Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
oops...Ca doit etre dingue a faire ca non? et : est-ce que ca coute vraiment moins cheros? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | oops...Ca doit etre dingue a faire ca non? et : est-ce que ca coute vraiment moins cheros? |
la main d'œuvre étant ce qui coûte le plus cher, dans l'hypothèse où tu te fais remplacer la carte sans le câble, oui cette solution sera la plus économique. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
et il n'existe pas une aresse sur paris pour ça, au lieu de renvoyer ca en hollande...??? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | et il n'existe pas une aresse sur paris pour ça, au lieu de renvoyer ca en hollande...??? |
place boulnois... pour partir ensuite en hollande... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
oui merci..je sais...
bon bah....il ne me reste plus qu'a esperer qu'ils bluffebt et me faire renvoyer le ibook avec "juste" la carte mere changée.
ZUT!!!!
merci. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
inscris toi et connecte toi, tu es en anonyme (mode invité) là  _________________ Vincent
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
je suis inscris mais là pas le temps (au taffe) |
|
|
 |
silverkingz design PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
24 nov 2004:
ils ont apprement (cf telephone hier soir) ré-éxpédié mon ibook...j'attends de voir.....
je devrais l'avoir d'ici debut de sem. prochaine je pense.
alors.... la nappe va t'elle etre defecteuse ou grosso pipo from apple....
25nov 2004:
et voilà l'ups vient d'arriver :
le papier specifie que comme je n'ai pas voulu reparer le cable : l'ordi m'est retourné.
la personne au service me dit : "si la case "carte mere"" n'est pas cochée...ils l'ont changé mais n'ont pas changé le cable.
comment savoir si la carte est changée? ou puis)je trouver un numero de serie de la carte présente?
si c'est possible, comme je n'avais pas regarder préalablement, où puis)je trouver le numero de mon ancienne carte? par le numero de serie du ibook???
que dois-je faire ????
400 euros?
le probleme sur le mac est identique. ce qui veut dire que si la carte est changée, cela ne venait pas de là mais du "cable LCD", COMME C'EST STIPULÉ... cable LCD ? est-ce la fameuse "nappe"???
mon disque dur est à l'identique : cela signifie t'il qu'ils n'ont pas changé la carte ou le changement de carte mere n'entraine pas forcement un "reset du HD" de leur part???
eux me disent, me confirment que la carte est changée : bilan je vais me faire "enc****".
c'est de l'escroquerie !!!
rien d'autre que ce papier administratif bidon sans ID de carte pour valider le changement!
c'est degueulasse
merci de m'aider...
je suis au bout du roul'
QU'EST-CE QUE CE 'CABLE LCD" ????????????????? _________________ * POWER + POWER = POWER + |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
bon...
je viens d efaire le test que je n'avais pu faire à l'epoque : faute d'aptateur :
branchez un ecran externe.
ca marche.
donc cela prouverait que la carte est ok (changée ou non) mais que ce p*** de cable est bien pourri.
reste à savoir si c'est bidouillable...
des idées?
si c'est la nappe non, mais si c'est juste un "petit" cable...hop une soudure, un domino, non? _________________ * POWER + POWER = POWER + |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Donc en effet, le changement de carte mère n'entraine pas un changement du DD, heureusement.
Ils ont donc changer la carte mère, mais la nappe (cable LCD) semble en effet défectueux... Là je ne sais pas comment opérer... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
plus simple pour savoir si la CM a été changée, tu regardes l'usure des ports sur le côté. si les ports sont usés, c'est que tu as toujours ton ancienne CM, s'ils sont intacts, c'est que la CM a été changée.
pour changé la nappe de l'écran :
http://www.pbfixit.com/Guide/51.16.0.html
le câble vidéo peut être acheté là :
http://www.pbparts.com/shop/_in+_cb _________________ Vincent
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
en faut c'est plus compliqué, une fois l'ecran demonté il faut l'ouvrir, dessouder l'ancien cable, et souder le nouveau. En effet pour apple l'ecran, incluant le cable, constitue une seule piece, et le cable abimé demande le changement de l'ecran complet. Mais en etant bricoleur, on peut s'en sortir. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | en faut c'est plus compliqué, une fois l'ecran demonté il faut l'ouvrir, dessouder l'ancien cable, et souder le nouveau. En effet pour apple l'ecran, incluant le cable, constitue une seule piece, et le cable abimé demande le changement de l'ecran complet. Mais en etant bricoleur, on peut s'en sortir. |
il n'y a pas une fiche qui viendrait se connecter à la dalle ? _________________ Vincent
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
ok ok...
je vous remercie beaucoup pour vos reponses c'est super sympa.
je vais voir ce que je decide de faire.
quoi qu'il arrive : I'll be back sarah conor. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
ah ah supre le lien du matos:
79 dol le cable = 59 euros..on est loin d'arriver à 400 euros, si j'arrive a souder tout ça effectivement c'est plutot bonnard! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
pense à t'identifier  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
oops bizarre... _________________ * POWER + POWER = POWER + |
|
|
 |
spoutnick PowerBook de Cire

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: Le Fromental en Lozère
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ayant le même problème que Silverkings, je profite de ce post.
Mon iBook 800 de nov 2002 présente un écran vert, ligne horizontales, lorsque l'écran est bougé. Appel à Apple, le gars me dis, après avoir consulté un "supérieur" que le problème de carte mère peut occasionner ce symptôme (trés bien me dis je, remplacement gratos) mais j'avais un doute qui s'est confirmé par tél lorsque Apple me rappelle en me disant que la carte mère va bien et que c'est le cable LCD qui est endommagé. 392,76 € pour le cable et la dale LCD . Mon ziBook étant impec je n'ai pas eu le courage de le désosser (faut dire que je suis nul) et donc j'accepte le devis.
J'aurai tout de même une question concernant la fréquence de cette défectuosité. Ce cable LCD est si fragile que ça ? (j'utilise peu mon iBook en portable)
J'ai lu sur ce forum et ailleurs des utilisateurs avec les mêmes soucis, est ce une réelle maladie des portables ou plutôt des iBook, les Powerbook sont concernés ?
Merci pour votre rétroéclairage
Et si y en avait beaucoup, on peut faire préssion sur Apple
Je vous compterai la suite dés que j'ai plus de nouvelles. _________________ iMac 2,8 8800 GS |
|
|
 |
|