AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iBook G4 1GHz ou 1,2 GHz ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 21:25    Sujet du message: iBook G4 1GHz ou 1,2 GHz ? Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Je suis étudiant en 1° année d'informatique (IUT) et j'ai jusque là toujours utiliser des PC (de rares fois des mac chez une amie).
Mais depuis quelques jours, et je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment envie de switcher.
Mon choix se porte sur un iBook. Je pense prendre le 12".
Sachant que je m'en sevirai pour faire du traitement de texte, tableurs, diaporama (power point) et pour programmer (pour les étudesà en Java, C... et un peu de mp3 et petites vidéos (pas de DivX) j'hésite entre les derniers iBook (12" 1,2 Ghz avec Airport Extreme) ou ceux d'avant (12" 1 Ghz sans Airport). Et je n'aurai pas vraiment besoin du WiFi (pas à l'IUT, ils ne l'ont pas encore et je ne l'ai pas chez moi non plus)
Le 14" est un peu trop cher pour moi.
Je pense que je rajouterai 256 ou 512 de RAM aussi.
Pour mon type d'utilisation, est-ce que le 1GHz sera suffisant ??
Et le DD de 30 Go ne sera pas un peu juste ? J'ai un DD externe USB 2 de 20 Go (au pire je pourai changer le DD de l'externe contre un plus gros)

Si je demande tout ça, c'est que j'ai vraiment hate de l'avoir. Et pour cela, il faut que je prenne le moins cher.

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Bienvenue ici.

Concernant ta question, il n'y a pas une tres grosse difference entre le ibook 1Ghz et 1.2Ghz. Les 2 seront parfait pour l'usage que tu veux en faire, tu n'es pas tres exigent. Un conseil quand meme, ajoute 512Mo de ram.

Pour le disque dur, 30go ca n'est pas bien gros, mais avec un peu d'organisation et en faisant des backup regulieres, on s'en sort.

Donc ton choix se fera surtout en fonction du prix. Si tu trouves un 1.2Ghz d'occas pas cher alors fonce, sinon essaye de trouver un 1ghz,

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
J'irai vois à la Fnac pour le 12", et surtout pour vois si c'est possible de me le faire à crédit sur 5 mois. Ils le font sur leur site, mais je ne sais pas s'ils le font en magasins.
Reste à voir s'ils acceptent de faire crédit à un étudiant (certes qui à les bourses).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé les prix étudiant sur l'AppleStore ???
Parce que le 12" neuf sur le Store étudiant pour à peine 1000 euros TTC, c'est vraiment intéressant.
Maintenant 1 ou 1,2 Ghz, c'est pareil, pour ton usage tu auras largement assez.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le prix étudiant de l'applestore est intéressant mais je ne peux pas le payer en une fois pour le moment. Donc si je peux le payer en plusieurs fois(même si ça me revient un peu plus cher), tant mieux, sinon j'attendrai un peu.
Et puis les délais sur l'applestore sont assez long. Alors que sur le site de la fnac, ils l'ont en stock.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de l'AppleStore, tu peux personnaliser : DD, module BlueTooth etc...
Comme tu veux Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pepito
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il te reste la solution des prets étudiant pour les portables
Les prix sont encore plus interssant.

Avec le Credit Agricole, tu n'est pas obligé de prendre l'offre que les constructeurs te propose, il faut simplement que tu est un portable wifi
http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

Voila, perso, j"ai pris le 12" 60Go avec bluetooth et 256mo, de l'apple store éducation.

Aprés pour le crédit c'est avec ta banque que tu négocie, un taux a 2.90% ca ne se refuse pas !!!
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais je ne sais pas. Je préfère le payer en 5 fois, pendant que j'ai les bourses. Après je serai tranquille. Parce que 36 mensualités (même à un peu plus de 30 €) ça fait trop échelonné.
Et si 30 Go me suffisent, je préfère le prendre plutot que de payer plus cher pour un DD que je ne remplirai pas.

Et vous croyez que la Fnac accepetari de me faire crédit: voir ici
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

kennymac a écrit:
Mouais je ne sais pas. Je préfère le payer en 5 fois, pendant que j'ai les bourses. Après je serai tranquille. Parce que 36 mensualités (même à un peu plus de 30 €) ça fait trop échelonné.
Et si 30 Go me suffisent, je préfère le prendre plutot que de payer plus cher pour un DD que je ne remplirai pas.

Bonsoir,

Pas sur que ce soit une bonne idée, le DD est la chose la plus coûteuse et la plus ch..te à changer sur un portable.
Ma recommandation à moi que j'ai c'est de toujours prendre le plus gros disque possible (dans la mesure de ses moyens) sur un portable.

Surtout que par les temps qui courent les disques se remplissent à une vitesse supersonique.
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je le prends à la Fnac en 5 fois, j'ai pas le choix du DD: 30 Go.
Et j'ai pas trop envie de le payer sur 3 ans, c'est trop long.

Et avec MAC OS X et Office 2004 installés, et quelques autres petits progs, combien je peux espérer avoi comme espace libre ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

X + iLife = 4 Go il me semble.
Office = 1 Go maxi.

Donc tu as de la marge.
Perso j'utilise 40 Go de mon disque mais j'ai au moins 15 Go d'inutile.

iPhone 12 mini 128 Go

kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc 30 Go pour des fichers Word, Excel, des Diaporamas, un peu de mp3 et des petites vidéos, ca devrait aller non ?
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement je prendrai peut etre le iBook 60 Go sur l'applestrore.
J'ai rendez vous jeudi à la banque. J'espère que ma demande de pret sera acceteper. Surtout que je ne demande que 1000 € environ, que je rembourserai sur 5 ou 6 mois. C'est sur que je pourrai (merci les bourses !) mais reste avoir si la banque sera d'accord...
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, le message d'au dessus est de moi. J'ai oublié de me connecter, et je pensais qu'on ne pouvait pas poster sans être connecté.
Pepito
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pret mipe tu peux en faire pour 12, 24, et 36 et c'est toi qui choisit.
et le taux sera surment plus interéssant qu'il pret classique.

si tu calcules :
le meilleur taux de placement legal est de 4.25%
et le pret mipe est de 2.9%

donc si tu empreinte plus est que tu le place sur le compte a 4.25% tu est gagant de 1.35%.

Moi je dis : c'est tout vue. j'ai empreinté un peu plus pour le placer.

Et puis comme tout les prets de consomation tu peux le racheter au bout de n mois.

kennymac : Calcule bien, sinon ton banquier sera un peu plus riche.
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais réfléchir...pas facile tous ca.
Mais pour un pret MIPE, il faut aller à sa banque non ? Ou dans une autre....enfin il faut aller dans une banque.
Et il y a des conditions ?? Du genre quelqu'un de garant ou avoir un boulot ?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonsoir,

Pas sur que ce soit une bonne idée, le DD est la chose la plus coûteuse et la plus ch..te à changer sur un portable.
Ma recommandation à moi que j'ai c'est de toujours prendre le plus gros disque possible (dans la mesure de ses moyens) sur un portable.

Surtout que par les temps qui courent les disques se remplissent à une vitesse supersonique.

Moi je recommande plutot de prendre le disque le plus petit possible, et la memoire aussi, car ce sont les seules choses qu'on peut changer apres. 30go suffisent si on abuse pas trop...

En plus, le disque comme la memoire coutent bien moins cher ailleur que sur l'apple store.

Par contre pour le disque il est assez delicat a changer sur le ibook.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

La mémoire ok, il faut prendre le mini et augmenter après par un autre revendeur, le disque dur par contre prend la capacité qui t'intéresse dès l'achat, le changement est TRES délicat et a une influence sur la garantie.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le disque dur par contre prend la capacité qui t'intéresse dès l'achat, le changement est TRES délicat et a une influence sur la garantie.

surtout sur les iBooks et leur conception particulière Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'aventurerai pas à démonter un tel bijou, surtout que ça a l'air super chaud à faire d'après les photos.
Mais pour la RAM, c'est super simple apparement !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: