AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

De l'aide SVP pour l'achat d'un Ibook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macbart

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 13:39    Sujet du message: De l'aide SVP pour l'achat d'un Ibook Répondre en citant

Bonjour ! Je suis sur le point de m'acheter un portable Apple. J'ai beaucoup hésité entre le ibook et le powerbook 12', mais je pense que mon choix se portera sur le Ibook. En effet, je me suis beaucoup renseigné et même si le Powerbook a un superbe look, je pense qu'il ne justifie pas son prix par rapport à l'Ibook. Je pense commander mon ibook sur Apple Store avec un disque de 60 Go… (à la place du 30) Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ? Y'a t'ils des presonnes qui ont été dans le meme cas que moi ?

Pouvez vous me conseiller sur les points suivants SVP…

--> Est ce que le logiciel ScreenSpanningDoctor permet réellement de brancher l'ibook sur un écran plat 17' et d'obtenir une résolution 1280* 1024 ? Est ce que l'utilisation de se logiciel est risqué ? Peut-on revenir en arrière ? Quel effet sur la garantie ?

--> Et dans le cas ou ce logiciel fonctionne, est ce possible de connecter un clavier et une souris au même temps (et dans ce cas la, avec quelle connexion) et de travailler avec l'Ibook fermé ?

--> Vu le prix de la mémoire sur Apple Store, je pensais ajouter une barrette de 512 en l'achetant à la fnac (les prix sont moins cher) voir MacWay pour obtenir 768Mo. Est-ce possible ? Quel effet sur la garantie si on monte sur l'ibook ? Quel type de memoire il faut exactement prendre pour les nouveau ibook ?

--> Enfin la question qui me tient a ceour : Est-ce que on pourra utiliser VirtualPC dans des conditions correcte ? Je ne vous cacherai pas que je l'ai vu tourner sur un Power book 15' 512 Mo et l'ouverture d'Internet explorer et d'Outlook express, prenait quand même pas mal de temps. (Je cite ces logiciels car c'est ceux que le vendeur du magasin a lancés) La vitesse d'exécution sera-t-elle beaucoup plus lente sur le Ibook 1,2Ghz ?

Merci de répondre à mes questions.

MacBart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Si tu passes par l'AppleStore, utilise l'un des bandeau de pub du site, merci pour nous Wink
Sinon ScreenSpanningDoctor n'est pas risqué, c'est très fiable, ca permet juste de passer un bridage Apple...
Non, l'iBook (comme indiqué dans la FAQ Wink ) ne fonctionne pas fermé malgré le débridage, c'est une fonctionnalité propre aux PowerBook....
La mémoire en effet, préfère l'acheter par ailleurs (materiel.net par exemple). Lire la FAQ pour savoir le modèle exact...
Perso sur mon 15" j'utilise VPC, c'est tout à fait correct (genre un P3 700), VPC7 améliorant encore les choses. Mais quel besoin de VPC ??

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pick
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 14:04    Sujet du message: Re: De l'aide SVP pour l'achat d'un Ibook Répondre en citant

macbart a écrit:
Bonjour ![...]Y'a t'ils des presonnes qui ont été dans le meme cas que moi ?

Moi. Je viens de recevoir mon iBook 12" 1,2Ghz, 60Go, 256Mo (extensé à 768 : 512 Mo chez Macway : 125€), BT intégré pour un total sans la ram : 1150€ (store éducation), d'où un total avec la ram de 1300€. C'est vraiment donné Smile Et que du bonheur : j'avais un 14" pendant un an, ben je suis bien content d'etre passé au 12 !! Very Happy

Citation:
Pouvez vous me conseiller sur les points suivants SVP…

certes...
Citation:
--> Est ce que le logiciel ScreenSpanningDoctor permet réellement de brancher l'ibook sur un écran plat 17' et d'obtenir une résolution 1280* 1024 ? Est ce que l'utilisation de se logiciel est risqué ? Peut-on revenir en arrière ? Quel effet sur la garantie ?

Aucun risque. Ca marche super bien (à condition de ne pas activer le clamshell, ça buggue pas mal ça... :/). Et un simple reformatage suffit à effacer toute trace de son utilisation (ou plus simplement relancer le script pour annuler l'action Razz)
Je m'en sers réguliérement sur un CRT 17", et je peux atteindre des résolution jusqu'à 1600x1200 (bon moi je peux pas car je suis sous des lignes hautes tensions et l'écran tremble si je suis en dessous de 120 Hz, donc 1024x768 Sad

Citation:
--> Et dans le cas ou ce logiciel fonctionne, est ce possible de connecter un clavier et une souris au même temps (et dans ce cas la, avec quelle connexion) et de travailler avec l'Ibook fermé ?

Ca c'est pas possible. Sauf avec l'option clammshell dont je parle plus haut. Mais je te le déconseille fortement. En plus, l'iBook chauffe pas mal donc tu prends des risques inutiles. De toute façon, si tu as la chance d'avoir un moniteur secondaire, c'est con de pas l'utiliser en dual screen... :/

Citation:
--> Vu le prix de la mémoire sur Apple Store, je pensais ajouter une barrette de 512 en l'achetant à la fnac (les prix sont moins cher) voir MacWay pour obtenir 768Mo. Est-ce possible ? Quel effet sur la garantie si on monte sur l'ibook ? Quel type de memoire il faut exactement prendre pour les nouveau ibook ?

Celle-ci Et en plus elle vient de baisser de 5€ !!! Je suis vert Sad

Citation:
--> Enfin la question qui me tient a ceour : Est-ce que on pourra utiliser VirtualPC dans des conditions correcte ? Je ne vous cacherai pas que je l'ai vu tourner sur un Power book 15' 512 Mo et l'ouverture d'Internet explorer et d'Outlook express, prenait quand même pas mal de temps. (Je cite ces logiciels car c'est ceux que le vendeur du magasin a lancés) La vitesse d'exécution sera-t-elle beaucoup plus lente sur le Ibook 1,2Ghz ?

Eh bien écoute. J'ai d'abord testé la version 7 avec winwin2k sur mon ancien iBook 933Mhz 640Mo. Ben j'étais déjà sur le cul par rapport à la rapidité flagrante ! Alors imagine avec 300 Mhz et 128Mo de ram de plus Smile

Citation:
Merci de répondre à mes questions.

De rien Smile

Citation:
MacBart

Hadrien Smile

eMac 1,25ghz 256Mo 10.3.6 -------------| RP614v2 |--- FreeADSL Sagem 2048 (bientot la freeboite Very Happy)
iBookG4 12" 1,2Ghz 60Go 768Mo 10.3.6 ---|
. L---| iPod G4 20Go
. L---| DBT-120 | <))) Nokia N-Gage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
macbart

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les reponses.
Pas de probleme pour le liens Smile
OK, pour le fait qu'il ne fonctionne pas s'il est fermé. Donc si je le laisse ouvert d'un 1 à 2 Centimetre, ca passe ?
Mais peut on utiliser un clavier et une sourris externe ? Et si oui, quelle connexion ?
Enfin est ce que le fait d'ajouter la memoire RAM fait sauter la garantie ?
Enfin pour VPC7, c'est pour continuer un projet Visual Basic 6 que j'ai commencé pour une entreprise. Ma question principale c'est de savoir si les perf de VPC7 sont comparable entre le PB15' et le Ibook 12 ou si la difference est notable.

Macbart
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'attends pas a des perfs exceptiopnnelles avec un ibook dans VPC quand meme.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pick
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

macbart a écrit:
Merci beaucoup pour les reponses.
Pas de probleme pour le liens Smile
OK, pour le fait qu'il ne fonctionne pas s'il est fermé. Donc si je le laisse ouvert d'un 1 à 2 Centimetre, ca passe ?

Bah wé...
Citation:
Mais peut on utiliser un clavier et une sourris externe ? Et si oui, quelle connexion ?

Evidemment. USB ou BT le cas échéant.
Citation:
Enfin est ce que le fait d'ajouter la memoire RAM fait sauter la garantie ?

Pas du tout. Par contre, lis bien le manuel car c'est pas évident quand on a pas l'habitude. De mon coté, après avoir placé la barrette puis replacée la carte airport, j'ai cru l'avoir détérioré. En fait, je n'avais simplement pas enfoncé assez l'antenne...
Citation:
Enfin pour VPC7, c'est pour continuer un projet Visual Basic 6 que j'ai commencé pour une entreprise. Ma question principale c'est de savoir si les perf de VPC7 sont comparable entre le PB15' et le Ibook 12 ou si la difference est notable.

Si c'est pour du Visual Basic, t'emmerde pas avec VPC. La nouvelle version de M$Office 2004 intègre le meme module de Visual Basic que sur Officewinwin. Et tu as encore mieux que VisualBasic (enfin je crois, je connais pas trop ce langage :/) : RealBasic.
Citation:
Macbart

Hadrien Razz

eMac 1,25ghz 256Mo 10.3.6 -------------| RP614v2 |--- FreeADSL Sagem 2048 (bientot la freeboite Very Happy)
. L---| iPod G4 20Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon oui, la différence de performance entre l'iBook et le PowerBook est notable, surtout avec VPC.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macbart

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pick,
Peux tu me dire ce que donne le son sur le Ibook 12' ?
Merci !
Bart
Pick
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben euh... Le son au sortir des haut parleurs intégrés ? Pas assez puissants à mon goût. Après au sortir de haut parleurs branchés à la sortie son, ça dépends de tes enceintes évidemment, mais sinon, le son est aussi parfait que sur tout les macs. 44Khz, 16bits, stéréo kwa...
Si ça peut te rassurer, je compose ma musique avec l'iBook en question.

. L---| iPod G4 20Go
macbart

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé de m'etre mal exprimé. En fait, je voulais savoir si au niveau des hauts parleurs integrés, le son est correct. Donc pas assez fort, d'apres ce que tu dit.

Sinon, une question à lpascalon : En passant la commande depuis ce site (en cliquant sur la banniere), est ce que je peux profiter de la meme offre que ma carte d'etudiant ? (en effet depuis le site de ma carte etudiant, en rentrant son numero, j'ai une remise sur le Apple Store).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le son reste un son de qualité médiocre du fait des dimensions des HP...

Sinon pour ta commande, bien sur tu utilises la bannière puis sur la gauche tu cliques sur "Education" et tu fais ta commande... Que du bonheur pour toi (prix étudiant) et pour nous (soutien)...

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 14:33    Sujet du message: Re: De l'aide SVP pour l'achat d'un Ibook Répondre en citant

[quote]
Moi. Je viens de recevoir mon iBook 12" 1,2Ghz, 60Go, 256Mo (extensé à 768 : 512 Mo chez Macway : 125€), BT intégré pour un total sans la ram : 1150€ (store éducation), d'où un total avec la ram de 1300€. C'est vraiment donné Smile Et que du bonheur : j'avais un 14" pendant un an, ben je suis bien content d'etre passé au 12 !! Very Happy

Tu prefere le ibook 12 '' au ibook 14''

PQ
moi j'hesite trop entre les deux
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 14:47    Sujet du message: Re: De l'aide SVP pour l'achat d'un Ibook Répondre en citant

Pick a écrit:
Citation:

Aucun risque. Ca marche super bien (à condition de ne pas activer le clamshell, ça buggue pas mal ça... :/). Et un simple reformatage suffit à effacer toute trace de son utilisation (ou plus simplement relancer le script pour annuler l'action Razz)

une petite correction : Screen spanning doctor est un script qui modifie la NVRAM. un formatage et une réinstallation ne supprimeront pas le hack. pour revenir à l'état initial, il faut réinitialiser la PMU (cf. notre FAQ ou via OpenFirmware) tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pick
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 20:15    Sujet du message: Re: De l'aide SVP pour l'achat d'un Ibook Répondre en citant

[quote="Anonymous"]
Citation:

Tu prefere le ibook 12 '' au ibook 14''

PQ
moi j'hesite trop entre les deux

Beaucoup plus compact pour un confort d'utilisation équivalent. Le 14" a beau avoir un écran plus gros, il affiche la meme résolution que le 12". Bon après, si on a des problèmes de vue, ça a son avantage.
Il faut que tu évalue ton utilisation future. Si tu comptes le trimballer souvent, prends le 12". Si tu penses plutot le poser sur un bureau et le déplacer de temps en temps, prends le 14". Le mien, il est avec moi 24h/24, donc la taille m'importe enormement Wink (Quand je dois prendre le Vaio 15" et ses 4Kg du boulot, je souffre :'( Voir les photos que Ludo dois avoir posté quelquepart...)

. L---| iPod G4 20Go
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout a fait raison pick, les resolution sont les memes, l'ecran du 14" a le desavantage donc d'avoir des pixels plus gros, ce qui donne un moins bon confort d'image.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: