|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sara PowerBook d'Etain

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour les pistes, j'essaierai ce soir en rentrant.
Juste quelques prÈcisions : le graveur a une alimentation externe, et une loupiote bleue du meilleur effet me montre quand il est en marche. Par ailleurs la carte USB est neuve, je l'ai achetÈe ý la FNAC il y a deux jours. Je sais que Áa ne veut rien dire, mais quand mÍme. Et puis quand je l'insËre dans l'ordi, j'entends des choses qui se passe dedans et la fameuse icone USB apparait sur le bureau. Comme quoi Áa a l'air de marcher.
Vous ne pensez pas plutÙt que c'est Toast 5.0 qui n'est pas compatible avec ce graveur LaCIe?
Sara |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Normalement avec Toast tu as la liste des graveurs qui sont gÈrÈs, regardes dedans... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir tester dans des centaines de configs diffÈrentes, je peux te certifier que Toast est compatible avec 99.99 % des graveurs du marchÈ, mÍme les graveurs de PC internes les plus exotiques. Alors avec un LaCie, fabricant historique de pÈriphÈriques pour Mac !!!
Pour en avoir la certitude, fais ce que je t'ai dis : branche ton graveur sur un mac avec des "vrais" ports USB.
Au fais, qu'est-ce que t'indique "information systËme" ý propos du graveur ? _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
sara PowerBook d'Etain

|
Posté le: Sam 30 Aoû 2003 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
en fait Informations SystËme ne me disait rien ý propos du graveur, puisqu'il n'entrait mÍme pas en contact avec : il y avait la barriËre de la mystÈrieuse carte USB. En fait, c'Ètait de ma faute (oups), je n'avais pas tÈlÈchargÈ le plug-in spÈcifique de la carte, qui n'Ètait pas livrÈ avec, mais disponible sur un site.
Mais du coup, d'aprËs les conseils de GaelW, j'ai prÈfÈrÈ rendre l'USB et investir plutÙt dans une Fire Wire. J'ai regardÈ un peu les prix (le double!), alors je vais voir si je ne trouve pas mon bonheur d'occas' sur internet.
DÈsolÈe de vous avoir embÍtÈ ý cause de mon inattention !
Par contre j'ai un autre problËme, avec mon modem interne cette fois : j'ai fait un nouveau post sur le forum. Peut-Ítre que vous auriez des idÈesÖ
Merci d'avance,
Sara |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 30 Aoû 2003 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si le graveur tourne... Maintenant c'est ý toi de choisir la connexion que tu veux utiliser etc... Si ca tourne en USB, reste avec !! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
sara PowerBook d'Etain

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ludovic,
pourquoi tu me dis de rester avec l'USB ? Je croyais que les performances Ètaient vraiment meilleures sur Fire Wire (plus rapide, plus stableÖ). C'est pas le cas ?
Sara |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison ý propos du FireWire, mais ý dÈfaut, comme tu disais que tu arrivais ý tout faire marcher en USB, je te proposais de rester comme ca.. Maintenant si tu prÈfËres passer en FireWire, c'est tout ý fait une meilleure idÈe. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore