|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 à 16:14 Sujet du message: Partage d'une imprimante Epson C64 sous Mac OS X |
|
|
salut,
bon il faut bien que je me l'avoue, je n'arrive pas à partager mon imprimante Epson C4 Photo Edition sous Mac OS X... ou plutôt si ! je la partage sans problème, je peux imprimer à partir d'un autre portable (pc), mais plus à partir de ma machine. j'ai fait quelques recherches, trouvé les meilleures sources d'infos sur Xrings et MacOSHints, mais même avec cette méthode infaillible et en redémarrant à chaque création d'imprimante dans CUPS, je me retrouve avec une imprimante inexploitable par MacOS X. j'ai essayé tous les pilotes Epson dispo dans CUPS, et aucun ne fonctionnent, les symptômes étant différents de l'un à l'autre. soit l'imprimante n'est pas reconnue, soit l'imprimante imprime des pages blanches, et uniquement des pages blanches, parfois avec un ou deux caractères en haut de page...
frustrant, j'ai l'impression que CUPS n'est pas à jour pour les dernières imprimantes (Epson en tous les cas), je risque de devoir me payer le luxe d'un hub USB pour faire quelque chose que je pourrais pourtant faire en soft... normalement... je continue mes investigations, mais si vous avez une solution, je suis preneur !
merçi pour votre participation _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Tu cherches à faire quoi ??
L'imprimante est branchée sur ton Alu et le partage d'imprimante actif ?? Alors toutes les machines Apple la voient directement en RendezVous et les PC devraient la voir en imprimante réseau... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | ... et les PC devraient la voir en imprimante réseau... |
c'est là où le bât blesse : je la vois pas sur le PC, mais en passant par CUPS (le gestionnaire d'imprimante de la couche UNIX), le PC est tout à fait capable de se servir de mon powerbook pour s'en servir de serveur d'impression...
tu vois le délire ! je suis en train de m'arracher les cheveux de la tête.
le PC tourne sous Win2000 SP4 à jour, évidemment. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
En effet... Je coince... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore