|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ciboulon PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 14:50 Sujet du message: Intérêt d'une connexion par gprs ? |
|
|
Bonjour, un ibook en attente de livraison, je me demande si je vais prendre l'option gprs chez Orange et si oui laquelle. Est-ce intéressant de relever ses emails connecté à son téléphone portable ?
Je précise que j'ai pris l'option bluetooth sur l'ibook et que j'ai un téléphone Siemens S55.
Qu'en est-il du surf sur internet de cette manière ?
Quelle option choisir ? N'atteint-on pas rapidement la quantité de données transmises pour le premier forfait (celui à 6 Euros de 5Mo je crois) ?
Doit-on se contenter de lire ses mails par le webmail sans télécharger les pièces jointes pour économiser son forfait ?
Voilà toutes les questions qui me turlupinent dans ma décision si je prends l'option ou pas. Merci d'"éclairer ma lanterne" _________________ iBook 1,2 GHz 12" (RAM 768 Mo, DD 60 Go) - Airport extreme - bluetooth - DD ext. 60 Go - DVD-RW ext. Pioneer 107D
iMac rev D upgradé en G4 466MHz (RAM 768 Mo, DD 120 Go) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Le GPRS est une option qui te permet d'utiliser une connexion internet partout du moment que ton mobile capte un réseau.
C'est l'intéret du GPRS. Maintenant si partout ou tu penses utiliser internet il y a une prise de téléphone c'est aussi bien.
Le GPRS a un débit voisin d'un 56k, l'utilisation derrière est comme ce dernier : mail (via le logiciel de mail) navigation internet etc...
Les 5 Mo sont plus ou moins rapidement atteind, ca dépend de ton utilisation. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Switchiste PowerBook de Satin
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même config que toi, Ciboulon : S55, Orange (avec powerbook 12)
Prendre l'option gprs n'engage à rien, tu peux l'annuler quand tu le désires.
Perso, je ne pourrais plus m'en passer, tellement c'est pratique.
avantage par rapport au 56k par prise telephonique : libre partout (mais recharge bien le S55 avant, ça pompe le Bluetooth + GPRS). En plus en déplacement dans les hotels les connexions classiques sont surtaxées même parfois pou rles numéro vert. Autre avantage : ce n'est pas lié au temps d'utilisation, donc un petit chat via ichat ou MSN pour garder le contact ne coupe pas cher.
inconvénient : prix au poids donc si ce jour là, tu reçois des emails volumineux ...
Orange propose ces temps-ci des offres groupées gprs/wifi à des tarifs intéressants |
|
|
|
Ciboulon PowerBook de Froment
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
gprs wifi, c'est bon pour les grandes villes, ça. Le jour où on trouvera un "hot spot" à Montbéliard ou Audincourt (Doubs), c'est pas pour demain.
Donc, si je comprends bien, switchiste, c'est bien mais attention aux mails volumineux, donc aux pièces jointes quoi. Ma soluce de consulter le webmail est donc valable. Et pour le web, ça peut dépanner quoi. Ca me tente ...
Et pour la congiguration du S55, tu n'as pas eu trop de problème ? _________________ iBook 1,2 GHz 12" (RAM 768 Mo, DD 60 Go) - Airport extreme - bluetooth - DD ext. 60 Go - DVD-RW ext. Pioneer 107D
iMac rev D upgradé en G4 466MHz (RAM 768 Mo, DD 120 Go) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Nov 2004 à 0:29 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis de config avec le S55, mon mac le "connaissait" déjà pour la synchro du carnet d'adresse en BT. Je me suis aidé des divers dossiers traitant de connexion gprs et BT avec un mac sur un peu tous les sites mac pour en saisir la quintessence : celui de Gael ici, plus macbidouille, etc...
Ta méthode en passant par le webmail pour ignorer les messages lourds, est bien mais compliquée.(en plus le telechargement des pages de webmail à un poids... ) Je te conseille de passer par l'option "comptes" du logiciel Mail puis options avancées du comptes voulu. Il y a là une option permettant d'ignorer les messages de plus de ... Ko (à paramétrer) |
|
|
|
chocolat PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 1:00 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
je lis ce post avec intérêt car j'hésite un peu à franchir le pas. Mon PB m'accompagne dans mes déplacements et j'ai pas toujours accès à un hotspot, ou alors à un prix parfois prohibitif pour l'usage que j'en ai vraiment.
je voudrais donc avoir quelques précisions car je suis pas sûr d'avoir bien compris au travers des lignes dans l'offre de mon opérateur (SFR).
Si je m'abonne à leur offre à 6 euros/mois :
1/ le fait de surfer simplement (même si c'est lent) sans relever mes mails, simplement aller sur des sites, est-il décompté du forfait qui je crois chez SFR est de 5Go par mois si je me trompe pas ? SI j'ai bien compris l'offre SFR, on paye pas au temps de connexion mais au volume de données echangées. Bref, dans ce volume est ce que les pages web qui s'affichent sur mon écran comptent ?
2/ peut-on annuler l'offre facilement entre 2 déplacements, si je sais pas avance que j'aurais pas à m'en servir pendant par ex. 3 mois ?
3/ bien vu l'option "ne pas relever les messages de plus de ... Ko
je pose peut-être des question bêtes, mais je préfère les poser avant qu'après, en recevant ma facture...
merci en tous cas si vous pouvez me répondre |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
En effet, le GPRS est facturé au volume, donc tu peux resté connecté 24h/24 si tu ne charges rien, tu ne factures rien.
Prendre et annuler l'offre, il faut voir directement avec l'opérateur, mais je doute. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Pour l'interruption, Chocolat, je ne peux pas te guider car l'offre a subit des changements, elle était très bien à 10 Mo jusqu'à l'été 2003 , puis est passé à 5Mo en septembre 2003 sans date. Cad que tu pouvais consommer les 5Mo sur 1 mois ou 1 an comme tu le désirais, avec juste la facturation de 5Mo.
Il semble qu'actuellement il y ait un mini de 5Mo par mois. Il faut voir avec l'opérateur. Etant un peu gourmand, env. 7 Mo par mois, je n'ai pas posé la question.
pour ta question 1/ oui, ne pas relever les mails mais juste surfer consomme des Ko donc est facturé. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
ah mince alors, si le fait de surfer simplement est pris en compte pour le décompte des 5Mo, c'est pas cool... je pensais que c'était simplement l'envoi/réception de mail qui comptait... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est le volume transféré en GPRS qui est facturé, donc pour le surf, le chat, les mails etc... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
ben je comprends + rien... c'est ce que je disais non ?
quand tu surfes simplement, gentiment, en allant visiter un site, puis un autre, puis encore un autre, ça compte dans le volume des 5 Mo ou pas ?
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Ce qui est facturé (donc décompté du volume de 5 Mo) c'est tous les transferts de données (upload et download). Donc lorsque tu surfes de site en sites, tu charges des données, donc c'est décompté. Que tu relèves tes mails, c'est décompté, etc..
Maintenant tu peux rester sur une page toute la journée, tant qu'elle n'est que affichée, ca ne décompte pas puisqu'il n'y a pas aucun transfert de données. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
ok, maintenant c'est clair... merci les gars |
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
Du coup en gprs, tu te retrouves souvent à faire des "ouvrir dans nouvelles fenetres ou onglet" pour ne pas perdre de temps avec le 56k en rechargeant une même page menu et pour ne pas repayer son poids 2 fois.
Pour le poids de la session de surf, les téléphones gprs comportent en général un compteur qui indique la poids de données échangées. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vu ça effectivement sur mon mobile (nokia 6230) qu'il indiquait le poids des données envoyées et celui des données reçues. J'ai vu ça lors de sessions de wap, je pense donc qu'il le gère aussi pour l'internet "pu". |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore