AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Durée de vie d'un ibook G4
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 21:50    Sujet du message: Durée de vie d'un ibook G4 Répondre en citant

C'est encore moi Smile oui j'ai plein de questions mais je viens d'avoir mon premier mac, alors je suis tout fou et j'ai plein de questions Very Happy

J'ai donc acquis un ibook 12", et j'en suis fou, de sorte que ma copine est obligée de me taper sur les doigts pour que mon orientation sexuelle ne vire pas vers macosexuel love

Voilà ma question, je suis de ceux qui aiment garder leur matériel jusqu'à leur mort, alors je voulais savoir si vous aviez une idée quant à la durée de vie de ces machines battement

TNX

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arf. Ca dépend si tu entends durée de vie d'un point de vue utilisation ou fonctionnelle.
Un Mac ca meurt pas ou peu, genre des Mac d'il y a 12 ans fonctionnent encore sans soucis. Par contre comme toujours dans l'informatique, passé 5 à 7 ans, l'ordi est technologiquement totalement dépassé...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais d'un point de vue matériel. Je sais que le matériel se démode vite, mais je sais aussi que la durée de vie des ordinateurs portables en général était relativement courte.

Ca peut durer quoi un ibook utilisé tous les jours ou presque ? 1 an ? 10 ans ?

TNX

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entretenu, 10 ans. La batterie risque de mourrir avant, mais le reste pas de soucis. Perso j'ai plusieurs machines qui ont 8 ans et qui tournent toujours.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

même pour un ordinateur portable ? parce que ça serait le pied love

TNX

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai un 1400 encore en route, je connais pas mal de 5300 en route etc...

iPhone 12 mini 128 Go

fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

et moi un mac SE 40...
Pick
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

un mac SE dans le train Smile

eMac 1,25ghz 256Mo 10.3.6 -------------| RP614v2 |--- FreeADSL Sagem 2048 (bientot la freeboite Very Happy)
iBookG4 12" 1,2Ghz 60Go 768Mo 10.3.6 ---|
. L---| iPod G4 20Go
. L---| DBT-120 | <))) Nokia N-Gage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
gautier
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 21:17    Sujet du message: durée de vie ibook g4 Répondre en citant

Seul souci avec un G4 12" vieux d'un an : la couleur du boitier a l'intérieur se tache à l'usure. Le blanc extérieur reste imaculé mais le grisé intérieur fonce à l'endroit où les paumes des mains sont posées...
Au passage, si qqn a une astuce, je suis preneur.

Gautier
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lave toi les mains...
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 23:43    Sujet du message: Re: durée de vie ibook g4 Répondre en citant

gautier a écrit:
Seul souci avec un G4 12" vieux d'un an : la couleur du boitier a l'intérieur se tache à l'usure. Le blanc extérieur reste imaculé mais le grisé intérieur fonce à l'endroit où les paumes des mains sont posées...
Au passage, si qqn a une astuce, je suis preneur.

Gautier

Exactement ce qui me disuade de prendre un ibook...
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 23:44    Sujet du message: Re: Durée de vie d'un ibook G4 Répondre en citant

TNX a écrit:

J'ai donc acquis un ibook 12", et j'en suis fou, de sorte que ma copine est obligée de me taper sur les doigts pour que mon orientation sexuelle ne vire pas vers macosexuel love

TNX

Trés bon ça !! Laughing Laughing Laughing
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

des produit lave plastic devrais le faire ou nettoyant tableau de bord
macpic
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 21:42    Sujet du message: cif salle de bain Répondre en citant

cif crème pour salle de bain + chiffonette en microfibre, et surtout sans appuyer comme un malade, sinon il faudra nettoyer les micro rayures !!! Et comme dans la pub :

1) ça sent bon
2) pas besoin de rincer [/list]
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 18:00    Sujet du message: LA solution miracle Répondre en citant

Ancienne utlisisatrice d'un ibook G4, j'ai trouvée la solution miracle pour le rendre blanc comme neuf! Cela s'apelle la "gomme magique" de Mr.Propre! Mon ancien ibook est passé du gris pas bo au blanc pétatnt! Voila courez chez carrefour...
Ps: je ne possède aucune action chez Mr propre...
macpic
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ancienne utilisatrice ? pourquoi donc ? Peut-être le correcteur orthographique ne fonctionnait-il pas ? Wink

Nan, sans dec, merci pour l'astuce Very Happy
disciple

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

voulant faire l'acquisition d'un ibook cette semaine, je notes d'ores et déjà cette astuce Very Happy Wink

en tout cas bravo pour ce forum très réactif Smile

diverses machines x86 sous linux =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tox
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 à 10:52    Sujet du message: Re: LA solution miracle Répondre en citant

lili06 a écrit:
Ancienne utlisisatrice d'un ibook G4, j'ai trouvée la solution miracle pour le rendre blanc comme neuf! Cela s'apelle la "gomme magique" de Mr.Propre! Mon ancien ibook est passé du gris pas bo au blanc pétatnt! Voila courez chez carrefour...
Ps: je ne possède aucune action chez Mr propre...

J'essaie à l'instant et...

... le truc fonctionne au-delà de mes espérances !!!

Merci

Tox
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 1:12    Sujet du message: Et un heureux!!! Répondre en citant

C'est rien du tout! autant partagé les bons filons entre macusers! Bon netoyage alors...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: