AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Besoin d'aide : Pismo, Airport et nouveau PWB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnDoe
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 à 18:16    Sujet du message: Besoin d'aide : Pismo, Airport et nouveau PWB Répondre en citant

Voilà, je suis asssez ancien sur Mac (1984) mais pas au fait du tout sur Airport, Wifi, etc ...
j'ai actuellement un Pismo (10.3.6, RAM 320, DD 40G) et je ne veux pas m'en séparer, qu'on se le dise!
Pourtant, je pense acheter un Pwb 15 pouces-1,5...
J'ai un accès ADSL 2 mégas
Quelqu'un pourrait-il me dire (simplement et lentement) ce dont j'ai besoin pour que mes deux portables partagent l'accès ADSL? (peuvent-ils faire autre chose?)
En vrac, j'ai repéré une carte PCMCIA réconnue par OSX pour le pismo (Linnksys WPC54G sur LDLC-France), et mon prochain bijou en alu sera équipé Airport.
Qu'est-ce-qui me manque, comment ça marche, en résumé, au secours...
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé le dossier sur Airport : www.powerbook-fr.com/dossiers/

Il doit y avoir pas mal de réponses Wink
Sinon tu as besoin en plus que chaque machine soit équipée d'une carte Airport (ou Wifi) un routeur Wifi ou une borne Airport (Extreme ou Express au choix). Ton modem ADSL est bien sur en ethernet ?!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
JohnDoe
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je viens de lire le dossier matériel et je commence à comprendre. Mais ... j'ai un modem USB (Fournisseur Wanadoo) Si je comprends bien, c'est un problème ?
D'autre part, la config, c'est : Pismo + carte Airport, PWB + Airport intégré, Borne Airport Express, et ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un modem USB en effet tu n'iras pas loin, ce sera compliqué et non fiable...
Demande l'échange par un modem éthernet.
Sinon au niveau du montage :
- Pismo avec carte airport ou autre (cf petites annonces pour une carte Airport adaptable à ta machine...)
- Alu avec Airport
- borne (Airport Extrem, Express ou Wifi) elle même branchée sur le modem... Rien d'autre.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cops25
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si JohnDoe est intéressé, je vends une carte PCMCIA LINKSYS 802.11g à 2,4 Ghz modéle WPC54G, pour son pismo.
Neuve dans son emballage, avec facture originale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo Razz : j'ai presque la même config et le même problème : un Pismo fétiche branché à un modem ADSL USB et une imprimante-scanner USB, et bientôt un Ibook G3 (pour le Noël de ma copine) qui voudrait bien partager les périphériques cités ci-dessus, sans transformer ma maison en fouillis de fils partout. J'ai également lu tout le dossier Airport !
La borne Airport est-elle vraiment nécessaire ? Je me rapelle t'avoir vu de mes yeux, Ludo, mettre en réseau sans fil 2 Alubook sans borne Airport. Et ça marchait très bien.
Parce qu'une borne Airport à 1500 balles, c'est quand même cher pour avoir le plaisir de surfer depuis son canapé... Confused
Le Pismo relié au modem ne suffirait-il pas comme "serveur" Airport ? Vu qu'il n'y a que 2 Mac sur le réseau
D'autre part, pour mon cas, est-ce que quelqu'un sait si les Ibook G3 acceptent les cartes Airport extrême ? Parce que, sinon, pour le 54 Mb, c'est un peu cuit, vu qu'il n'y a pas d'emplacement PCMCIA... battement
Désolé, mon message ne fera pas beaucoup avancer ton problème...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Guillaume, il est possible d'utiliser un ordi comme borne, mais ca sous-entend que ce dernier doit etre présent et allumé pour que les suivants puissent profiter. D'ou l'intéret de la borne (150 euros ?!) qui permet de couper les fils pour les 2 ordi ?!

iPhone 12 mini 128 Go

Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
En effet Guillaume, il est possible d'utiliser un ordi comme borne, mais ca sous-entend que ce dernier doit etre présent et allumé pour que les suivants puissent profiter. D'ou l'intéret de la borne (150 euros ?!) qui permet de couper les fils pour les 2 ordi ?!

Ouais, la borne, ils disent 230 € sur l'Applestore.
En tout cas, pour le réseau, tu me rassures...
Et concernant les cartes dispo pour le Ibook (j'ai vu sur ton site à http://homepage.mac.com/macinside/PhotoAlbum36.html une bidouille, mais je ne suis pas sûr qu'elle marche sur un dual USB), tu aurais des infos ?
Merci pour ta réponse, et pour sa rapidité !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben finalement, c'est peut-être que 150 €, t'as raison...
C'est cher quand même !

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la borne Airport Express est à 150 euros, l'Airport Extreme à 230 Wink

La bidouille d'acheter une carte de Vaio et de l'installer dans le Mac fonctionne avec tous les Mac, pas de soucis...

iPhone 12 mini 128 Go

Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ma config va très bien : le Pismo branché à l'ADSL en USB, carte PCMCIA 54 MB (moins de 30 €), le Ibook reçoit le signal par une clé USB SAGEM (merci Ludo), tu partages ta connexion sur le Pismo, et ZOU !
Le tout pour 60 €...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: