AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comptabilité mac des routeur-adsl Netgear
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SriLumpa
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 16:31    Sujet du message: Comptabilité mac des routeur-adsl Netgear Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà merci pour toutes les connaissances du monde Mac que j'ai pu acquérir sur votre forum. Smile

J'envisage l'achat d'un Pb 12" love mais avant je vais souscrire à un nouvel abonnement ADSL et je vais opter pour un routeur-modem ADSL Netgear DG834GT. Cependant, il n'est pas inscrit sur la fiche du fabriquant la compatibilité avec Mac.

Parmis vous, certains sont ils équipés en Netgear et cela pose-t'il problème. Si vous en êtes équipés qu'en pensez vous : débit, déconnexions, facilité d'utilisation ?

Merci d'avance. Wink

Futur MacUser...et rapidement j'espère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr à 100%.Mais un jour je suis tomné sur un spot wifi qui se nommait netgear et ca a fonctionné parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

SriLumpa, as-tu lu notre dossier Airport ou la FAQ ???
Il y est dit que tous les dispositif Wifi sont compatibles Airport...
Maintenant il faut aussi tenir compte du fait que suivant ton fournisseur d'accès, certains propose des solutions Wifi en même temps que le modem (FreeBox, LiveBox notament).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Dernière édition par lpascalon le Mar 23 Nov 2004 à 18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que Charles pourrait t'en parler, il en possède un me semble-t-il qui fonctionne à merveille avec son 17" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SriLumpa
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé, j'avais pas vu de dossier Razz

Futur MacUser...et rapidement j'espère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut SriLumpa,

j'avais pas vu ton message avant donc je réponds que maintenant.
J'ai un pote qui s'est renouvelé son matériel y'a qqs mois et qui en a profité pour acheter un routeur. Il a plusieurs macs à mettre en réseau, à la fois pour l'échange de fichiers et pour que tous puissent accéder à internet en même temps. Son revendeur lui avait conseillé une borne Airport Extrème, mais je lui ai fait changer pour un modem-routeur wifi Netgear 834G. Je m'étais renseigné avant et ce routeur me selblait (pour lui) plus adapté.
La config se fait par une page web (tu tapes l'adresse IP du routeur), soit tu te laisses guider soit tu paramètres manuellement. Le manuel (format pdf) est clair, en français, et surtout il y a un forum d'utilsateurs sur le site de netgear (en français aussi).
le routeur a 4 ports ethernet (si tu as un ordi qui n'a pas de carte wifi), un firewall, il a plein de fonctionnalités intéressantes (si par ex. tu héberges un site ftp sur un de tes ordi toute requête ftp venant de l'extérieur peut atterir directement sur l'ordi en question).

bref moi je conseille sans hésiter ce netgear, je connais pas les autres modèles de la gamme mais celui-ci est très bien.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour partager une connexion derrière un modem ethernet, personnellement, même si je n'ai absolument rien contre les netgear, j'ai pour ma part acquis un Linksys WRT54G, pour 69€ TTC, il fait routeur, switch ethernet 4 ports, et point d'accès wifi. son firmware est opensource et traffiqué un peu de partout pour le rendre plus performant. en gros, pour moi c'est le meilleur équipement aujourd'hui pour s'équiper (en plus c'est le moins cher)...

c'est vous qui voyez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je lis beaucoup (ici et ailleurs) de post élogieux sur les linksys... je me rendais pas compte qu'ils étaient beaucoup moins cher...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

chocolat a écrit:
c'est vrai que je lis beaucoup (ici et ailleurs) de post élogieux sur les linksys... je me rendais pas compte qu'ils étaient beaucoup moins cher...

voici l'adresse à laquelle je me suis déplacé pour l'acheter (tu peux le faire en ligne si tu n'es pas lyonnais, ils sont super fiables) :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html
il existe un modèle WRT54GS mais il ne sert à rien si tu n'es pas équipé de la carte PCMCIA qui va avec, et le gain est sincèrement un peu bidon pour 13 euros de plus.
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viens de voir ce modèle WRT54GS et je me demandais quel était l'intérêt. Je garde le lien sous le coude pour le futur (proche) où j'en changerais, pour l'instant je viens de commander l'imprimante Canon dont je parlais dans le forum Accessoires, je vais donc attendre le mois prochain... j'ai téléchargé le manuel sur le site de Linksys, il est en anglais, perso ça me gêne abst pas mais est-ce que l'interface est en anglais aussi ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 3:16    Sujet du message: Répondre en citant

tout est en anglais...
mais basique et simple à comprendre en effet.
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais étudier ça

Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

un exemple très concret de l'interface du routeur (avec un firmware modifié répondant au doux nom de WifiBox) peut être vu ici :
http://neoslaker.free.fr/routeurs/wrt54g-wifibox/index.html
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce lien, ça m'a permis de voir les différentes parties de la config de ce routeur, c'est vrai q'uil a l'air pas mal, je trouve ma borne snow un peu limitée d'un coup Very Happy
EN plus il est en promo en ce moment chez LDLC... si je m'écoutais, je cliquerai sur "ajouter au panier" Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

chocolat a écrit:
EN plus il est en promo en ce moment chez LDLC... si je m'écoutais, je cliquerai sur "ajouter au panier" Smile

si tu en as besoin ou tout simplement réellement envie, noël n'étant pas loin.... battement
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, noël... noël est pas loin, c'est vrai, mais c'est une "excuse" que je me donne un peu trop facilement !! Very Happy me tente pas !!! Very Happy
en fait mon réseau airport fonctionne bien, très bien même, mais je voudrais accéder à d'autres fonctionnalités avec un routeur + performant, notamment le cryptage en WPA qui je crois n'est pas géré par ma borne snow.
car pour mon réseau entre mes 2 macs, l'imac est de toutes façons en airport b et ne bénéficiera pas du g. Et le partage entre entre les 2 macs ne passe pas par airport mais en FW...
ah je suis indécis... ne me tente pas !!! Very Happy
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse tardive à la demande initiale concernant les Netgear :

Je possède un DG824M qui fonctionne à merveille avec mes macs et mes PC, et même mon imprimante réseau :-P

Cependant, il faut faire attention aux modèles étant des modem/routeurs, car souvent la fonction routeur n'est pas dissociable de celle du modem. Il en a résulté que pour que je puisse utiliser ma Freebox avec mon DG824M, j'ai du placer un routeur entre les deux. En effet, le DG824M fait soit modem+routeur+Switch+Point WiFi soit switch+Point WiFI. Impossible de brancher la Freebox dessus et de le faire fonctionner comme routeur.

Dans mon cas j'ai réussi à solutionner le soucis grâce à un antique mais vaillant Netgear RT314 placé comme routeur entre la freebox et le DG824M.

Ceci mis à part le DG824M fonctionne au poil et la mise en place est très très rapide : 10 minutes en comptant le déballage du carton.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:

Cependant, il faut faire attention aux modèles étant des modem/routeurs, car souvent la fonction routeur n'est pas dissociable de celle du modem. Il en a résulté que pour que je puisse utiliser ma Freebox avec mon DG824M, j'ai du placer un routeur entre les deux.

c'est ce que j'aimerais savoir à propos du Linksys, est-ce que sa fonction routeur peut être désactivée ou pas ?
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je sais pas, faut directement voir avec notre CH-Vox pingouinesque qui en a un justement.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

chocolat a écrit:
c'est ce que j'aimerais savoir à propos du Linksys, est-ce que sa fonction routeur peut être désactivée ou pas ?

a priori avec le firmware basique non. je ne vois pas trop l'intérêt mais bon... on peut désactiver le serveur DHCP, ça c'est un fait, mais le transformer en relais, je ne pense pas, du moins je n'en sais rien avec les firmwares hackés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: