Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pikachu
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 13:29 Sujet du message: choix entre ibook 12' ou ibm R50e |
|
|
voila je voudrait un peu d'aide pour ces 2 portable;
j'ai toujours etais sur pc mais j'ai envie de passer sur la pomme.
mon pere travail chez ibm dc 20 % sur le R50e celeron M 1.3Ghz 14'tft 256mo ddr 40 30go
je c pas koi faire aidez moi svp |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Perso je prendrais l'iBook bien sur, mais voilà pourquoi :
- 2,1 kg
- facilement 5 heures d'autonomie
- MacOS X
- compact.
Rien que ca c'est pas négligeable... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
c'est certainement un choix bien difficile mais en effet, le choix de windows ou mac os X sera certainement le plus déterminent. un petit tour sur le site d'apple pourra te permettre de prendre la mesure de ce choix.
http://www.apple.com/fr/macosx/ _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
oreg PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
Avis subjectif : l'ibook est plus beau
Avis objectif : Mac OS X
Bien sur le coté budget n'est pas négligeable...mais les portables apple ont un grand pouvoir de séduction, alors laisse toi aller du coté du coeur... _________________ oLivier
iBook G3 800MHz 12' 364 Mo Combo HD 30 Go 32Mo VRAM
Powerbook G4 1,5GHz 15' 1024 Mo SD HD 100 Go 7200 trs 128 Mo VRAM
Alu Ice 160 Go
Freebox+Aiport Extreme+Aiport Express
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 15:42 Sujet du message: Re: choix entre ibook 12' ou ibm R50e |
|
|
pikachu a écrit: | voila je voudrait un peu d'aide pour ces 2 portable;
j'ai toujours etais sur pc mais j'ai envie de passer sur la pomme.
mon pere travail chez ibm dc 20 % sur le R50e celeron M 1.3Ghz 14'tft 256mo ddr 40 30go
je c pas koi faire aidez moi svp |
Si tu as vraiment envie de passer au mac, il ne faut pas que le travail de ton pere et la reduction qu'il te permet d'avoir sur l'ibm t'empeche de le faire.
Tu n'as pas donné beaucoup de details sur le PC qui est en concurrence avec l'ibook, mais bon un celeron 1.3Ghz c'est totalement depassé dans le monde PC (bien plus qu'un G4 1 ou 1.2Ghz dans le monde mac) alors je suppose que ce PC est un tres bas de gamme, avec un ecran mediocre, 2h30 d'autonomie, la memoire video partagée et un ecran qui craque de partout quand on l'ouvre et le ferme
Bref, tu seras heureux avec un ibook. C'est une machine extremement complete. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
lstelie PowerBook de Froment
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 39 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bienvenue,
Perso je prendrais l'iBook bien sur, mais voilà pourquoi :
- 2,1 kg
- facilement 5 heures d'autonomie
- MacOS X
- compact.
Rien que ca c'est pas négligeable... |
Bonsoir,
Ce à quoi j'ajouterais des petits trucs à la con qu'on ne voit pas lors de tests chiffrés mais qui à l'usage font une énorme différence
:
- souplesse infiniment plus grande de Mac OS X si on est intinérant et avec des connexions multiples (un coup un réseau ethenret le lendemain un Wifi etc..) , Dans ce domaine la pastibook avec la carte AirPort est impérial (à la maison on est connectés en ouifi, au boulot en ethernet, ma moitié à un PC portable pour son boulot moi un plastibook et c'est vraiment le jour et la nuit.. il y a clairement pas photo
- stabilité : depuis que je l'ai (trois mois je crois de tête), j'ai du redémarrer le platibook deux fois, il ne s'arrète jamais, lorsque je sors du boulot je le mets en suspension d'activité.
- excellente résistance aux vibrations (je trimlbale tous les jours le plastibook en moto il n'a jamais eu le moindre hocquet)
Luc _________________ Plastibook 12" 1Ghz - 768 Mo - 60Go - BT/AE |
|
|
|
pikachu
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
pour l utilisation, ce sera burautique(rapport, textes...) internet (surf + dl) et pour faire des enregistrements musicaux(je mix dc je voudrais brancher le portable sur ma table de mixage)
je c que pour le son il fodra un imic pour le ibook.
ya t il des logiciel pour ca sur mac.
Je ne connais pas bien l univers logiciel mac. Si qqu'un peut me dire les logiciels qu il faut avoir
merci. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
BIAS Peak s'en charge à merveille. sinon en freeware tu as audacity
http://audacity.sourceforge.net/ _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pikachu
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
ok merci |
|
|
|
fedo PowerBook d'Etain
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
je crois que le R50E pese au moins 3,5 kilos avec la batterie. donc meme un ibook 14" le surclasse de loin a ce niveau. il est aussi plus epais et bien sur n a pas l autonomie d un ibook. c est pas le R51 qui lui a une tres bonne autonomie. _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:42 Sujet du message: |
|
|
je vais mettre mon grain de sel...
le celeron M n'est pas du tout dépassé. parce qu'il s'agit bien de M qu'il s'agit ici. le celeron tout court n'a jamais été dépassé, il a toujours été nul. c'est le processeur très bas de gamme d'intel. il manque cruellement de cache L2 et donc nécessite des fréquences bien superieures à un pentium pour faire des choses à peu près équivalentes. en revanche, c'est un processeur qui permet de faire marcher des ordis sans problèmes si on n'a pas d'exigences de puissance trop élevées. pour l'utilisation présentée ici y a pas photo l'ibm marchera très bien d'un point de vue processeur, pour la bureautique et le net. d'ailleurs, c'est vraiment le montage son qui va être l'application determinante pour toi en terme de puissance embarquée.
surtout d'un point de vue de l'autonomie, du silence et de la chaleur les processeurs pentium m sont des merveilles (sans aucune arrière pensée sur les g4, j'y viendrai après). donc le celeron m sera peut-être du même accabit sur le plan ventilation etc.
attention, je ne fais pas du tout l'apologie des pc. le mac garde pour lui son autonomie fantastique (j'ai un powerbook 12 depuis 1 semaine, c'est genial, plus de 5 heures sans fil à la patte...) son élegance, sa simplicité d'utilisation, la qualité de fabrication (je ne sais pas ce qu'il en est des ibook, mais ça doit être à la hauteur). le poids, l'encombrement, c'est possible aussi que le pc soit à la ramasse comparé à l'ibook 12, mais il existe tout de même de très bons pc portables, et les ibm sont géneralement la réference en terme de qualité de fabrication et de fiabilité. après, on aime ou on n'aime pas la gueule des bestioles.
Ah, encore un truc, les mac sont l'outil par excellence si tu cherches à faire de la création en géneral, donc musicale aussi.
au niveau des processeurs intel, une chose intéressante à remarquer, pour souligner que les Mhz ne font pas tout. Les fanas de pc puissants (les joueurs en géneral et les overclockers fous (...) se mettent à monter les derniers pentium-m cadancés au max à 2ghz dans des postes fixes... pourquoi, alors que les pentium 4 (ou leur descendant, ils ont changés les nominations et je n'y comprend plus rien) montent à plus de 3,4 GHz? tout simplement parce que ces processeurs pourissent les gros pleins de mhz sans bruit, sans chauffer ou presque, etc... donc, mieux vaut un processeur optimisé que de la fréquence prétenduement haut de gamme. apple l'a bien compris. |
|
|
|
pikachu
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie tous pour ces precieuses infos; |
|
|
|