AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ou acheter un iBook G4 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 14:35    Sujet du message: Ou acheter un iBook G4 ? Répondre en citant

Bon voila, mon prêt étudiant va bientôt être accepter. Je n'ai plus qu'à fournir les papiers nécessaires et attendre d'avoir l'argent sur mon compte.

Mais j'hésite entre le commander sur l'applestore ou alors sur www.graphiland.fr .

Je vais surement prendre le 14" 60 Go 256 Mo (j'achèterai une barette de 512 plus tard).
Mais apparement, en ce moment les délais sont longs sur l'applestore.
Alors que sur graphiland.fr les délais sont de 24/48h car ils en ont en stock.

Alors même si ca revient plus chère que le prix étudiant de l'applestore, j'ai bien envie de le prendre sur ce site. Et puis le prix sur graphiland avec les frais de port est de 20€de moins que le prix non étudiant de l'applestore.

Alors, que me conseillez vous ?
J'aimerais bien l'avoir pour les vacances de Noël, si possible avant Noël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce site, mais sur le site apple, le ibook 14" est "expedié sous 24h" donc pas de problemes a priori. Pense a passer par la banniere du site pour nous aider Wink

Sinon, sais tu que l'ecran du ibook 14" a la meme resolution que le 12", donc il n'y a pas vraiment d'avantage a prendre le 14" vu la difference de prix.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien écrit "Expédié en 24h" mais il vient de Taiwan...
Alors que sur graphiland, il est reçu en 24 ou 48h.
J'ai d'ailleurs trouvé sur le net 1 avis sur ce site. Le gars a commandé un iBook et il le reçu le lendemain.
Alors que sur l'applestore, faut au moins 1 semaine et encore ça parait rare. C'est, d'après les messages de ce forum, plutôt aux alentours de 2 semaines.
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Oups, j'ai encore oublié de me connecté !
Je sais qu'entre le 12 et le 14" c'est la même résolution (1024*768). Mais le 14" est plus grand forcément. Et si je le commande sur graphiland, c'est obligé que ce soit le 14" car le 12" à seulement 30 Go contre 60 Go pour le 14".
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux avis qui sont parfois donnés par les vendeurs eux-mêmes, afin de donner du crédit à leur "maison"... Confused
les délais de tous les revendeurs actuellement qui n'ont pas de stock sont plus ou moins les mêmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis que j'ai lu ne venait pas du site même.
Et je suis d'accord pour les délais quand il n'y a pas de stock.
Mais sur ce site, ils l'ont en stock. Quand un produit n'est pas en stock, c'est écrit "Nous contacter" pour les délais.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

kennymac a écrit:
L'avis que j'ai lu ne venait pas du site même.
Et je suis d'accord pour les délais quand il n'y a pas de stock.
Mais sur ce site, ils l'ont en stock. Quand un produit n'est pas en stock, c'est écrit "Nous contacter" pour les délais.

passe par eux alors si tu es pressé, les revendeurs ayant du stock sont rares. sinon essaie macway.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chez macway, il n'ont pas les iBook en stock Crying or Very sad
Mais quand j'aurai l'argent du pret, ils l'auront peut être.
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je suis

J'ai envoyé un mail à graphiland pour savoir si l'iBook me serait bien livré en 48H,. Et on m'a répondu même pas 10 minutes après.
J'ai jamais vu ça.
J'ai encore vu d'autres commentaires sur ce site (à propos d'un MAC G5) et livraison en 48H.
Donc ça a l'air très sérieux.

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est étonnant c'est la possibilité de personnaliser la config.
Enfin, comme tu veux, soit tu nous remercies en achetant par l'AppleStore et via le site donc, soit tu es pressé et tu le fais par ce site qui semble performant.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je suis pressé. Comment ne pas être impatient devant un iBook ??!!
Et puis, si je prends le 14", je n'aurai aucune option à choisir. Si je prenais le 12", je le prendrais sur l'applestore pour avoir un DD de 60 Go.
J'ai déjà une clé USB Bluetooth (D-Link DBT 120) qui va avec mon T610.

Désolé si je ne l'achète pas sur l'applestore via votre bannière.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu devrais prendre un 12" avec le disque 60go alors Wink

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le seul moyen d'avoir un 12" de 60Go c'est sur l'applestore.
Et la faut attendre.
J'aimarais bien l'avoir avant Noël.
Le temps que l'argent du crédit soit sur mon compte et que l'applestore me l'envoie, je ne suis pas sur qu'il arrive avant Noël.
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ibook 12" et j'ai vu un 14 plusieurs fois et mon avis reste le même. sa taille fait bizare. Je ne prendrai pas un 14" a ta place sauf si j'avais besoin d'un graveur dvd interne ...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai meme estetiquement le 14" fait completement disproportionné. Si seulement apple nous sortait un 13.3", avec une resolution legerement superieur a celle du 12"...

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

heu, le 14" complètement disproportionné, on va mettre ça sur le compte de la subjectivité hein... Razz :-"

Laughing
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui si on veut, tu ne trouves pas toi?

moi qaund meme, objectivement, l'ibook a ete designé pour etre un 12" et pour le 14" ils sont juste "eturé" le boitier, et je ne trouve pas ca tres beau.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les deux dans l'absolu, mais pas chez moi... Confused
hihihi
mais sérieusement, je ne trouve pas que le 14" ait été pensé à l'emporte pièce sur la base du 12". on pourrait disserter sur les formes, les volumes, les aspects techniques également... ce dont il faut se souvenit, c'est qu'une gamme n'est RIEN D'AUTRE que le résultat d'une ETUDE MARKETING... Evil or Very Mad
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai. Mais quand meme, vendre un 14" avec la meme resolution que le 12" j'ai toujours trouvé ca mesquin de la part d'apple... la pluspart des novices se disent que le 14" est forcement plus grand.
Je suis passé d'un 14" a un 12" en 1024x768 (d'un pismo a un ibook) et y'a pas photo, l'ecran du ibook avec ses pixels plus petits est vraiment plus agreable a regardé.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Invité

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas le 14" disproportionné.
Et je viens de consulter l'applestore, le 12" avec DD de 60Go est expédié sous 4 jours (24h pour le 12" 30 Go, idem pour le 14" 60 Go).
Si on ajoute le délai de livraison, ça va atteindre 3 semaines pratiquement.
Donc je préfère prendre le 14" 60 Go sur graphiland.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: