|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franches PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 à 13:12 Sujet du message: touche cassé, impossible à trouvé |
|
|
bonjour,
j'ai recement fait l'aquisition d'un powerbook 12", je viens d'en changer le disque dur pour un plus rapide. J'ai du demonter le clavier, et au passage j'ai cassé le f11(en fait j'ai cassé le scisor, c'est dire le mecanisme en dessous). J'ai donc commander sur pbpart.com une nouvelle touche et un nouveau mecanisme, mais le scisor c'est à dire le mecanisme en dessous de la touche n'est pas bon, il est légerement trop court pour etre enclenché. J'ai donc fait une autre commande sur powerbookmedics.com pour une nouvelle touche toujour pour mon alu 12" mais c'est toujours pareil, le scisor est trop court. Et pourtant dans les 2 cas les touches sont faites pour les alu, mais en realité je pense que Le scisor qui est vendu est fait pour les anciens powerbook.
Je ne comprend pas, quelqu'un peut-il m'aider.
Ou puis-je en trouver sans en voler une à la fnac??
merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
C'est étonnant qu'ils te vendent une pièce non adaptable... Enfin, voit avec ton revendeur le plus proche pour avoir une touche, si il est sympa il s'en occupe... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
franches b Invité
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 17:35 Sujet du message: re touche cassé |
|
|
bonjour,
comme je l'ai dit j'avais cassée ue touche F10 de mon powerbook 12" 1,33 flambant neuf ya 2 semaines. J'avais commander sur powerbook medics et pbpart.com le scisor mais il était légerement trop court dans les deux cas pr rentré ds le mécanisme. J'ai donc décidé d'aller a la fnac jetter un oeil. Apres m'etre mis d'accord avec le vendeur j'emprunte un scisor d'un des 12 " en exposition.
Et la c'est la stupéfaction, il s'agit du meme que ceux ke j'avais reçu. Je crois bien ke le powerbook etait un clavier américain, mais je crois seulement..
Alors que faire??????
J'ai ete chez un revendeur apple ds le 17 eme et il a rien pu faire pr moi" faut changer le clavier" et ensuite place boulnois je crois, mais rien a faire
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourkoi les scisor des claviers francais des touches F10 F11... ne sont pas comme celles des clavier ricains????
Aidez-moi please |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Les PowerBook d'expo à la Fnac sont des clavier francais, donc une fois de plus je ne comprends pas d'ou vient ton soucis...
Il faut en parler directement à Apple _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais appeler le service apple.
Mais n'aurais-je pas un nouveau type de scisor? Mon powerbook a ete fabriqué à la mi-septembre.
Je vous tiens au courant |
|
|
|
franches b Invité
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai fnalement réussi a trouvé ma touche. Dans un centre apple care, le type chargé de la réparation m'a offert un touche de rechange. Mais, comme je le pensais il s'agit de nouveau clavier, et donc les touches diponiibles sur les site de pieces détachées ne vendent pas encore les touches pour ces nouveaux claviers |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision. Il y a donc des différences entre les claviers.
Pourtant ca ne se voit pas. Tu vois qu'on trouve encore des gens sympa _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 à 3:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que sur powerbook.com, des scisor sont désormais disponibles pour les pb 1,33. Ce sont des scisor spécifique au 1,33.
Voila c t juste pour l'info |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 à 4:37 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info
on trouve ce produit ici :
http://www.pbparts.com/shop/a123s.html _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
Merci invité, mais powerbook.com pointe chez Apple, je doute qu'ils vendent des pièces détachées _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Merci invité, mais powerbook.com pointe chez Apple, je doute qu'ils vendent des pièces détachées |
c'est apparemment une erreur que j'ai corrigée quelques heures plus tôt, n'as-tu pas vu le bon lien ?? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore