AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon Pismo ne boot plus : Open Firmware Default Catch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livredepomme

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 19:50    Sujet du message: Mon Pismo ne boot plus : Open Firmware Default Catch Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

est-ce que vous pouvez m'aider, s.v.p.?

Sur mon Pismo j'ai eu un problème d'installation avec OpenOffice sur Virtual PC 6.1 (je suis cerné par des PC au boulot). Le système s'est bloqué et j'ai éteint l'ordi par le bouton de démarrage.
Depuis, lui et moi ont le souci suivant : il ne boot plus, c'est-à-dire, s'il démarre et affiche quelque chose (une fois sur deux, bien que le DD tourne à chaque fois), il s'ouvre sur une page grise avec quelques lignes des texte.
J'ai cru comprendre qu'il s'agit là de l'interface de l'open fimware. Le texte se termine par l'invitation de taper <mac-boot> ou <shut-down> et entrée pour faire l'un ou l'autre.
En tapant <mac-boot>, il cherche un instant sur les disques internes et externes (CDRW FW), ne boot pas, et reviens le plus souvent sur la ligne : <DEFAULT CATCH! code=fffffff6 at § [pas sur de ce caractère] SRRO:ff80b648 § [idem] SRR1:0000b030>. Si je tape "shut-down", il s'éteint en montrant juste avant une ligne concernant la nvram (qu'est-ce que c'est ?). Je n'ai pas pu le faire démarrer du CD.

Là, mon livredepomme commence à m'angoisser...
Merci beaucoup de votre soutien.

Cordialement,

Alexander

l'ordi: Pismo, firmware 4.18f5, OS 10.3.6, G4/550 (daystar), 1 go ram, dd 60 go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,

Tu n'aurais pas le processeur d'origine ???
Ca pourrait venir de là.
Sinon as-tu essayé de démarrer sur le CD système ??

En tout, OpenOffice n'a pas besoin de VPC pour fonctionner !!!! Il tourne avec X11 Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un probleme hardware... je pense qu'il n'y a pas de solution.

Est-ce que l'ordi chauffait beuacoup au moment ou la panne est survenue?

Quand il boot dans l'open firmware, qu'affiche-t-il?

Essaye de changer les barettes de ram, ou si tu en as deja 2, de booter alternativement avec l'une des 2.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
livredepomme

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludovic,

merci de l'accueil rapide et sympa.
Non, le processeur G3 est resté chez Daystar. Sad
Pour OpenOffice, je voulais d'abord la version mac, mais j'ai eu un pb avec X11... qui commencais probablement par le fait que je ne savait (sait) pas clairement ce que c'est.
Si je montais le dd dans un boîtier externe, aurais-je une chance de réparer qqlch avec SOS disque (ou l'équivalent sous 10.3) à partir d'une autre machine ?

Alexander
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu montes le DD dans un boitier externe, il devrait être visible par n'importe quel mac (en usb ou en firewire). tu devrais donc pouvoir récupérer tous tes fichiers sans problème, à moins que la panne n'ait aussi endommagé le DD (peu fréquent, je te rassure).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
livredepomme

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD de démarrage de Panther est bien le CD 1 ? Alors ça n'a pas marché.
Merci, je vais tester la ram et copier les fichier du dd. Si non, l'ordi ne chauffait pas bcp avant la panne...
livredepomme

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour confirmer : en boîtier FW externe, le DD fonctionne et "semble en bon état" (d'après S.O.S.). J'ai aussi testé les barrettes de ram et les emplacements : pas de changements (par contre j'ai noté que Daystar avait mis 2 barettes 512mo de Other World Computing (OWC) - j'y avais 2 différents avant l'envoi de l'ordi). Je vais contacter Daystar et vous tiendrai au courant de la suite...
Encore merci,

Alexander
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ne boote pas non plus sur le disque en FW externe ?

Macfun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
livredepomme

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je n'y avais pas encore pensé. Mais là j viens de constater que non, il ne boot pas du DD FW. Crying or Very sad
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

normal, vu que le probleme est reconnu par l'open firmware, qui entre en action avant meme que le disque de demarage soit accedé.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
livredepomme

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les nouvelles après avoir contacté Daystar (e-mail). Ils ont d'abord suggéré des tests pour exclure une autre cause que la CPU (tous négatifs) et ensuite demandé que je renvoie la machine pour réparation.
Une fois le Pismo chez eux ils ont effectivement dû changer la CPU (une panne très rare d'après eux…).
J'ai payé les frais de port et 50% de la main-d’oeuvre, mais pas le nouveau processeur (la garantie était dépassée d'un mois). Du premier mail jusqu'au retour du Pismo sont passé deux semaines; l’envoi et la réparation ont pris huit jours.
Je suis évidemment plutôt content...

Alexander
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est plutot sympa qu'ils prennent ca en charge meme en partie, alors que la garantie etait depassée.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est l'efficacité américaine dont on reve en France...
J'adore ces gens arrangeants.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair. c'est pas macway qui ferait ca...

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: