AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

NOUVEAUX PB G4 Rev.D! Attente, Livraison & Verdict !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49, 50, 51  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Logique !
J'espère que cette dalle ne sera pas pour début 2005...
Je veux mon 12. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour clarifier les choses à propos de la mémoire. Si la DDR400 (200MHz) est un "standard" dans le monde du PC c'est parce que et UNIQUEMENT parce que les processeur fonctionnent avec un FSB à 200MHz et que le fait d'avoir des fréquence synchrones améliore significativement les performances (cela est facilement constatable quand on fait de l'overclocking et qu'il arrive qu'on soit obligé de désynchroniser la RAM, la chute de performance est "catastrophique").
Si Apple utilise des bus à 166MHz la DDR333 est la seule qui ait un interet. Passer à la DDR400 implique une augmentation du bus pour voir un réel gain de performance...
Voili voilou!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Pour le Gigabit dans l'iMac , il faut se poser la question : EST-CE NECESSAIRE ?

ben écoute, je travaillais TRÈS récemment dans une agence qui est en train de passer au "tout gigabit". pour son département média, comprendre "création numérique destinée au papier", elle avait choisi l'iMac pour sa compacité, sa puissance largement suffisante pour Xpress, Illustrator, Photoshop, et autres applications de pré presse. mais le fait que le gigabit soit absent (10 fois moins performants que le 10/100 BaseT pour les novices) fut un élément pour le moins perturbant. en effet, ils bossent tous sur des serveurs (Xserve) gigabits, et je dois bien avoué (sans violer le secret professionnel Razz ) que le passage au gigabit permet de gagner un plus énorme en terme de productivité. de plus la taille de la machine, la qualité de l'écran, son look (dans une agence de design, le "paraître" est très important), etc. autant d'atouts pour l'iMac G5.
finalement, ce sont des powermac G5 qui vont équiper le département média, des simples processeur à 1,8GHz, soudés sur la CM, et sans écran (ils gardent leur vieilleries... pour l'instant).
avoue que c'est tout de même dommage... non ?

lpascalon a écrit:
Le PB 12" est trop concurrencé par l'iBook 12", donc il risque d'évoluer justement pour bien différencier la gamme...

le 13,3" est une éventualité à laquelle je n'avais pas du tout pensé, et en effet, je suis complètement de ton avis, ce serait un réel point de différenciation, ne serait-ce qu'en terme de forme. et en terme d'utilisation, le 13,3" amènerait l'avantage de pouvoir glisser ses palettes de travail pour les applications graphiques, audio, voire même Word par exemple, qui posent réellement problème sur de si petites machines, mais tellement zolies !! Very Happy

Jah_Lover a écrit:
Si Apple utilise des bus à 166MHz la DDR333 est la seule qui ait un interet. Passer à la DDR400 implique une augmentation du bus pour voir un réel gain de performance...

d'où une éventuelle augmentation de chaleur, une nouvelle source d'entropie, et une baisse des performances en autonomie... passer à la DDR400 implique une révision sévère du système en effet, mais c'est AMHA assez probable aussi... merci jah_' pour la précision Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ! Le FSB est a 800 Mhz et 533 mhz pour les Pentiums derniere géneration et pas de 200 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pattedechat
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour les portables ?
MacBook Pro 15" Santa Rosa 2,2Ghz - 4Go RAM /120Go - GeForce 8600M GT 128Mo - Casque Sennheiser HD 555 & Koss Porta Pro- Enceintes Logitech Z 5500 5.1 THX - Imprimante HP PSC 1350 - Logitech MX1000 - Freebox v5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Heu ! Le FSB est a 800 Mhz et 533 mhz pour les Pentiums derniere géneration et pas de 200 Very Happy

Laughing Laughing Comme quoi le marketing c'est efficace!! Intel donne 800MHz de FSB "Quad Pumped" ce qui correspond à un FSB réel de 200MHz (Scuz' moi mais la je suis sur un PIV "FSB800" comme ils disent et je te jure que le FSB est à 200MHz...)
C'est comme la DDR. Comme on a un débit double, le nom commercial c'est pas la fréquence de fonctionnement mais 2 fois cette fréquence (DDR333 pour les modules à 166, DDR400 pour ceux à 200MHz)
Edit : juste au passage le FSB le plus rapide chez Intel c'est le 266MHz (soit commercialement leur 1066MHz Quad Pumped) avec de la DDRII synchrone à 266MHz (soit DDRII 533).. Quand je vous dis qu'il faut être "à fond dedans" pour comprendre quelque chose au dénominations PC.......
Adrien
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jah_Lover a écrit:
Sinkha a écrit:

Laughing Laughing Comme quoi le marketing c'est efficace!! Intel donne 800MHz de FSB "Quad Pumped" ce qui correspond à un FSB réel de 200MHz (Scuz' moi mais la je suis sur un PIV "FSB800" comme ils disent et je te jure que le FSB est à 200MHz...)
C'est comme la DDR. Comme on a un débit double, le nom commercial c'est pas la fréquence de fonctionnement mais 2 fois cette fréquence (DDR333 pour les modules à 166, DDR400 pour ceux à 200MHz)

tu m'as devancé. bonne réponse de l'amiral ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sur ! Ca toujours étais ainsi, tu pense que par exemple le 1.5 du G4 est vraiment sortis à cette vitesse ?? Tu pense que le Pentium 4 3.6 Fait vraiment 3.6 !! Je continue ?

Les multiplicateurs ou le boost de fréquence existe depuis des lustres, tu nous apprends rien la. Le G4 1.5 va autant passer à 1.8 ou plus. Aucune idée !
Exactement pareil avec les bus.

Les architectures restent les mêmes ou change vraiment quand il y a de nouvelle technologie.
En informatique il faut savoir lire entre les lignes, de nos jours il y a que des Pentium 133 et des G4 a 300. Une image ! Mais en fait c’est presque ça.
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jah_Lover a écrit:
Juste pour clarifier les choses à propos de la mémoire. Si la DDR400 (200MHz) est un "standard" dans le monde du PC c'est parce que et UNIQUEMENT parce que les processeur fonctionnent avec un FSB à 200MHz et que le fait d'avoir des fréquence synchrones améliore significativement les performances (cela est facilement constatable quand on fait de l'overclocking et qu'il arrive qu'on soit obligé de désynchroniser la RAM, la chute de performance est "catastrophique").
Voili voilou!

Pour fonctionner en FSB 200 Mhz, un PC doit être équipé (en AMD) au moins d'un Athlon Barton 3000+ ou 3200+. Je possède un Athlon XP 2400+ qui fonctionne avec un FSB de 133 Mhz, mes barrettes sont des PC3200 DDR400 (200 Mhz). Donc juste pour te dire que le processeur doit suivre pour profiter des fréquences mémoires... Tous les PC users ne sont donc pas synchrones...comme tu dis.
Pour Apple, ils sont bien passés de la DDR266 à 333. Pourquoi donc pas la DDR400 même si vous avez raison tous sur le surcroit de consommation...
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le PB 12" est trop concurrencé par l'iBook 12", donc il risque d'évoluer justement pour bien différencier la gamme...

ch-vox a écrit:
Le 13,3" est une éventualité à laquelle je n'avais pas du tout pensé, et en effet, je suis complètement de ton avis, ce serait un réel point de différenciation, ne serait-ce qu'en terme de forme. et en terme d'utilisation, le 13,3" amènerait l'avantage de pouvoir glisser ses palettes de travail pour les applications graphiques, audio, voire même Word par exemple, qui posent réellement problème sur de si petites machines, mais tellement zolies !! Very Happy

Vous m'intriguez avec cette nouvelle dalle. Il est vrai que le PB 12' se rapproche de + en + de l'ibook 12'...
Quelle gueule ca va avoir? suis bien curieux !! Confused

Vincent, pourquoi dis tu que Word par exemple pose problème sur une dalle de 12" ?? Confused
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha je ne comprends pas ta réponse. Je me contentais de dire que les vitesses mémoires sont à mettre en relation avec la vitesse de FSB (Front Side Bus) et que le FSB de la plupart des PC est actuellement à 200MHz malgrès les appellations commerciales. A noter que le FSB relie le processeur au northbridge qui contient le contrôleur mémoire (entre autre) (avec une variante pour les Athlon en socket 939 et 940 qui eux ont un controleur mémoire integré au processeur) d'où l'interet d'avoir une mémoire synchrone au FSB....
Edit : Pulsar, je disais juste que le gain de performances en passant de 166MHz à 200MHz pour la mémoire est significatif dans le cas d'un fonctionnement synchrone avec le FSB..
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pulsar a écrit:
Pour Apple, ils sont bien passés de la DDR266 à 333. Pourquoi donc pas la DDR400 même si vous avez raison tous sur le surcroit de consommation...

Ce serait pas par hasard parce que le bus est passé de 133MHz à 166MHz? Regarde le bus des iBook et la mémoire associée et compare avec les PowerBook Wink j'ai pas raison?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut comparer la gamme au fur et à mesure.
Alu 12 rev1 et rev2 était à bus 133 donc DDR266... seul le 12" rev3 est à 333 comme les Alu 15 et 17 eux depuis toujours en 333.
Donc le passage à la DDR 400 pourquoi pas, mais que les 15 et 17" seulement, surement pas sur le 12".

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 15:55    Sujet du message: lol Répondre en citant

FSB de 200 Mhz (soit 800 QDR )
Pentium 4 cadencé à 133 Mhz (533 QDR).

Tu comprends mieux la ! Je voulais dire que tu nous apprends rien, tout le monde le sait.
Du moins ceux qui pratiquent et qui cherche à comprendre ou ceux à qui on donne des cours sur la technologie Intel.

Comme par exemple les performances d'un Pentium 4 cadencé à 13x200 et équipé de DDR400 en mode double canal, à suivre.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pulsar a écrit:
Vincent, pourquoi dis tu que Word par exemple pose problème sur une dalle de 12" ?? Confused

une petite palette bien pensée (à la façon des palettes Adobe) vient ce placer en haut à droite au premier plan du document. sur du 1024x768, c'est un petit peu ennuyant de devoir déplacer cette palette pour telle ou telle raison, mais rassure-toi, ce n'est pas une gêne insurmontable Razz

Sinkha a écrit:
Tu comprends mieux la ! Je voulais dire que tu nous apprends rien, tout le monde le sait.
Du moins ceux qui pratiquent et qui cherche à comprendre ou ceux à qui on donne des cours sur la technologie Intel.

il y a des néophytes qui parcourent ce forum, et ce que tu disais plus haut n'était pas ce que tu dis maintenant, à la lumière du post d'adrien... alors un peu de tenue, que diable ! Laughing
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassuré ! Merci mon Vincent !! Smile Bon boug va ! Very Happy

Si quelqu'un a des news sur cette probable nouvelle dalle 13.3 pouces pour le powerbook, ce post est là pour ça ! Wink
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ci c'est pareil Vox, pff lamentable. Au fait ya pas moyen de ne plus voir tes messages Vox, juste les tiens. Ya pas une option sur les forums Laughing Laughing
Bon je file au Cinoche Cool

Razz Razz Razz Razz
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Mais ci c'est pareil Vox, pff lamentable. Au fait ya pas moyen de ne plus voir tes messages Vox, juste les tiens. Ya pas une option sur les forums Laughing Laughing

Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

New Powerbooks
G5s are nowhere near ready as are dual G4s. There will however be slight upgrades and price drops.

12" - upgrade to 1.5 Ghz G4, BT/AE built in (like the new iBooks), 80 GB HD, Mobility Radeon 9700 (64 MB) Price $1399

Source : Mac Rumors

Si le PB 12 comporte un HDD de 80go en standard pour la révision de début 2005, pensez vous que ce sera le 5200 tours ?

Dernière édition par Pulsar le Mar 14 Déc 2004 à 12:42; édité 1 fois
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

on devrait voir ça à la mi janvier Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 5 sur 51

Sauter vers: