AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conseil achat imprimante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 3:51    Sujet du message: conseil achat imprimante Répondre en citant

salut à tous

je suis tenté d'acheter cette imprimante

elle est jolie (moi je trouve, mais les goûts et les couleurs... Smile ) et surtout elle a l'air très bien, silencieuse, R°/V° standard, cartouches séparées, connectique USB+Ethernet+wifi, etc.

ma question concerne le wifi... j'ai une borne apple snow, pourrais-je à votre avis la brancher sur le port LAN de la borne pour en profiter en wifi ? ou ne pourrais-je "que" la connecter en USB ou en ethernet, mais alors directement sur mon mac ?

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon déjà je te conseille de passer par pour économiser 50 euros... c'est pas négligeable. ensuite, regarde cette doc, on y voit clairement un portable Mac communiquer en Wifi avec l'imprimante (qui doit certainement être reconnue en imprimante réseau.

edit
(en tous les cas, évite les HP cf. news sur page d'accueil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais vu cette doc sur le site de Canon France, mais je me disais que c'était peut-être un coup de pub et qu'en fait ça marchait qu'avec les pc. Comme dans ces pubs pour pc où le pc en question n'est autre qu'un superbe PB Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

a priori le wifi étant normé autour du 802.11g, tu ne devrais pas avoir de soucis à te connecter et imprimer en utilisant les pilotes prévus pour Mac OS X. mais évite la FNAC pour un tel produit acheté en ligne. LDLC est bien meilleur marché... et peut-être ailleurs encore moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais attention, ma borne airport est une borne dite "snow", en 802.11b. j'ai un mac avec une carte 802.11b et mon PB avec une carte Extreme.
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
oui mais attention, ma borne airport est une borne dite "snow", en 802.11b. j'ai un mac avec une carte 802.11b et mon PB avec une carte Extreme.

oooops, je m'étais pas identifié... j'étais en invité !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

chocolat a écrit:

tu sais, qui peut le plus peut le moins. autrement dit, tu sous exploiteras ta carte Airport Extreme et tout devrait tourner sans soucis.

pour infos, j'ai vu ce matin un type partir avec 2 Canon Pixma IP5000 de chez LDLC, il avait l'air super déterminé et semblait en avoir fait largement le tour... pas de soucis apparemment pour lui ! Very Happy
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 à 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

tu sais, qui peut le plus peut le moins. autrement dit, tu sous exploiteras ta carte Airport Extreme et tout devrait tourner sans soucis.

ma question c'était plutôt pour savoir si ma borne apple snow était compatible, apparement oui quand je lis la doc commerciale sur cette imprimante : wifi b et g.
Question d'ailleurs : elle a une carte wifi intégrée, cette canon ? ou bien il faut la brancher sur le port éthernet LAN de la borne ? plutôt la 2e soluce, à mon avis !

ch-vox a écrit:

pour infos, j'ai vu ce matin un type partir avec 2 Canon Pixma IP5000 de chez LDLC, il avait l'air super déterminé et semblait en avoir fait largement le tour... pas de soucis apparemment pour lui ! Very Happy

et c'est où leur magasin ? j'ai pas vu sur leur site...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 à 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

réponse 1 : j'en sais vraiment rien... Sad
réponse 2 : rue de la gare dans le 9e à Lyon Wink
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 à 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce site !!! on pose une question, et hop, lé réponse arrive Smile

merci !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 à 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

au sujet de la possibilité d'imprimer directement sur 1 cd ou 1 dvd : j'ai lu (pour cette imprimante) que ça marchait bien, mais à chaque fois on parle de cd (ou dvd) imprimable, ça veut dire quoi ??? c'est mentionné sur le boîtier qu'ils sont imprimables ??? moi j'utilise des cd et des dvd imation, je vois rien marqué sur la pochette...
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas de réponse concernant les VDV/CD dits "imprimables ? Snif... Crying or Very sad

another question (tant que j'y suis !) : sur cdiscount, ils proposent de payer en 3 fois sans frais. J'ai déjà acheté chez eux, sans aucun problème, mais c'était pas du matos, juste des dvd. Qqn a une expérience à donner pour du matos acheté chez eux ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: