultérieure
Carte graphique ATI Radeon 9800 Pro ou supérieure
Par ailleurs dans le topic dont tu donne le lien on parle du montage DV, pas HD.
Je dis pas que ce n'est pas possible, mais je pense que Yamaz devrait se poser la question de savoir s'il a vraiment besoin d'un portable. Si oui, il n'y a en effet pas beaucoup d'autre choix que le PB avec son FW 800. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aucune suceptibilité dans nos réponses Juste de la prudence
Maintenant c'est vrai que la config recommandée pour Motion est énorme, mais si tu regarde juste à coté, la config mini est bien plus appréciable donc le PowerBook 17" avec de la mémoire est correcte pour utiliser Motion.
De toute manière il n'y a pas beaucoup de solution, si tu veux vraiment une puissante machine c'est un PM G5, on est bien d'accord, mais pour faire un studio nomade, c'est le PoweBook 15 ou 17" qui est la seule solution...
Il faut savoir trouver le compromis justement. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
je suis plutot ok avec jeando
ke fais du DV sur mon PB, sans soucis, tout roule
mais en HD, ca doit plus etre pareil
j'ai beau avoir un port FW800, je doute que mon disque interne suive la cadence... un PB 1,5 pourait peut etre, mais je reste sceptique
pour gerer un flux HD, il faut un sacré débit de données, et le SATA tout comme le Uscsi160 me parait plus adapté
vu que la question do'rigine porte sur une utilisation Pro, je pense qu'on ne risque rien a dire que le PB aura du mal a suivre _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
les solutions pro de montage (pas prémontage, conformation, traitements divers, etc.) sont en effet presque tout le temps des solutions à base de SCSI (avec des disques ultra rapides à 10.000 tr/min). pour le prémontage ou la vidéo amateur, pas de soucis avec un powerbook, pour de la régie journalistique non, mais pour de la vidéo pro... là dessus je pense que nous sommes d'accord _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Arretez de me faire rire...
Un PowerBook est parfaitement capable de faire du HD, je vous rappelle qu'on fait du HD sur un PM G4, alors pourquoi pas sur un PB G4 ??!!!
Le G5 permet de le faire mieux, mais le PB permet de le faire partout. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Ludo. L'avantage, c'est de pouvoir utiliser le Pwb partout. T'es sur ton lieu de tournage ? à l'hôtel ? En voyage entre lieu de tournage et le lieu de montage ou de traitement ? Tu peux utiliser ton Pwb et gagner du temps. Tu booste ton DD à 7200 tr Min avec 16 Mo de mémoire, plus un DD , rapide lui aussi, et c'est bon . L'avantage c'est de travailler partout, et de gagner du temps !! _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore