|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Iceman
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 1:25 Sujet du message: Quelle config ? |
|
|
Hello à tous,
ça fait plusieurs mois que je visite régulièrement powerbook-fr, et enfin je finis par m'inscrire
J'ai l'opportunité de commander un PB 15'' à des prix très intéressants, mais avant j'aimerais votre avis.
En fait, j'ai un prix canon sur une config non-modifiable, ou un prix intéressant sur une config perso.
config A (non-modifiable) : PB 15'' 1.5GHz, 512mb (1 barette), 80 GB (4200rpm), ATI Radeon 9700 64mb, AE, SD, 3 ans garantie.
config B (perso) : PB 15'' 1.5GHz, 512mb (1 barette), 80 GB (5400rpm), ATI Radeon 9700 128mb, AE, SD, 1 année garantie.
La config B coûte 110 Euros DE PLUS que la config A.
Est-ce qu'à votre avis, le HD à 5400rpm et 64mb de ram-video de plus, ET surtout 2 ans de garantie de moins valent 110 Euros ?
En fait, je me dit que le HD je peux le remplacer par la suite par un modèle plus véloce.
En revanche, est-ce que 128mb de mémoire vidéo seront si préférable à 64mb, sachant que j'envisage de faire du bi-écran de temps en temps.
(photoshop et peut-être final cut).
merci de me donner vos avis, car là j'avoue hésiter un peu ...
salutations,
Sam |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 2:00 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue.
Ta question est interessante, si il n'y avait pas de difference de garantie je dirais que la difference de 110 euros vaut que tu prennes la config B. Maintenant, a toi de voir si tu veux prendre le risque d'avoir 2 ans de moins de garantie. Il faut quand meme te dire que en general, si la machine n'a pas revelé de defauts au bout d'un an, tu peux etre tranquil, et meme en cas de defaut de conception, apple en general met en place des garanties etendues pour reparer la panne (voir par exemple l'ehcange de carte mere des ibooks, ou les problemes de tache blanches sur les ecrans des PB 15")
Pour ce qui est de la memoire video, en bi ecran, le GPU separe la memoire en 2 pour chacuns des ecrans. Dans ce cas la, les 128Mo peuvent etre utiles. Sinon, si tu ne fais pas de jeux ou de 3D, ca ne fera pas une grosse difference pour toi.
Si jamais tu decide de prendre une config perso, tu peux passer par le lien vers l'apple store en haut de la page, pour aider le site _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Perso je choisirais l'option B et dans quelques mois je prendrais l'AppleCare pour l'extension de garantie... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Iceman...
C'est toi dans Top Gun ?
Perso, je suivrais l'avis de ludo |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Perso je choisirais l'option B et dans quelques mois je prendrais l'AppleCare pour l'extension de garantie... |
c'est aussi AMHA la plus sage décision. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Iceman
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est un bon choix, mais bon, au final ça me fait quelques 600Euros de plus, tout de même ...
Et tout ça "juste" pour un HD plus rapide et 64mo de mémoire vidéo supplémentaire ...
Je me dis qu'en prenant la config A, je peux toujours changer le HD par un 5400 tours.
Et récupérer celui d'origine pour le "recycler" dans un boitier externe FW.
En prolongeant le raisonnement, ça sous-entend changement de HD, donc ouverture-fermeture de la machine, alors qu'en optant pour la config B, la manip ne serait pas à faire.
Pratiquement, càd en utilisation réelle (pas de bench ni jeux), 128mb de RAM sur la Radeon au lieu 64mb, est-ce ça se remarque tant que ça ?
encore merci pour vos réponses, et ce super forum où règnent bonne ambiance et connaissance |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les félicitations, on fait de notre mieux
Maintenant 128 Mo aujourd'hui au lieu de 64 tu ne verras pas grande différence sur un usage courant, mais dans 1 an ou 2 ?!!!
Maintenant tu restes le seul à prendre la décision _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Iceman a écrit: | Pratiquement, càd en utilisation réelle (pas de bench ni jeux), 128mb de RAM sur la Radeon au lieu 64mb, est-ce ça se remarque tant que ça ? |
absolument pas non, la mémoire te sera utile pour jouer, faire de la vidéo, ou encore faire des animations avec iTunes et alii. en utilisation normale, les 64 Mo supplémentaires ne te serviront à rien, sinon vendre ta machine à un meilleur prix le jour où tu souhaiteras t'en séparer. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | Et aussi a lui assurer une meilleur longevité, car on est pas a l'abris de voir dans 1 an ou 2 un "Quartz Ultra Extreme" qui demandera 128mo de vram, ou une autre connerie du genre |
on peut l'envisager en effet, mais AMHA, Apple ne sortira d'OS nécessitant de grosses perf graphiques avant un bon moment pour préservé les machines de moins de 5 ans... au moins ! _________________ Vincent
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | bah c'est pas ce qu'ils avaient fait avec quartz extreme, quand il est sorti, plusieurs machines encores vendu ne le supportait pas |
je me suis mal exprimé : si un jour un OS bousille les 128 Mo de ta carte vidéo juste en exploitation graphique pour ledit OS, ce sera alors la jonction entre OS et jeu vidéo, on pourra ainsi surfer sur les fichiers, tirer sur les dossier, réellement lancer des applications (au travers du bureau par exemple...)
tu m'as compris, je ne pense que ce soit pour demain, même si je suis de ton avis, les OS demandent TOUS de plus en plus de ressources (même linux !) _________________ Vincent
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
Iceman, tu bénéficies de quel tarif pour ta config A ?? _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore