Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chocolat PowerBook de Nickel
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 3:51 Sujet du message: conseil achat imprimante |
|
|
salut à tous
je suis tenté d'acheter cette imprimante
elle est jolie (moi je trouve, mais les goûts et les couleurs... ) et surtout elle a l'air très bien, silencieuse, R°/V° standard, cartouches séparées, connectique USB+Ethernet+wifi, etc.
ma question concerne le wifi... j'ai une borne apple snow, pourrais-je à votre avis la brancher sur le port LAN de la borne pour en profiter en wifi ? ou ne pourrais-je "que" la connecter en USB ou en ethernet, mais alors directement sur mon mac ?
merci |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
bon déjà je te conseille de passer par là pour économiser 50 euros... c'est pas négligeable. ensuite, regarde cette doc, on y voit clairement un portable Mac communiquer en Wifi avec l'imprimante (qui doit certainement être reconnue en imprimante réseau.
edit
(en tous les cas, évite les HP cf. news sur page d'accueil) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
oui j'avais vu cette doc sur le site de Canon France, mais je me disais que c'était peut-être un coup de pub et qu'en fait ça marchait qu'avec les pc. Comme dans ces pubs pour pc où le pc en question n'est autre qu'un superbe PB |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
a priori le wifi étant normé autour du 802.11g, tu ne devrais pas avoir de soucis à te connecter et imprimer en utilisant les pilotes prévus pour Mac OS X. mais évite la FNAC pour un tel produit acheté en ligne. LDLC est bien meilleur marché... et peut-être ailleurs encore moins cher. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
oui mais attention, ma borne airport est une borne dite "snow", en 802.11b. j'ai un mac avec une carte 802.11b et mon PB avec une carte Extreme. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | oui mais attention, ma borne airport est une borne dite "snow", en 802.11b. j'ai un mac avec une carte 802.11b et mon PB avec une carte Extreme. |
oooops, je m'étais pas identifié... j'étais en invité ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | oui mais attention, ma borne airport est une borne dite "snow", en 802.11b. j'ai un mac avec une carte 802.11b et mon PB avec une carte Extreme. |
tu sais, qui peut le plus peut le moins. autrement dit, tu sous exploiteras ta carte Airport Extreme et tout devrait tourner sans soucis.
pour infos, j'ai vu ce matin un type partir avec 2 Canon Pixma IP5000 de chez LDLC, il avait l'air super déterminé et semblait en avoir fait largement le tour... pas de soucis apparemment pour lui ! _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 1:34 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
tu sais, qui peut le plus peut le moins. autrement dit, tu sous exploiteras ta carte Airport Extreme et tout devrait tourner sans soucis. |
ma question c'était plutôt pour savoir si ma borne apple snow était compatible, apparement oui quand je lis la doc commerciale sur cette imprimante : wifi b et g.
Question d'ailleurs : elle a une carte wifi intégrée, cette canon ? ou bien il faut la brancher sur le port éthernet LAN de la borne ? plutôt la 2e soluce, à mon avis !
ch-vox a écrit: |
pour infos, j'ai vu ce matin un type partir avec 2 Canon Pixma IP5000 de chez LDLC, il avait l'air super déterminé et semblait en avoir fait largement le tour... pas de soucis apparemment pour lui ! |
et c'est où leur magasin ? j'ai pas vu sur leur site... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 1:38 Sujet du message: |
|
|
réponse 1 : j'en sais vraiment rien...
réponse 2 : rue de la gare dans le 9e à Lyon _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 1:49 Sujet du message: |
|
|
j'adore ce site !!! on pose une question, et hop, lé réponse arrive
merci ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 à 2:11 Sujet du message: |
|
|
_________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
au sujet de la possibilité d'imprimer directement sur 1 cd ou 1 dvd : j'ai lu (pour cette imprimante) que ça marchait bien, mais à chaque fois on parle de cd (ou dvd) imprimable, ça veut dire quoi ??? c'est mentionné sur le boîtier qu'ils sont imprimables ??? moi j'utilise des cd et des dvd imation, je vois rien marqué sur la pochette... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
pas de réponse concernant les VDV/CD dits "imprimables ? Snif...
another question (tant que j'y suis !) : sur cdiscount, ils proposent de payer en 3 fois sans frais. J'ai déjà acheté chez eux, sans aucun problème, mais c'était pas du matos, juste des dvd. Qqn a une expérience à donner pour du matos acheté chez eux ? |
|
|
|
|