|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le ouzi
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 4:13 Sujet du message: aidez moi a vous rejoindre!!!!! |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je tiens avant tout a signaler la qualité exceptionnelle de ce site. Voila c'est dit une fois pour toute.
Voici mon probleme:
J'ai acheté sur l'applestore via l'offre etudiant le powerbook 15'' combo il y a deca maintenant plus d'un mois. On ma annoncé un delai d'environ 15 jours durant lesquels j'ai febrilement verifier chaque jour mes mails dans l'attente du saint graal. 17 jours plus tard n'ayant aucune nouvelle je decide d'appeler la hotline apple (a ce propos 25/10 niveau gentillesse ca change de noos ) me disant qu'ils repoussent de 15 jours au moins la commande pour la simple raison qu'ils sont en rupture de stock de office 2004 et que faisant parti dun bundle je naurai pas mon pb avant que office soit dispo. Devant cette deconvenue je ne vous cache pas que l'idée d'avorter mon "switchage"(dsl si c un neologisme) me taraude, et que au fur et a mesure que le temps passe les offres des pcs portables (immediatement disponible) me paraissent vraiment seduisantes. Seduit par le design et poussé par la curiosite de decouvrir un nouveau monde j'etais tres excité au moment de ma commande à l'idée d'avoir un power book mais le temps usant ma determination je ne sais plus ce qui m'empeche d'annuler ma commande et dacheter un portable a la fnac.
Je requiert votre "adoration" au pb pour me convaincre de rester sur mes positions et je desire egalement etre rassuré sur une autre de mes craintes: Est ce qu'un powerbook g5 est prevu dans un futur proche (environ 3 moins).
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bien amicalement
Un futur (ex?) switcheur |
|
|
|
stanislas PowerBook de Coton
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 12 Localisation: Université Paris VIII
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement dans la meme situation que toi en gros.
Donc je vais te dire ce que je fais atuellement, si ça peut t'aider.
J'ai annulé ma commade du powerbook MIPE, je compte souscrire à l'offre ADC (recherche le sujet "ADC Powaaa") et ainsi fin janvier acheter un powerbook pour ~2500€, qui, avec de la chance, aura subit une upgrade (je tente ma chance, je verrais si j'ai raison ou tort).
En ce qui concerne les PB G5... Pour tout ce qui est rumeurs et autres "quand acheter", je te renvoie à http://www.macrumors.com/
En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que PB G5 en Janvier, faut pas trop espérer, ce qui est plausible oscille entre le saut de vitesse "au pire" et le double processeur "au mieux".
Ah et j'oubliais, l'autre raison pour laquelle j'ai annulé ma commande, c'est Office 2004, j'aime pas, je préfère OpenOffice.org XD
Si ça peut t'aider... _________________ Tente sa chance et bave sur les ziPods. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Alors le choix est vite fait.
L'offre MIPE est simplement un crédit déguisé, maintenant une commande via l'AppleStore éducation et une demande de crédit aupres de ta banque sera aussi intéressante, sinon l'ADC pourquoi pas.
Mais soit patient, ca va arriver, et tu n'auras aucun regrets. Sans compter que les PC sont dit dispo, mais est-ce vrai ??
Maintenant attendre pour acheter pourquoi pas, mais en Janvier sachez qu'il n'y aura qu'une actualisation de la gamme, pas de mise à jour majeure. Elle ne viendra qu'en Septembre 2005, pas avant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Pattedechat PowerBook de Soie
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Je me suis retrouvé dans la même situation que vous.
Retard de livraison dut à Office. Apres un coup de fil chez apple j'ai obtenu l'annulation d'office et biensur un prix réajusté.
Maintenant j'attend mon tit PowerBook qui est parti avant hier _________________ MacBook Pro 15" Santa Rosa 2,2Ghz - 4Go RAM /120Go - GeForce 8600M GT 128Mo - Casque Sennheiser HD 555 & Koss Porta Pro- Enceintes Logitech Z 5500 5.1 THX - Imprimante HP PSC 1350 - Logitech MX1000 - Freebox v5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 à 9:22 Sujet du message: Re: |
|
|
Le ouzi a écrit: | aidez moi a vous rejoindre!!!!!
Un futur (ex?) switcheur |
- Si tu as beaucoup de fric, c'est hyper facile, tu achètes tous.
- Si tu n'as pas tout le fric que tu aimerai avoir, alors ça se corse... Tu devras faire des choix.
Pour nous rejoindre, facile, passes commande d'un mac et tu seras arrivé.
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
lpascalon, c'est quoi que tu appelles une actualisation de la gamme ?
outre les éventuelles modifs d'archi bus ou proc, tu penses que même côté design ça peut évoluer ? _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pour le design aucune idée, perso je ne vois pas quoi faire évoluer...
Maintenant c'est pas improbable... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
donc, hormis quelques légères modif, qui au passage entraineraient une dévaluation des actuels PB, pas de raison particulière d'attendre janvier-février je pense
après faut voir si on est pressé ou pas, moi je peux attendre max jusqu'au 20 février, donc fin janvier en tenant compte des délais de livraison _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
On peut le voir comme ca... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Bacillus PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Euh comment vous faites pour avoir un powerbook G4 au prix de l'offre étudiant parce qu'ils mettent 256 Mo de plus dedans et donc ca fait une bonne ristourne sans compter les offres logicielles... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ta question ?! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pad-awan PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acquérir d'un splendide (et le mot n'est pas assez fort !) powerbook 15' grâce à l'offre MIPE. J'étais au contraire très étonné de la disponibilité du portable: exactement 10 jours après l'avoir commandé, il était chez moi avec 2 autres colis, celui d'office mac et de virus barrier. Il m'ont juste appelé 3 jours après la commande pour me dire que virus barrier était en rupture de stock et qu'il n'était pas disponible avant le 22 décembre !
Et là, surprise, un mail d'Apple Store arrivait juste après pour me dire qu'il était possible de me l'envoyer sans l'anti-virus. J'ai évidament confirmé l'envoie, et à l'arrivée de mes colis, l'anti-virus était présent
En tout cas je me fait vraiment plaisir avec ce superbe portable, qui me change drolement de mon G3 toujours vivant mais ô combien poussif ! Des jeux vidéo tels que battlefield, quake 3 et j'en passe tournent extrêment bien ! Et je pèse mes mots ! Même des "PCistes" de ma fac ne pensaient pas qu'Apple était capable de faire des portables si beau et si performant. J'ai comparé avec un portable Acer d'un pote issu aussi de l'offre étudiante, et mon 1,33 Ghz fait tourner les jeux aussi bien qu'un 2,5 Ghz (sans les plantages sur se dernier !).
Enfin voila, c'était ma petite aventure pour ceux qui hésiterait encore ... _________________ MacbookPro dual core 2, 16 Ghz, 1 go de ram, 120 go, en dual boot ! Une bete ... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
bienvenue pad-awan !!
tu es le premier à nous faire écho de délais aussi courts pour l'offre MIPE. c'est une excellente nouvelle.
un point au sujet de l'antivirus : mets-le au fond de ton tiroir, il ne te servira à RIEN
amuse toi bien _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 1:26 Sujet du message: |
|
|
Merci ton petit mot de bienvenue ch-vox ! C'est vrai que je ne m'attendais pas à le recevoir si tôt mon bijou ... Je vous redonnerais les nouvelles d'un pote "switcher" qui vient de commander l'ibook 14 par la même offre. Il espère évidament le recevoir à noël. Mais comme chaque commande est visiblement un "cas", et que ce n'est pas pareil pour toutes les commandes MIPE, alors on verra.
Pour l'anti-virus, c'est vrai que sur mac on est pas près d'être réellement embêté, mais l'offre MIPE ordonnait aux fabricants de fournir un anti-virus. Ah bah vouiiiii ! Y'a pas que Apple dans la vie ! Y'a aussi les pc et leurs virus .
Bon allé, moi j'y retourne ... _________________ MacbookPro dual core 2, 16 Ghz, 1 go de ram, 120 go, en dual boot ! Une bete ... |
|
|
|
jeando PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
C'est fou comme tout les portables pc plantent tout le temps, même durant les jeux
Je serais intéressé de connaître le jeux qui tourne plus vite sur ton PB que sur un PIV 2.5 et notamment la carte graphique dans le portable de ton ami... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ah je n'est pas dit qu'il tournait plus vite mon powerbook ! Il ne faut pas non plus être de mauvaise fois ! L'acer de mon pote tourne très bien (c'est un 2,5 Ghz quand même !), mais la stabilité du portable laisse vraiment à désirer. Je n'ai eu aucun problème à faire tourner battlefield avec ma carte ATI mobility radeon 9700, tout était (est) très stable sur mon pb, par contre l'acer nous donnait des erreurs vraiment très bizarre. Une fois il ne voulait pas lancer le jeu ( "erreurs windaube"), et une autre fois il se lançait très bien ! Pour la carte graphique, je sais juste que c'est une nvidia ...
Voilà, c'est tout ce que j'ai remarqué sur cet acer. Mais en même temps, l'instabilité de Windaube XP n'est plus à prouver aujourd'hui, donc rien de très étonnant en fait ... _________________ MacbookPro dual core 2, 16 Ghz, 1 go de ram, 120 go, en dual boot ! Une bete ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore