|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ExfanTO9
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 à 23:37 Sujet du message: Apple Care |
|
|
Salut à tous
J'ai un PB17'' depuis juin dernier, je me demande si je vais prendre l'AppleCare plan de 3ans qui coute la somme rondelette de 440 €;
Que vaut l'assistance en ligne?
Y a t'il des statistiques de pannes sur les Powerbook?. _________________ PB 17''/1.5ghz |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue !
as tu lu notre FAQ ? on en parle justement dedans. je pense que dans le cadre d'un powerbook 17", l'applecare est une assurance qui vaut relativement bien le coût. ta machine commence à atteindre un prix qui permet un rapport plus équitable avec une assurance. pour un iBook, prendre apple care est BEAUCOUP plus discutable.
pour infos, il n'y a pas de stats quant aux pannes. en revanche, je peux t'assurer qu'on a beaucoup moins de témoignages de pannes sur 17" que sur les autres machines (peut-être parce qu'elle est moins répendue...)
enfin je vais te parler de mon expérience perso. j'ai pris une assurance FNAC qui s'aparente à Apple Care en bien moins complet. hé bien, malgré le fait que ma machine ne soit jamais tombée en panne, elle a tout de même fait deux séjours en hollande (SAV Apple). la première pour la fermeture qui s'était apparemment démagnétisée (elle ne fermait plus). la seconde, depuis hier matin, parce qu'un trace sombre est apparue dans un coin.
résultat, je suis bien content d'avoir cette garantie qui couvre les petits aléas. apple care comprend l'assistance téléphonique qui n'est pas négligeable pour les newbies.
ça te donne un peu la tendance, ou tu souhaites en savoir davantage ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, bienvenue,
L'AppleCare est comme tout contrat d'assurance une loterie pure. Si tu l'as et que tu n'en a pas besoin, c'est 440 euros de perdus.
Si tu ne l'as pas et que tu dois faire une réparation, c'est minimum 600 euros.
Les PowerBook sont des machines qu'on déplace beaucoup, même si le 17" est le plus fiable de la gamme avec le 12", l'AppleCare reste à mes yeux un investissement indispensable (moi même je vais en prendre un). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ExfanTO9
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai jusqu'a juin prochain pour me décider.
Concernant l'asssistance, sur le forum Appleworks, quelques personnes font remarquer que les "experts" de chez Apple ne sont pas très compétents du moins pour ce logiciel ci. _________________ PB 17''/1.5ghz |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
chez apple ils ne se cassent pas la tete, ils ont une liste de tests a faire, et des actions a prendre en consequence, c'est a dire changer telle ou telle piece. Donc desfois quand le probleme est compliqué ils changent pas la bonne, ou pas tout ce qu'il faut pour corriger le probleme. Dans certains cas meme ils peuvent reparer le probleme mais en creer un autre. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
yamaz PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
pour apple care j'ai des mega doutes tant qu'a leur efficacité,car j'ai eu un souci pour un chargeur d'ipod acheté sur l'apple store australien(il veulent pas me le prendre en charge alors que la garantie dit bien qu'il est garanti internationalement)il est vrai que l'apple care est de 400 eur mais ca peut valoir le coup si il t'arrive qqchose sur ta machine ,en tt cas moi j'adopte _________________ Sony DCR PC109,Ipod G3 40go Itripé,Imac 20" 2ghz |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore