|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chapakoolka
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 13:12 Sujet du message: Réseau sans fil… |
|
|
J'ai d'ores et déjà été assez épaté par la borne Airport avec Airtunes, quel bonheur que de pouvoir écouter sa musique sans fil, sur de bonnes grosses enceintes, surfer sans fil et imprimer itou…
Mais je me pose une autre question, est-il possible d'accéder à un disque externe (FireWire ou autre) sans fil ? J'en demande trop à la technologie Apple, peut être… mais bon, sait-on jamais ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Ca existe mais c'est très cher, maintenant il est possible de partager via Airport le contenu d'un disque externe branché sur une autre machine. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
il n 'y a que les imprimantes certifiées qui tournent sur le port USB d'une borne Airport. les disques durs Wifi ou réseau accessibles en Wifi, c'est pas donné du tout. Apple ne propose pas pour l'instant de solution native. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Chapakoolka
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vois, via une borne Airport et un disque externe branché sur un autre mac, on peut y accéder sans fil…
En dehors de cette solution, et si j'ai bien compris, on ne peut pas brancher n'importe quel disque externe en Wifi, mais seulement les disques prévus initialement à cet effet, plus chers apparement…
Ok, merci de l'info, et franchement, les mecs, vous êtes une mine d'or d'information. Trop excellent, votre site, et franchement trop pratique.
Merci encore ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Chapakoolka a écrit: | Ok, merci de l'info, et franchement, les mecs, vous êtes une mine d'or d'information. Trop excellent, votre site, et franchement trop pratique.
Merci encore ! |
mais de rien m'sieur ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour et meilleur voeux
je profite de ce post pour poser cette question
j ai egalement une petite borne airport branché sur ma chaine hifi et sur un modem adsl ce qui permet a mon alu une certaine mobilité ds la maison
j aimerais maintenant relier mon cube a ce reseau sans fils, je ne veut pas utiliser une carte airport 1er generation qui reduirais le debit de mon reseau
dois utiliser un "point d acces" genre ‹http://www.ldlc.com/fiche/PB00020021.html>
en fait j aimerais acceder aux cube depuis l alu pour lancer itunes, acceder au disques durs externes branchés sur le cube continuer a surfer sur internet depuis les deux post
est ce possible ?
D apres les recherches que j ai faite sur les differents forums je pense que c cela qu ils me faut mais j avoue que mes connaissance en matiere de reseau sont proche du neandertale (c'est la premiere fois que j ai deux becane) un avis plus experimenté sera le bien venu (idem sur le choix du matos)
merci
cyril
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
Il te suffit d'une connexion à ton réseau (donc carte Wifi ou clé Wifi en USB) et tu pourras tout faire... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 à 1:56 Sujet du message: |
|
|
ok merci |
|
|
|
albinapple Invité
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 22:26 Sujet du message: Re: Réseau sans fil… |
|
|
Chapakoolka a écrit: | J'ai d'ores et déjà été assez épaté par la borne Airport avec Airtunes, quel bonheur que de pouvoir écouter sa musique sans fil, sur de bonnes grosses enceintes, surfer sans fil et imprimer itou…
Mais je me pose une autre question, est-il possible d'accéder à un disque externe (FireWire ou autre) sans fil ? J'en demande trop à la technologie Apple, peut être… mais bon, sait-on jamais ! |
Il y a Maxtor qui va sortir un DD externe qui se connecte directement sur le RJ-45 du router
Maxtor Shared Storage Drive
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.6adb6b8313633595062e6be791346068/?channelpath=/en_us/Products/Network%20Storage |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore